www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 17:02

rikoceros

Membre
Bonjour à tous,

voila mon problème : j'ai changé mon embrayage voila deux mois (mécanisme, disque et butée) car ma butée avait grippée. Tout se passe bien, l'embrayage est très souple et les vitesses passent impeccable.
Seulement voila, il y a une semaine j'ai tracté une petite remorque avec un canapé(pas trop lourd donc) et deux heures plus tard voila que je ressent une légère vibration dans ma pédale d'embrayage.
Pas de bruit suspect, les vitesses passent très bien et la vibration est plutôt minime, mais quand même!!! C'est rageant deux mois après avoir tout déposé!
Donc la vibration se ressent autour de 2000tr/min et s'arrête autour de 2500/3000, ou ca ne tremble plus du tout. J'ai bien entendu pensé à mon volant-moteur, sachant que je ne l'est pas remplacé...grrrrr(belle erreur). Donc voila je pense que mon bimasse a un coup dans la cafetière mais je voulais tout de même vous demandez conseil à savoir si vous pensez que ca peut venir d'un autre endroit ??? (ma butée est bien clipsé, déjà 5000 km parcourus)
Et comme les volant moteur sont réputés fiables sur 406(surtout modèle de novembre 2003), est ce que je peux continuer à rouler avec ??? J'ai vraiment pas envi de tout redéposer, alors je pense même à un échange standard de moulin...
Voila, c'est un peu décousu mais j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.
cordialement

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 19:40

toto406

Membre confirmé
Salut rikoceros,
As tu le 110cv ?
Si oui, je pense au volant moteur aussi car a ma connaissance, il y aurait un défaut avec sa. Quand j'ai changé mon embrayage sur mon ancienne 406, j'ai du changer le volant moteur aussi. Pas prévu a la base. Et c'est un phénomène courant pour les 2.0L HDI 110 peugeot ou citroen.

3 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:08

rikoceros

Membre
Salut toto, effectivement c'est le 110ch, je pensais que celui des 406 était plus fiable que celui des 307. Tu as eu le même probleme ?

4 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:13

toto406

Membre confirmé
Que se soit 307, 406 ... C'est les meme pièces a quelque chose près des fois.
Sinon, je n'ai pas eu se problème. Moi mon embrayage était HS, donc je le ais changer. Mais quand le garage a démonté, ils ont vu que le volant moteur était malade. Et ils m'ont dit que si je le changais pas, je risquais d'avoir le phénomène de la vibration.

5 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:20

rikoceros

Membre
Oui tu dois avoir raison, en plus j'ai hésité à le changer, c'est bien dommage.
En gros j'ai deux solutions : sois je le change et il me coute dans les 400 euros car je préfère garder le bimasse, sois je prend un moteur d'occasion sur le bon coin(environ 1000euros pour un moteur complet autour de 100000km avec garantie 3mois en casse)
C'est vrai que changer un volant moteur sur un véhicule de 290000km pour 400 euros ca fait réfléchir... Encore heureux que je bricole tout seul sinon je la mettrais direct à la casse que ca serait pas plus mal !!!

6 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:29

Michael49

Membre
Salut les gars. Je viens d'acheter ma 406 110CV d'occasion; j'ai du me faire niké car même problème. En même temps si ca n'a pas d'incidence mécanique autre que les vibrations. Ca ne me gène pas.

7 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:43

plume d'or

Membre
moi j'ai changer mon embrayage ressemant parce que il c'est casser
il etait comme neuf
et depuis genre quand j'appuie ca fais un "pschitt" genre pression hydraulique
c normal ?? ou je m'inquiette pour rien Smile

8 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:51

rikoceros

Membre
Le problème michael, c'est que de continuer à rouler avec ce soucis c'est que à la longue, ton embrayage(surtout butée) va s'user anormalement ainsi que ta boite de vitesse ainsi que l'ensemble emeteur/recepteur hydraulique. Le pire c'est que le controle technique est vierge et a une semaine ! je suis trop honnete Smile , je voulais pas la vendre à cause de ca! désolé pour toi en tout cas.
Et plume d'or, vérifie bien ton niveau de liquide pour voir si tu n'a pas une éventuelle fuite, ou rise d'air.
cordialement

9 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 20:58

eastride

Modérateur
c'est quand meme tres different des 307 qui cassent et font generalement pas mal de degats

sur 406, c'est tres rare que ca lache, puis ce genre de vibrations est anodine
donc laisses comme ca, tu devrais arriver a la fin de ton moulin avant la fin du bi-masse

10 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 21:18

Michael49

Membre
Je crois que je vais laisser comme ça. Certain mecano n'hésite pas à te mettre la trouille de la série infernal si tu ne change pas tel ou tel pièce. Après tout c normale. Buisness is buisness...
Maintenant,je fais un peu comme le dentiste, j'y vais quand y a bobo. Ca douille. Mais le préventif ca coute cher. Surtout que tu peux te faire cartonner la caisse à tout moment lors d'un banal accrochage.
Après faut pas jouer avec un soufflet de cardan hs, car on sait que ca mene systématiquement vers le changement du cardan.
Que dieux nous protège les gars. Erik,vend la ta 406. Ca reste une occase. Si tu veux vraiement avoir la conscience tranquille, baisse un peu ton prix. C tout à ton honneur.

11 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Sam 8 Jan 2011 - 22:23

eastride

Modérateur
en meme temps, c'est leurs role de te prevenir des risques encourus

12 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Dim 9 Jan 2011 - 10:51

Michael49

Membre
Exact. Mais parfois leurs avis divergent pour un meme problème. T'as plus que ton intuition pour trancher.

13 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Lun 10 Jan 2011 - 17:53

rikoceros

Membre
OK Eastride, je pense aussi que ca peut durer un moment comme ca. Toutefois, je pense que si je prends tout en compte, remplacer le moteur par un complet de moins de 100000km garanti me semble une bonne alternative à changer de véhicule étant donné que ma 406 est de 2003.
Alors à ce propos, une petite question, si je trouve un moulin éventuellement de C5 ou 307, dois je prendre avec le calculateur ou celui de ma 406 fonctionneras ? Sais tu si il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour une compatibilité parfaite ? Aucun intérêt pour moins de monter un 2.2hdi car déjà plus rare et en cas d'accident je pense que je ne serais pas assurer sans oublier la revente bien difficile... merci de tes conseils

14 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Lun 10 Jan 2011 - 18:18

toto406

Membre confirmé
pour le calculateur, je pense que vaut mieux le prendre avec ou alors, si tu le prend pas, a mon avis il faudra que tu passe a la valise peugeot pour que le calculateur accepte le moteur.

15 Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage le Lun 10 Jan 2011 - 18:25

rikoceros

Membre
oui c'est aussi ce que je pense, mais si le moteur est strictement identique, pas forcément , non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant