www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

petitsuisse

Fidèle
noam a écrit:Donc si j'ai bien compris, il existe des afficheurs type B full mux et des afficheurs type B semi mux. Et les 2 sont exactement identiques, ya juste la compatibilité full ou semi mux qui change?

c'est les mêmes, le mux qui gère les EMF est le même que la 406 soit semi ou full mux

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Modérateur
petitsuisse a écrit:
noam a écrit:Donc si j'ai bien compris, il existe des afficheurs type B full mux et des afficheurs type B semi mux. Et les 2 sont exactement identiques, ya juste la compatibilité full ou semi mux qui change?

c'est les mêmes, le mux qui gère les EMF est le même que la 406 soit semi ou full mux

oui les mêmes , mais pas programmé pareil .

noam

Membre actif
Ca y est! Je reviens d'un petit garage Peugeot qui a télécodé mon afficheur (EMF B 3 lignes). La télécommande au volant fonctionne nickel maintenant...Ca m'a couté 20euros.
(Biff avait donc raison)
Seulement j'ai constaté un truc bizarre.
Le télécodage a aussi inverser le contraste de l'écran.
Avant les écritures étaient oranges et le fond noir.
Maintenant c'est tout le fond qui est orange et les écritures sont noires...

AVANT

APRES

Neonox

Membre confirmé
Salut,

Si les couleurs sont inversées il faut retélécoder, va revoir ton garagiste y'a une option dans PPS pour ça Smile

noam

Membre actif
Neonox a écrit:Salut,

Si les couleurs sont inversées il faut retélécoder, va revoir ton garagiste y'a une option dans PPS pour ça Smile

J'ai revu mon garagiste qui était fort sympa et il m'a expliqué que cela faisait partie des parametres à régler dans le PPS. Il a donc rebrancher la prise Diag (en dessous du volant à gauche) et m'a montré sur son pc portable.
Il a choisi comme véhicule 406 parmi les véhcules proposés sur son logiciel. Ensuite il a tapé le numéro qu'il y avait sur un autocollant derrière la charnière de ma portiere (meme autocollant que pression pneus). Il a choisi "Afficheur"(parmi plein d'accessoires comme autoradio ou clim...) et là il y avait plein d'options parmi lesquels "Affichage positif" ou "Affichage négatif".
Affichage positif= affichage classique
Affichage négatif= couleurs inversées (fond orange écriture noire).
Remarque: Il lui a fallu 3 vraies minutes.
Les garagistes qui prétendaient qu'il fallait du temps et prévoir une heure de main d'oeuvre sont de mauvaise foi. D'ailleurs y'a 3 concessions Peugeot qui m'avaient dit que l'afficheur ne se télécodait pas...ILS SONT INCOMPETENTS.

Moralité: Peu de gens savaient qu'on pouvait changer le type d'affichage sur l'odb grace à la prise Diag. Et j'avoue que ça donne un peu mieux en affichage négatif car le contraste est meilleur(voir photos ci dessus).
Franchement j'ai un pc portable et il me faudrait juste la prise Diag et leur logiciel! Ca l'air tellement facile et utile que je vais me pencher sur le sujet...

PROBLEME RESOLU POUR MOI. MERCI A TOUS.

albator

Membre actif
salut, ba moi j ai mi un ecran type c, je suis aller chez peugeot et impossible de valider l odb, est ce quelqu un as une idee?

bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2