www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR www.Passion-406.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous équipés d'un extincteur dans votre voiture ?

32% 32% [ 16 ]
0% 0% [ 0 ]
16% 16% [ 8 ]
52% 52% [ 26 ]
Total des votes : 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Passion406

Fondateur
Pour ne pas que votre voiture finisse comme ça en moins de 2 minutes...

Dernière édition par Passion406 le Dim 25 Avr 2010 - 17:43, édité 1 fois

bert

V.I.P
moi ça s'rait plutot "j'en ai un,mais je suis pas sur que ça serve à quelque chose" Laughing

kryptogram

Administrateur
Oui, j'en ai un... mais je ne l'utiliserai qu'en cas d'extrême nécessité (permettre à quelqu'un de sortir du véhicule)... j'explique :

Les extincteurs pour véhicules doivent éteinde tous les types de feux : origine électrique, mécanique (échauffement excessif de pièces métalliques), ou fluide (carburant)... ce sont donc des extincteurs à poudre qui sont les plus polyvalents.

Mais c'est un formateur en sécurité incendie qui m'a précisé de BIEN vérifier les clauses de mon contrat d'assurance auto, notamment en termes d'incendie... pourquoi ?
Parce que même si l'on a l'impression de sauver sa voiture, on lui assène un coup peut-être pire. En effet, s'il y a un départ de feu sous le capot, la procédure veut qu'on entrouvre à peine le capot et qu'on vide l'extincteur en direction du compartiment. Et là, le feu s'éteint... WOOPIE ! cheers Oui mais voilà... certains contrats d'assurance ne considèrent pas un départ de feu éteint comme un dommage incendie, mais dommage électrique ou autre...
et il se trouve justement que ladite poudre est corrosive => circuits électriques HS et $$$$ de "réparations" (n'oublions pas notre sacro-sainte franchise)...

En avoir un : OUI sans aucun doute, mais plus avec comme finalité de protéger une/des vies en cas de feu plutôt que la perspective de vouloir sauver sa titine.

bert

V.I.P
ça rejoint un peu ce que je disais Laughing

( c'est joli,mais c'est pas efficace)
quand t'as arreté l'incendie,t'as quand meme perdu ta casse,mais en plus t'as perdu un extincteur ...ouah la bonne affaire!!!

Invité

je compte en acheter un mais pas tout de suite je reserve mon budjet auto a d'autre priorite

Aller en bas Revenir en haut

amuse-gueule

Membre actif
j'en mettrais un par la suite, au cas " où ", on ne sait jamais, on peut toujours en avoir l'utilité pour soi ou pour un autre. Smile

DIDIER95

V.I.P
j en ai un sous le siege (et non pas dans le coffre comme beaucoup le font)

on ne sait jamais surtout lorsque je tracte ma caravane a cause du gaz

herve33

V.I.P
ben c est un truc auquel je n avais jamais pensée faudra que je voyent pour en acheter un !!!! Bien affraid

Dambassadeur

Modérateur
j'en ai un pour signer mes PV Mouahaha
non je déconne effectivement ca peut servir mais bon

Invité

j'en ais un,mais pas enore posser,surement dans la malle.

amuse-gueule

Membre actif
j'en ai acheté un à cora d'1 kilo à 9.90 euros avec fixation, je l'ai installé dans le coffre, les tofs, dès que j'ai le temps ....

Invité

Bon ben voila comme vous avez pu le voir dans mon sujet extincteur posé dans la malle.

LeNainportnawak

Membre confirmé
moi ça fait un moment que j'ai toujours un extincteur dans ma caisse. je me dis que le jour ou j'en aurais besoin pour sauver quelqu'un je serais bien content de l'avoir :angel:

après quand on regarde les photos au début du sujet le gars il en avait un extincteur, ça a pas empêché sa belle v6 de finir en cendre, ce qui est dommage d'ailleurs lol!

xud11bte

Fidèle
J'en ai un dans chaque bagnole...9€ le 1 kg au LIDL....si ça peut (?) sauver quelqu'un...ça fait pas cher payer....je pourrais peut être négocier un apéro après... Wink

cavok

Membre
j'ai récupéré un extincteur certifié avion dans un appareil réformé. Il sauvera peut être une vie un jour. en attendant il est sagement dans mon coffre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant