www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chrisnord

Membre actif
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma 406 HDI 2L 90ch (335600kms), le voyant orange diagnostic moteur reste allumé ainsi que le message ''Anomalie Antipollution'' sur l’ODB et cela malgré la réinitialisation du BSI suivant la procédure décrite sur le forum !!

Le voyant c’est allumé suite à un démarrage difficile un matin.

C’est vrai qu’actuellement la voiture démarra difficilement le matin (-4°C) dans la région, ce qui m’étonne car les bougies préchauffage ont étaient remplacer lors de mon joint de culasse en Aout 2008 cela fait que 2 ans cela me parait peu pour ce type de pièce ?? De pluslors de la journée les démarrages se font au quart de tour quasiment.

A votre avis est ce que le voyant peut provenir d’un problème de démarrage ?? ou autre problème ??

Merci d’avance pour vos lumières.

Cordialement.

Christophe

Dernière édition par chrisnord le Mar 25 Jan 2011 - 17:50, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Membre confirmé
peut être du au boitier de préchauffage

chrisnord

Membre actif
Xnight a écrit:peut être du au boitier de préchauffage

Et cela même si le voyant préchauffage apparait le matin environ 2secondes???

il ya t-il un moyen de tester ce boitier??

Merci

Christophe

chrisnord

Membre actif
Bonsoir ,

En regardant de plus prés,j'ai découvert que j'avais un dépot de calamine autour d'un injecteur (celui à l'extrème droite du moteur)avec un petit pssit (claquement minime) lorsque le moteur tourne, est-ce que mon voyant diagnostic pourrait s'allumé à cause de ça??? confused

Merci d'avance pour votre aide. Wink

Christophe

Nano21

Modérateur
Il faudrait réparer la fuite au niveau de l'injecteur et voir si c'est lui qui fait allumé le voyant diag. celà doit être le joint qui est hs.

Dernière édition par nano21 le Jeu 16 Déc 2010 - 14:29, édité 2 fois

chrisnord

Membre actif
nano21 a écrit:Il faudrait réparer la fuite au niveau de l'injecteur et voir si c'est lui qui fait allumé le voyany diag. delà doit être le joint qui est hs.

Merci nano21 tout d'abord pour ton intéret à mon problème, Very Happy

je vais faire cela ce week-end, j'ai entendu parler du joint en cuivre pare feu en bout d'injecteur.

J'ai regardé le tuto sur le remplacement d'un injecteur mais je n'ai pas trouver le couple de sérrage d'un injecteur sur un HDI 2l.

Mais à ton avis, mon problème de démarrage pourrais venir de là?

Merci d'avance.

Christophe

nash21

Membre actif
Bonjour Christophe,

J'ai changé mes joints et protecteurs injecteurs 3 semaines de cela. Ma revue haynes me dit 30Nm pour la bride d'injecteur et 25Nm pour les tuyaux HP.

J'ai moi aussi un problème de démarrage a froid, mais malheureusement, le remplacement des joints injecteurs n'a rien amélioré. Mon voyant moteur ne s'allumait pas dans mon cas mais peut être que après avoir resolu les fuites qu'elle s’éteindra.

Je croise les doigts pour toi!
Bonne chance.
Nash.

chrisnord

Membre actif
nash21 (Jeu 16 Déc - 14:26) a écrit:Bonjour Christophe,

J'ai changé mes joints et protecteurs injecteurs 3 semaines de cela. Ma revue haynes me dit 30Nm pour la bride d'injecteur et 25Nm pour les tuyaux HP.

J'ai moi aussi un problème de démarrage a froid, mais malheureusement, le remplacement des joints injecteurs n'a rien amélioré. Mon voyant moteur ne s'allumait pas dans mon cas mais peut être que après avoir resolu les fuites qu'elle s’éteindra.

Je croise les doigts pour toi!
Bonne chance.
Nash.

Merci Nash21, Wink

J'espère que le problème de démarrage vient de là, ou sinon je me pencherais sur mon démarreur, car un matin j'ai du taper dessus au marteau pour le décoller.. Neutral

je vous tiendrais informé.

Christophe

rider513

Membre actif
Essayes de regarder les fils qui vont à tes bougies de préchauffage, les écrous de 8 sont peut etre mal serrés, ce qui donne un mauvais préchauffage.
Après ton démarreur ne délivre plus assez de puissance (regardes les fils à tout hasard si il sont bien serrés).

chrisnord

Membre actif
Merci et Meilleurs Voeux à tous, Very Happy

Je n'ai toujours pas déposer mon injecteur, je dois fait cela samedi, j'ai acheter les joints et les bagues chez peugeot (une facture de 7,56€ j'aime... Laughing ).
mon voyant est toujours allumé mais pas de perte de puissance apparente.

Je vous tiens informé. Smile

Christophe

rider513

Membre actif
Peut-etre que cela n'a rien à voir avec les joints d'injecteurs ...
Ma 406 avait ce problème de fuite ENORME aux injecteurs, j'avais pas de voyant diag pour autant ... j'ai par ailleur changé ces joints + bagues.

chrisnord

Membre actif
Effectivement le voyant ne viens pas de là, j'ai remplacer le joint en cuivre et la bague en plastique de l'injecteur!!!

Le puit de l'injecteur après un néttoyage du à la fuite de l'injecteur :

L'injecteur avec sa nouvelle bague:

L'injecteur reposé :

Résultat déjà je n'ai plus de fuite Very Happy mais le voyant reste allumée.

Qu'elle est la cause àde la présence de ce satané voyant ''Diagnotic''. le moteur tourne nickel aucun perte de puissance, rien uniquement ce voyant...

Merci d'avance.

CHRISTOPHE

didier38

Touriste
Salut.

J'avais le même problème de voyant. Mon problème venait du bocal du filtre a gasoil. Le joint de la vis de purge était HS et il fuyait sur un petit connecteur à 3 fils jaune de mémoire qui se trouvait dessous. Echange du joint et séchage du connecteur.

michel35300

Touriste
J avais aussi par moment ce voyant allumé + anomalie antipolution sur l ODB , j ai deconnecté , passé un coup de pinceau + un coup de bombe a contact sur le gros connecteur du calculateur + celui du relais bitron ... depuis , miracle ! plus de voyant !

chrisnord

Membre actif
michel35300 a écrit:J avais aussi par moment ce voyant allumé + anomalie antipolution sur l ODB , j ai deconnecté , passé un coup de pinceau + un coup de bombe a contact sur le gros connecteur du calculateur + celui du relais bitron ... depuis , miracle ! plus de voyant !

Merci pour l'info Michel, Wink

Ou se trouve le relais Bitron??? je vais éssayer ça.. en sais jamais.. Laughing

CHRISTOPHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant