www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

16 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Jeu 1 Sep 2011 - 18:06

Passion406

Fondateur
Bien entendu le jour de la sauvegarde finale le forum sera fermé pendant 1 à 3 jours.
Pour le moment ce n'est que du paramétrage de sauvegarde et tests de faisabilité.

Aller en bas Revenir en haut

17 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Jeu 1 Sep 2011 - 19:34

samoslogos

Membre confirmé
j'ai suivi ou je ve dire compris a moitié le jargon d'informatique c'est pas grave .j'attend avec impatience le come back du site.bravo a vos efforts merci

18 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Jeu 1 Sep 2011 - 21:39

Passion406

Fondateur
Je vous confirme qu'il faudra encore patienter quelques jours avant de voir revenir le forum à son état normal.

La sauvegarde se passe bien mais des blocages interviennent à la lecture de caractères spéciaux qu'il faut ignorer par un clic à chaque fois, donc diminue largement la possibilité de sauvegarder un grand nombre de données pendant la nuit.

Je vous confirme également que le système est concluant, testé à l'instant sur un de mes autres forum. Exportation ok, reste à tenter une importation sur un vrai forum PhpBB pour mesurer la qualité du transfert.

Sur ce, je vous souhaites une bonne nuit.

19 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Jeu 1 Sep 2011 - 22:23

philhou59

V.I.P
bonne nuit Chef

20 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Ven 2 Sep 2011 - 22:09

Passion406

Fondateur
Suite à mon message de hier soir et suite à l'exportation d'un autre de mes forums Forumactif, j'ai effectué aujourd'hui l'installation d'un "vrai" forum PhpBB 3 sur un hébergement et nom de domaine acheté chez OVH.
L'importation m'a nécessité 4 bonnes heures pour recréer la base de donnée ( tables SQL) sur le nouvel hébergement. L'installation de PhpBB 3 dure à peine 5 minutes et l'importation de l'ancienne source dure 2 a 3 minutes. Puis enfin une dizaine de minutes pour tout désynchroniser niveau stats, compteurs et décodage des balises BBcode propres au langage des forums.
Je ne compte pas l'aspect graphique qui repart de zéro, mais ça, ça évoluera en permanence au fil des améliorations.
Le plus important, le contenu et les membres:
La totalité des membres sont rapatriés mais leur mot de passe est réinitialisé, chaque membre devra faire un "j'ai perdu mon mot de passe".
Les sujets sont intactes, sans aucun souci de contenu et ça c'est énorme, surtout quand l'on connaît la façon de procéder pour cette sauvegarde.

Sans parler du design, ni du temps de sauvegarde, il faut donc environ 5 heures pour switcher de l'ancien forum vers le nouveau et se retrouver avec un contenu identique. C'est déjà une très bonne chose pour la suite.

Concernant Passion406, la sauvegarde est toujours en cours...

Passion406

Fondateur
Niveau sauvegarde ca merde sur la récupération des membres, c'est donc en stand-by, j'attends des infos de la personne qui à codé le programme de récupération.

22 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Mar 6 Sep 2011 - 18:08

Passion406

Fondateur
La sauvegarde est toujours en stand-by, je suis dessus, je n'arrive à récupérer que les 6059 premiers membres.
Je pense effectuer une suppression des membres non connectés depuis 2009/2010 histoire de revenir à 6000 membres et pouvoir tout sauvegarder, ce qui est plus important que de disposer de membres fantômes.

Je me remet dessus dans la soirée, en espérant qu'après cette suppression la sauvegarde reprendra.

23 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Mar 6 Sep 2011 - 18:10

Ishido

Membre actif
Bonne chance ! C est chaud tout de même lol, si ça merde tu vas te retrouver avec un back up quasi vide lol ( mais c'est déjà bien de réussir à récupérer ta base Sql sur ce genre d hébergeur )

24 Re: Opération de maintenance du 31/08/2011 le Mar 6 Sep 2011 - 20:32

Torino

Membre confirmé
Passion406 a écrit:La sauvegarde est toujours en stand-by, je suis dessus, je n'arrive à récupérer que les 6059 premiers membres.
Je pense effectuer une suppression des membres non connectés depuis 2009/2010 histoire de revenir à 6000 membres et pouvoir tout sauvegarder, ce qui est plus important que de disposer de membres fantômes.

Je me remet dessus dans la soirée, en espérant qu'après cette suppression la sauvegarde reprendra.

D'ailleurs je pensait à une chose, et si tu essayais de checker et supprimer les membres "lance-pierre" ?

( C'est à dire ceux qui viennent s'inscrire pour un problème à 2 francs et ne reviennent plus une fois qu'on leur a donner la solution ... )

Passion406

Fondateur
Disons que les membres venus récemment le temps d'une semaine pour obtenir réponse à leur problème sont susceptibles de revenir, ou d'être attirés par quelque moyen que ce soit pour revenir y jeter un oeil.

Tandis que pour les membres non connectés depuis 2009/2010, plusieurs raisons:
- Fausse adresse mail à l'inscription et donc
- N'ont jamais cliqué sur un lien de notre newsletter (fausse adresse ou non intéressé)
- Plusieurs comptes utilisateur
- N'ont pas ou plus de 406
- Ne sont pas arrivés sur ce forum pour le sujet 406

En résumé ceux-ci ne sont pas une perte.

omer45

Grand Bavard
salut chef
très bonne idé Bien

Passion406

Fondateur
Voilà tous les membres non connectés depuis au moins 630 jours ont été supprimés, nous sommes donc revenus à 6030 membres.
Je reprends les sauvegardes cette après-midi.

Pour info il y a 184 membres inscrits qui ne s'étaient "jamais" connectés.
Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Alzheimer

lol!

Nano21

Modérateur
Bonne idée Séb. çà permet de faire le ménage.

omer45

Grand Bavard
sa va sa pas énorme quand même 184 membre

Nano21

Modérateur
184 jamais connectés mais, entre 2000 et 3000 de supprimés qui ne se sont pas connectés depuis longtemps.

omer45

Grand Bavard
ah oui Embarassed bon bah oublie se que je viens de dire

Passion406

Fondateur
Dans les 2400 membres supprimés je crois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant