www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 défaut sonde lambda le Jeu 26 Juin 2008 - 21:08

regg406

Membre actif
bonjour à tous
j'ai un souci avec mon moteur (1.8 16v de 08/1996) il a été branché pour diagnostic, résultat une sonde lambda en défaut. je pensais que ce défaut avait été causé par une fuite d'air aux durits d'admission d'air (remplacéés recemment) mais on m'a indiqué que la sonde ne pouvait pas se mettre en défaut à cause d'une autre panne et que si elle est diagnostiquée "en défaut" c'est qu'elle est secouée et bonne à remplacer.je ne l'ai jamais remplacée en 65000 km que j'ai fait avec et je ne sais pas si elle a été remplacée auparavant (la voiture totalise 198000 km). je voudrais un autre avis sur le sujet si possible parce qu'à 115 euros/pce je me tate un peu quand meme...pour info le moteur ne tourne pas terrible...
merci à tous et bonne soirée

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: défaut sonde lambda le Jeu 26 Juin 2008 - 21:57

vince406

Modérateur
Oh que si, une sonde lambda peut être en défaut à cause d'un autre élémént. Un joint de collecteur d'échappement défectueux et elle commence à raconter n'importe quoi et passe en défaut.
Celui qui t'a dit quelle était morte, t'as dit exactement ce qu'elle avait? Pas de signal, valeur erronée? Parce que c'est pas pareil.

3 Re: défaut sonde lambda le Jeu 26 Juin 2008 - 21:59

lady406lle

Modérateur
+++++1 avec vince!
attention a ce qu'on te dis, on m'a fais le coup, et en fait c'etait mon cata qui etait mort....!

4 Re: défaut sonde lambda le Jeu 26 Juin 2008 - 23:05

regg406

Membre actif
le catalyseur est neuf (l'ancien deterioré suite à cette panne) mes durits d'admission d'air sont remplacée (je pouvais passer une pièce de 20cts à travers l'une d'elle et mieux celle qui est derrière le pare choc était carrément manquante). penses tu que je peux à présent la repasser à la valise pour effacer ce P.... de défaut. je voulais savoir aussi si tu as eu les memes symptomes que la mienne... vibration, manque de pêche, surchauffe, surconsommation
merci pour tes précisions et bonne soirée

5 Re: défaut sonde lambda le Jeu 26 Juin 2008 - 23:12

vince406

Modérateur
Si tu as l'occasion, repasse la et relève le Pcode exact et les paramètres associés, histoire de savoir si elle est trop riche ou trop pauvre.

6 Re: défaut sonde lambda le Jeu 26 Juin 2008 - 23:33

regg406

Membre actif
les bougies en tout cas sont très seches et couleur café au lait
j'ai oublié une précision elle tourne au GPL ,je relèverai ces défauts , ...à bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]