Oui, j'en ai un... mais je ne l'utiliserai qu'en cas d'extrême nécessité (permettre à quelqu'un de sortir du véhicule)... j'explique :
Les extincteurs pour véhicules doivent éteinde tous les types de feux : origine électrique, mécanique (échauffement excessif de pièces métalliques), ou fluide (carburant)... ce sont donc des extincteurs à poudre qui sont les plus polyvalents.
Mais c'est un formateur en sécurité incendie qui m'a précisé de BIEN vérifier les clauses de mon contrat d'assurance auto, notamment en termes d'incendie... pourquoi ?
Parce que même si l'on a l'impression de sauver sa voiture, on lui assène un coup peut-être pire. En effet, s'il y a un départ de feu sous le capot, la procédure veut qu'on entrouvre à peine le capot et qu'on vide l'extincteur en direction du compartiment. Et là, le feu s'éteint... WOOPIE !

Oui mais voilà... certains contrats d'assurance ne considèrent pas un départ de feu éteint comme un dommage incendie, mais dommage électrique ou autre...
et il se trouve justement que ladite poudre est corrosive => circuits électriques HS et $$$$ de "réparations" (n'oublions pas notre sacro-sainte franchise)...
En avoir un : OUI sans aucun doute, mais plus avec comme finalité de protéger une/des vies en cas de feu plutôt que la perspective de vouloir sauver sa titine.