www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

michguip

Touriste
Bonsoir à tous,
je vous soumets un problème récurrent sur ma 406 2,1 l svdt avec 320000 kms au compteur. L'année dernière j'ai changé ma PI lucas epic (suite à claquement moteur et allumage diag) par une occase et tout marchait très bien jusqu'à environ un mois. J'avais une fuite interne sur une électro vanne que j'ai résolu assez facilement par échange des joints. Je pensais que tout venait de là mais le pb est revenu. Sur conseil d'un mécano, j'ai rechangé les 4 EV d'occase car je n'avais plus de puissance et rallumage intermittent du voyant diag. Là encore tout allait bien la voiture avait retrouvé la pêche de ses débuts mis à part un problème de régime qui ne redescendait pas bien en 1ère et 2è, mais cela n'était pas très gênant pour la conduite et j'avais décidé de laisser ça comme ça. Mais il y a deux jours, elle s'est remise à claquer à l'arrivée d'un rond point mais pas longtemps (2 à 3 secondes) et depuis rien. Et ce soir, peu après le démarrage elle s'est remise à claquer à faible vitesse et je n'ai pas insisté. Un collègue qui a une 605 avec les mêmes symptomes m'a parlé de l'injecteur pilote. J'ai alors vérifié la résistance aux bornes du capteur levée d'aiguille et il affiche une valeur de plusieurs mégaohms alors que d'après la rta les valeurs sont comprises entre 100 et 140 ohms . Cela veut il dire que l'injecteur pilote est hs? Petite précision : le voyant diag ne s'allume pas et la voiture démarre très bien. Je suis un peu perdu et je voudrais connaitre votre avis.
Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

roux

Membre actif
salut michguip

sa pourrai venir de tes poussoir hydraulique g eu le problème sur mon xm et ma 605 sa claque très fort après je ne voit pas

mantakiller

Membre
claquement a froid ou a chaud?

quel type d'huile est utilisé?

roux

Membre actif
en fait sa le fait a froid et a chaud dans ton poussoir il y a un ressort et se ressort casse il faut changer les 12 poussoirs depuis je mais de la 5w40 dans la 406

michguip

Touriste
Bonjour,
merci pour vos réponses. J'utilise de l'huile 10w40 mais je dois avouer que pour la dernière vidange j'ai pris de l'huile de supermarché. Sinon, le claquement intermittent (bruit de tracteur) apparait à faible régime aussi bien à chaud qu'à froid. Pour les poussoirs hydrauliques, pensez vous que cela vaille la peine vu le kilométrage et l'âge de la voiture?
Cordialement.

roux

Membre actif
g changé mes poussoir a 288 000 km sur l xm elle en n a 400 000
sa craint rien mais c désagréable au bruit il faut compté a peu pres 33 € le poussoir
y en a 12
je l ai fait moi meme mais a l epoque pour le faire faire il falait compter 1000€
c quand meme un tres bon moteur qui est tres fiable ( a pars la pompe lucas )

michguip

Touriste
Ok
Est ce que je peux tenter avant changement des poussoirs une huile plus fluide (5w40) ou un lubrifiant poussoirs hydrau type Bardhal. Je n'ai pas précisé non plus que j'avais la courroie accessoire qui couignait au démarrage juste le temps d'accélerer à 1500-2000 trs. Peut il y avoir un rapport?

mantakiller

Membre
roux a écrit:en fait sa le fait a froid et a chaud dans ton poussoir il y a un ressort et se ressort casse il faut changer les 12 poussoirs depuis je mais de la 5w40 dans la 406

Il n'est pas très gros ton ressort a l'intérieur. Comme tu dit change ton type d'huile, ca devrait s'arreter

roux

Membre actif
sur l xm g tout essayé rien a marché sa peu être les conduits d alimentation d huile qui soit bouché mais moi c était les ressort cassé sur les 2 sa fait que le dessus du poussoir venait tapé le fond du poussoir et voila ton bruit de tracteur !!!

roux

Membre actif
et vue le km de ta 406 faut pas rêver c surement tes poussoirs

michguip

Touriste
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils. Je vais commencer par faire une vidange avec de la 5w40 , ça ne me coûtera pas grand chose et après j'aviserai pour l'échange des poussoirs hydrauliques.
Je vous tiens au courant.
Bon dimanche et encore merci.
Cdlt

roux

Membre actif
de rien a + et tiens nous au courant
chao

webmammuth

Membre actif
Et cette vidange ?
Efficace ?

louloute

Membre confirmé
vu son nombre de messages postés, il n'était venu que pour son probléme de poussoirs! dommage qu'il ne soit pas venu nous redire ce qu'il en était, ca aurait été constructif et intéressent pour d'autres!
je crois pas que tu auras une réponse benoit!

ce probléme de poussoirs était surtout sur la XM et la 605 phase 1!

webmammuth

Membre actif
C'est effectivement dommage.
Il est trop rare d'avoir des nouvelles des problèmes résolus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant