www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 12:46

LoïcF

Membre
Bonjour à tous,

Voila je suis commercial tout fraichement sorti des écoles, j'adore la mécanique et bidouillé mais à mon échelle cad basique de chez basique.

J'ai une 406 1.9TD ST de 1996 dont la couleur laisse ... penseur ... oui ok c'est trés moche j'avoue Sad

Point négatif (outre la couleur) c'est que l'intérieur fait pleuré tellement les plastok et les housse de porte lache ... l'ancien proprio ... GRRRRRRR.

Point positif de l'histoire est qu'elle n'a que 141000 km.

Voila je vous joint une photo pour que vous apprécié a sa juste valeur sa couleur ...

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 13:17

Nano21

Modérateur
Bienvenue
le plus moche sur ton auto, ce sont les enjoliveurs qui ne sont pas d'origine.

3 Re: LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 13:45

kryptogram

Administrateur
Bonjour et Bienvenue sur Passion406.com

Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:

Règles d'usage - Conditions d'utilisation - FAQ
Renseigner votre profil
Si votre problème est résolu
Créer ou répondre à un sujet
Insérer une photo dans un message
D'autres liens à consulter

4 Re: LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 14:46

LoïcF

Membre
Pas d'origine mais avec des petits Lyon quant même !! ^^

5 Re: LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 16:29

kryptogram

Administrateur
Une fois rechaussée correctement, un nettoyage / polish en règle et (pour le prochain braquage de tirelire) une sellerie mise en valeur par la couleur carroserie, ça ira déjà beaucoup mieux Wink

6 Re: LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 16:49

Nano21

Modérateur
Et puis, elle de 96 donc pas en si mauvais état que çà.

7 Re: LoïcF le Lun 3 Jan 2011 - 17:57

LoïcF

Membre
j'ai fait que le bon profil l'autre coté à un shoot, j'vous montre demain ...

8 Re: LoïcF le Mar 4 Jan 2011 - 22:19

bert

V.I.P
bienv'nue chez nous ,avec ta 406 ...euh ..verte !!! Moqueur

j'plaisante,en fait ta couleur me déplais pas tant que ça,et si ton unterieur te fille le cafard,va voire sur le bon coin,il y'en a assez souvent !

9 Re: LoïcF le Mer 5 Jan 2011 - 10:37

boupite

V.I.P
Plus bleu, que le bleu de tes yeux ...

Salut LoïcF et bienvenue,

Bon elle n'est pas gris métallisé, mais ça change, et par ces temps de morosité, un peu de couleur ne nuit pas. Sincèrement j'ai eu pire sur des occasions il y a longtemps.
Effectivement, les enjoliveurs font un peu "achetés 1 € pièce en promo made in China chez Aldi" voilà, je pense qu'il y a de jolis modèles qui reprennent un peu le style des jantes de 207 et si tu as mis un coup de noir derrière sur le roues, ça devrait faire un bel effet pas trop cher en attendant.
Dans 2 ou 3 mois, il va y avoir plein de promos sur les pneus, genre "1 acheté, 1 offert", en te débrouillant bien (par exemple sur www.123 pneus.com )pour 100 € tu te fais les 4 et tu mets ça en 16" sur de jantes d'occasion achetées 150/200 € et hop nouvelle jeunesse !

Cela dit, l'argent ne tombe pas des arbres, si t'es short, dis-toi que l'important pour une voiture ce n'est pas l'aspect de ses roues ... et puis si tu mets des jantes, ceux qui s'y connaissent trouveront à redire ou à critiquer et ceux qui ne s'y connaissent pas s'en foutent au point qu'ils ne sauront même pas dire si tu as des jantes ou des enjoliveurs ! Donc c'est pas vital.

Pour l'intérieur, je rejoins Bert, va voir sur Leboncoin, tu peux même te faire un cuir pour pas très cher sièges + contreportes avec en prime les appuie-tête arrière. L'intérieur c'est plus important que les roues tu y vis !

Allez, tout va bien jeune commercial, au fait commercial dans quoi ?

10 Re: LoïcF le Mer 5 Jan 2011 - 12:36

LoïcF

Membre
Pour le enjoliveur ... me lapidé pas ils y étaient déjà !!

Et tu as raison pour l'intérieur c'est plus important que l'extérieur à mes yeux aussi et puis le cuir sa serai sympa mais pour l'instant j'ai pas 400€ je viens d'en trouver un avec l'intérieur complet et en prime les siège sont électriques et tout le tintouin ... vraiment dommage (bon en même temps j'ai pas le faisceau alors pas de regret ^^)

Et puis je pensai acheté une housse sur mesure aux environ des 100€ et trouver les panneaux à la casse histoire d'éviter les dépense trop lourde.

Pour la blague j'étais commercial itinérant dans les pièces auto dans tout le sud ouest je vendais au grossiste, et je m'occupai de la filtration chez les Speedy et les Roady.

La je suis en stand by car j'attan de reprendre mes études et j'ai plin de temps libre pour m'occupé de mon nouveau jouet Very Happy ( et y'a de quoi faire ^^)

11 Re: LoïcF le Mer 5 Jan 2011 - 12:58

boupite

V.I.P
What a Face surtout pas de housses !!! ça fait pas beau, ça se barre, même sur mesure chez je sais plus qui (je me souviens plus du nom Harrel ou Carrel ou un truc du genre). Ca vaut le même prix et ça donne rien. Si tu vas chez un sellier, ça va te coûter 3 fois le prix d'un intérieur.
Pour un cuir complet en manuel et en bon état, compte 250 € en moyenne, facile à installer.
Bert t'en dira plus, il vient de passer son coupé en cuir.
Pour le reste, pas de regrets pour les sièges électriques, c'est juste une source d'emmerdes supplémentaires, un peu de poids en plus et franchement pour le 2 fois par an où tu règles tes sièges, faut pas se compliquer la vie.

=> EN PLUS : si tu prends une auto stoppeuse, quand elle est chaude, tu passes la main par dessus elle, tu tires sur la poignée et hop ! elle est couchée !!! en électrique faut attendre 5 minutes le doigt sur le bouton (du siège hein) et elle risque de changer d'avis pendant la manoeuvre ... Laughing

12 Re: LoïcF le Mer 5 Jan 2011 - 13:04

boupite

V.I.P
Tiens va voir ça ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159245893.htm?ca=16_s

A+

13 Re: LoïcF le Mer 5 Jan 2011 - 15:29

LoïcF

Membre
Je sens que je succombe la folie du cuir !! c'est pas bien de me tenter boupite ^^ et je vais suivre ton conseil pour les housses (même sur mesure) ... j'oublie !

j'en suis à peindre les baguettes marron et quelque autres éléments des que c'est monté je mettrai des photos.

Pour en revenir au siége pour l'instant à par les trou sa va c'est surtout les portières qui sont morte donc certes si je trouve le complet en cuir et que niveau prix c'est pas la mort ... je crois que je céderai ^^

et pour l'avantage du mécanique si je prend une auto stoppeuse ma copine me coupe les cou**** :p

14 Re: LoïcF le Ven 7 Jan 2011 - 9:19

omer45

Grand Bavard
Bienvenue

15 Re: LoïcF le Ven 7 Jan 2011 - 9:43

Aerandir

Modérateur
Salut Loïc et bienvenue avec pas mal de retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant