www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: pneus hiver toute l'année??????????? le Jeu 2 Déc 2010 - 16:55

houdelat

Membre confirmé
A titre d'information, ici en Allemagne, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une certaine date (cette année le 26.11.2010). En cas de controle de véhicule une contravention est de 40 EUR et passe a 80 si le véhicule vient à gener la circulation.
D'autre part en cas d'accident, une responsabilité est attribuée d'office au véhicule sans pneus neige par les assurances avec comme conséquence un non-remboursement (plus ou moins partiel)des frais de réparation.
Encore un détail: il faut un kit neige complet soit 4 pneus ( juste 2 n'est pas accepté).
Le fait d'avoir deux kits (été / hiver) a l'avantage que chaque kit durera plus longtemps (pourra atteindre la date limite d'utilisation des pneus).
Mais surtout sur routes hivernales réduire sa vitesse en conséquence... mieux vaut arrivé tard que d'arriver avec une voiture cassée , et pire en cas de blessés Sad

Bonne route et a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

17 Re: pneus hiver toute l'année??????????? le Lun 13 Déc 2010 - 14:15

sceint

Touriste
Bonjour,
On peut rouler tout le temps en pneus hiver.
Le seul problème est l'usure plus rapide des pneus.
D'autre part il est préférable de rouler tout le temps en pneus neige, pas trop vite et profiter d'une meilleure adhérence en hiver.
Vu le prix des pneus hiver, il vaut mieux ne pas faire beaucoup de km par an, sinon changement rapide et là l'économie est loupée.
JMS

18 Re: pneus hiver toute l'année??????????? le Mer 7 Sep 2011 - 18:15

mystic

Membre actif
Merci à tous pour vos conseil Wink

Voila maintenant 9 mois que je suis en Savoie ( très beau pays et très belle mentalité ! ça change du var ! ) et c'est vrai qu'avoir un jeu de chaque n'est pas vraiment du luxe ici car si cet hiver je n'ai jamais pu rouler sur la neige , les -10 ° tous les matins l'hiver font que les pneus neige sont adaptés , pis que l'été avec les 34° et la pluie présente , c'est bien d'avoir le jeu été ( meilleure accroche avec les pneus été pour rouler sous la pluie ) .

19 Re: pneus hiver toute l'année??????????? le Dim 11 Sep 2011 - 22:25

bobovis

Membre
sceint a écrit:
Le seul problème est l'usure plus rapide des pneus.

N'oubliez pas que l'adherence est tres faible et la distance de freinage est plus augumente.

20 Re: pneus hiver toute l'année??????????? le Lun 12 Sep 2011 - 7:35

fredo78

Membre
Salut, pour ma part, j'ai fait monté sur ma 106 4 pneus 4 saison de chez good year, étant donné le prix je me suis pas géné Laughing .
Mon avis sur ces pneumatiques, tout simplement extraordinaire, concernant l'usure, je ne m'en inquiète pas trop car le véhicule parcour un peu plus de 2000 km par an.
Ces qualités sur la neige sont excellentes, et sur le sec également.
Je sais de sources proches que ce type de pneu est utilisé en haute montagne par des personnes qui ne veulent pas faire le changement de pneumatique en hiver et en été.
Donc s'il reste en pneu neige, il ne feront pas plus de 2 saisons si aucun changement. Donc ils utilisent des 4 saisons, et l'usure du pneu est tout à fait correcte pour eux et roule aussi bien que des pneus totalement neige.
La semaine prochaine, je vais d'ailleurs commandé un jeu de pneu 4 saisons kleber en 17 pouces pour les montés sur la 308 hdi feline de ma copine Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2