www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

91 Re: Suppression Fap le Sam 13 Aoû 2011 - 0:22

yoann72

Membre actif
coucou tout le monde ,

j'ai dans l'idée de le faire aussi mais je voudrais savoir si au niveau du CT avec le contrôle de pollution est ce que ça passe ?

Aller en bas Revenir en haut

92 Re: Suppression Fap le Sam 13 Aoû 2011 - 14:59

oxide33

Membre
slt,
oui sur les diesel sa ne pause pas de problème d'enlever le fap ou le cata, tu passera s'en souci

93 Re: Suppression Fap le Sam 13 Aoû 2011 - 15:05

yoann72

Membre actif
oki merci

94 Re: Suppression Fap le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:08

tchick59

Membre actif
Hello les amis,

Des news, je passe ce soir chez un amis qui a un pont pas très loin de chez moi.
On va pouvoir enfin se débarrasser de ce FAP..
Photos à venir !

Et puis il regardera le problème de turbo aussi mais bon j'ai très peu d'espoir, je crois que vu que je pars en vacances mi septembre, je lui laisserai la voiture pour changer le turbo.

95 Re: Suppression Fap le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:09

Neonox

Membre confirmé
Nickel tu vas enfin être débarrassé Smile

J'ai fait celui de mon frangin le week-end dernier sur sa 607, et en faisant ça tranquillement il m'a fallut 2H sans pont, alors avec vous allez rigoler !

Profites du pont pour jeter un oeil au niveau du turbo voir si tu vois quelque chose d'anormal Wink

96 Re: Suppression Fap le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:32

tchick59

Membre actif
En fait, la fois dernière sans pont impossible d'accéder aux deux voulons du haut, même pour les couper...

En plus on a perdu du temps à essayer d'enlever le capteur de pression à la sortie du Fap qui est en fait impossible à retirer, il faut en fait retirer la durite à côté du cata

97 Re: Suppression Fap le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:15

Neonox

Membre confirmé
tchick59 a écrit:En fait, la fois dernière sans pont impossible d'accéder aux deux voulons du haut, même pour les couper...

En plus on a perdu du temps à essayer d'enlever le capteur de pression à la sortie du Fap qui est en fait impossible à retirer, il faut en fait retirer la durite à côté du cata

Alors pour les boulons, tu sépares la ligne du FAP et tu l'inclines vers le bas et tu as largement accès après. Attention à manipuler la manchette du catalyseur avec délicatesse parce que ça s'éventre vite.

98 Re: Suppression Fap le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:29

tchick59

Membre actif
Ca y est !!!!!!! Fap vidé !!
Temps total : 40 minutes tranquille, et oui ça va beaucoup plus vite quand on a les outils (clés pneumatique, pont....) Je vous mets les photos demain matin.

Pour le turbo ben il est mort, en fait il y a un gros jeu sur l'axe de l'hélice dans le turbo.

Je vais voir pour en trouver un autre. Je le changerai au même endroit Wink
En attendant, j'ai laissé ma voiture la bas car je n'ai pas envie que mon moteur s'emballe sur la route du retour et que je le flingue...

99 Re: Suppression Fap le Ven 19 Aoû 2011 - 8:45

Neonox

Membre confirmé
Une bonne chose de faite Smile

Si tu assistes au changement du turbo, n'oublie pas de nous faire une petite fiche de travail Wink

100 Re: Suppression Fap le Mer 14 Sep 2011 - 22:18

guill69200

Membre actif
Bonjour,
j'up ce sujet pour savoir ce qu'apporte réellement la suppression du FAP il y a le gain d'entretien ok, est ce qu'il y a un gain de puissance? et y a t il une diminution de la consommation?

101 Re: Suppression Fap le Mer 14 Sep 2011 - 23:24

Neonox

Membre confirmé
Salut,

Alors pour la conso je sais pas vu que moi je l'ai viré après 300 kms par contre je ne trouve pas que cela apporte plus de puissance, peut-être une meilleure aisance dans les tours et encore..

102 Re: Suppression Fap le Jeu 15 Sep 2011 - 7:44

jarod54190

Membre actif
pas de gain de puissance mais un gain réel en consommation. J'ai réussi à gagner 0,7l/100km en enlevant le fap et en supprimant la vanne egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7