www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Augmenter la puissance de la 406 le Lun 21 Juil 2008 - 22:59

Invité

Bonjour a tous le monde,
Je suis un nouvel et heureux possesseur dune tres belle 406 td st de 1996, un des plus anciens modeles mais dans mes moyens.
Cependant je trouve que le moteur peche par son manque de vigeur. C'est un 1.9l td de 90 cv. Je recherche donc un moyen de donner un peu de peps a ma titine. J'entends partler de puce ici, de boitier additionnel la, ou encore de reprommation de calculateur ... .
Ceci dit rien ne semble etre envisageable sur ce moteur, alors je voudrais l'avis de passionnés qui sont peut etre un jour passé par la.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mar 22 Juil 2008 - 1:35

Eric56

Touriste
Salut,
J'ai le 75Cv, si tu préfères Laughing Coupe

3 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mar 22 Juil 2008 - 20:46

bachir45

Membre actif
salut j'ai une 406 1.9 td de 1996 de 90 cv pareil que toi et je trouve qu'elle a la peche surtout quant je fais des depassement!et je suis tres satisfait
a+

4 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mar 22 Juil 2008 - 22:48

Eric56

Touriste
Bon, n'empêche que si quelqu'un a des petites modifs pas trop difficiles, ca m'interesse aussi. Merci pour nous Poigne de main

5 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 10:25

guiss

Membre actif
Salut

Et au niveau d'une 406 Hdi 110Cv y a quelque chose a faire? Car moije trouve qu'elle manque de peche dans les acceleration.

Merci
jc

6 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 12:29

Invité

Pour la 406 hdi 110, on trouve sur ebay des puces electroniques a 1.50 euros qui donnent ds les 20 chevaux din en plus a ta voiture, donc tres interessant, mais helas non adaptable au moteur td 90 qui est le mien.
J'attends toujours un conseil des habitués du forum.
Merci d'avance.

7 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 14:35

vince406

Modérateur
Non, sur ebay, tu trouves des résistances à 1.50 euros qui peuvent te faire gagner une petite poignée de chevaux.
Pour le 1.9 TD, il y a bien une solution mais elle est un peu risqué pour la santé du moteur.

8 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 15:24

Passion406

Fondateur
Oui à 1,50€ c'est une simple résistance qui te by-pass un capteur de pression d'air et/ou de température d'air.

9 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 19:17

Invité

tu peut essayer de surimé ton catalyseur, mais attention non omologé, et bruyant!!!

10 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 20:55

vince406

Modérateur
Passion406 a écrit:Oui à 1,50€ c'est une simple résistance qui te by-pass un capteur de pression d'air et/ou de température d'air.

En règle générale, ça joue sur l'info débit d'air.

greg406 a écrit:tu peut essayer de surimé ton catalyseur, mais attention non omologé, et bruyant!!!

Pas forcément plus bruyant, mais aucun gain de puissance à attendre ou vraiment très très faible.

11 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 21:00

Eric56

Touriste
et un kit d'admission ?

12 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 21:02

bert

V.I.P
si tu gagne 3 cv ce sera déja pas mal
y'a pas vraiment de miracle en fait

13 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Mer 23 Juil 2008 - 21:05

vince406

Modérateur
Eric56 a écrit:et un kit d'admission ?

En règle générale, les kits d'admission directe sont tellement mal foutus que tu as plus de chances de perdre de la puissance que d'en gagner.

14 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Ven 25 Juil 2008 - 9:51

Biff

Modérateur
vince406 a écrit:
Eric56 a écrit:et un kit d'admission ?

En règle générale, les kits d'admission directe sont tellement mal foutus que tu as plus de chances de perdre de la puissance que d'en gagner.

Tout a fait d'accord ,une admission directe mal monté fait plus de mal que de bien ,la plupart du temps elle ne fait que choppé de l'air chaud ,donc çà sert a rien .

Pour un hdi , la puce a 1.50 est une solution que j'ai pas testé, sinon le plus courant reste le boitier additionnel qui s'intercale entre le capteur de pression de rampe et le calculateur .
En fait on leurre la valeur donné par ce capteur au calculo en lui faisant croire que la pompe HP ne delivre pas suffisament ,le calculo gére l'info et commande une pression plus élévé...
Sur la mienne j'ai monté un calculateur ruggerie qui gère l'info de pression et les 4 injecteurs,une admission directe avec une goulotte qui ammène l'air de l'extérieur du moteur , une ligne inox en 63 .... malgrés tout celà si j'ai pris 25cv çà doit etre le bout du monde ,faut pas rever non plus Smile
A+

15 Re: Augmenter la puissance de la 406 le Ven 25 Juil 2008 - 10:08

vince406

Modérateur
Il coûte cher le boîtier Ruggieri?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant