www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Dim 14 Nov 2010 - 6:33

tomtom

Touriste
Bonjour tout le monde! Smile

Etant donné que l'hiver arrive, on va au grenier sortir ses vieux ski en bois tout poussièreux (et là on se demande comment ne sont ils pas fait bouffé par ces termites!?! Et moi qui voulait changer mes skis c'est rapé, je ferai encore des écos cette année!)
Et puis on monte à la station, impatient et tout heureux Very Happy d'être les premiers sur la poudreuse bien fraiche! et là le chasse-neige n'est pas passé: on regarde dans le coffre, Sad malheur! Nib' nada, que dalle! Pas de chaines, rien! J'aurai du y pensez!

Etant jeune conducteur et un novice sur route enneigée, je me pose cette question:
-quels sont les différences entre pneus neige, chaine et chaussettes?
-Quoi choisir?!
-La taille des pneus intervient t'elle pour une meilleur utilisation du matos?

Merci,
A bientôt!

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Dim 14 Nov 2010 - 9:42

vince406

Modérateur
Les chaussettes, vu la durée de vie des trucs, je pense pas que ça vaille le coup.
Les chaînes, bah, il faut quand même plusieurs centimètres de neige sinon ça glisse un poil sur le bitume.
Les pneus neige ont l'avantage d'être performants sur une pellicule de neige comme sur plusieurs centimètres, à mon avis, c'est la solution à privilégier.

La neige étant exceptionnelle par chez moi, je pense que les montagnards auront un avis plus expérimentés.

3 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Dim 14 Nov 2010 - 15:51

tomtom

Touriste
Merci de l'info!
Mais bon pour les pneus neige, je sais pas, j'y vais que 4, 5 fois dans l'année faire du ski, au mieux, peut-être un gros budget d'un coup pour les peu de fois que j'y vais?!
A voir, je vais me renseigner sur les prix car j'en ai aucune idée!

4 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Dim 14 Nov 2010 - 20:23

LeNainportnawak

Membre confirmé
regarde sur le bon coin par exemple, il y a souvent des mecs qui vendent un jeu de pneus neige d'occasions montés sur des jantes toles pour pas trop cher (voir évidemment l'état des pneus).

Comme ça t'a un jeu de roue que tu monte avant de partir au ski, et en revenant tu les remet dans le fond du garage jusqu'à la session suivante Bien

5 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Lun 15 Nov 2010 - 12:06

Nano21

Modérateur
par chez moi (limite franche comté), les automobilistes ont au moins un jeu de jantes et pneus hiver qu'ils montent entre novembre et mars. et pour les skieurs, un jeu de chaines dans le coffre dans les cas ou çà coince quand les chasses neiges ne sont pas passés.

6 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Lun 15 Nov 2010 - 20:12

cristian

Membre
des bonne pneus neige c'est le top, mais une paire des chaines dans le coffre ça aide pour le moral.

sinon j'ai à vendre un set des jantes en tole equipés des pneus neige en bonne état

7 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Mer 17 Nov 2010 - 20:48

tomtom

Touriste
Merci du conseil vous tous, a moi de pèser le pour et le contre pour les pneus ou les chaines!

8 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Jeu 18 Nov 2010 - 19:04

lolob45

Membre actif
moi je suis parti pour acheter des chaines, mais je ne sais pas lesquels. Les tarfis peuvent-être exorbitant mais la mise en place peut-être galère!

9 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Jeu 18 Nov 2010 - 19:44

RADIOTO

Membre confirmé
Saluts;
A mon avis un jeux de roues montés en pneus neige est l’idéale pour les routes enneigées,mais les chaines sont obligatoire pour aller en montagne,sans chaines tu risques le PV.

10 Re: Pneus neige, chaines ou chaussettes? le Jeu 18 Nov 2010 - 22:32

tomtom

Touriste
RADIOTO a écrit:Saluts;
... mais les chaines sont obligatoire pour aller en montagne,sans chaines tu risques le PV.

C'est bon a savoir ça, autant avoir des chaines alors... et tanpis pour les pneus cette année, c'est pas le même budget!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]