www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 electrovannes EGR+Turbo le Dim 29 Aoû 2010 - 23:52

nicolas_42400

Membre actif
Bonsoir à tous et à toutes !

Alors, comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une 406 de 1997, 1.9 TD 90cv.

En essayant de régler un problème d'injection décalée que j'ai fini par résoudre (capteur pmh HS ! ^^), je me suis rendu compte que mon circuit électro-pneumatique était partiellement débranché... l'ancien proprio ne devait pas aimer ces durites.. je ne suis même pas sur que la dépression s'y fasse car en faisant tourner le moteur, et en bouchant ces durites avec les doigts, je n'ai rien senti.. mon problème est donc de savoir si ma vanne egr est toujours branchée...et surtout si mon turbo l'est ! car il me semble qu'il est a géométrie variable. Donc si quelqu'un peut me montrer un schéma du circuit électro-pneumatique, ça m'aiderait bine à le remettre d'aplomb... N'étant pas sur à 100% d'avoir un turbo à géométrie variable et une vanne egr, j'espère que vous pourrez me le dire avec ça: VF38BDHXE80326731.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 0:35

mecapassion

Membre actif
bonsoir ,
Je ne connais pas ton modele de voiture, mais je peux te dire que sur une HDI 110 de 2000 , il y a deux electro-vanne , une qui pilote l'EGR et l'autre le TURBO en modulation....
http://www.passion406.com/mecanique-f1/electrovanne-turbo-t5342.htm
cordialement

3 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 0:38

nicolas_42400

Membre actif
Merci d'avoir réagi à mon sujet !

J'ai bien ces deux électrovannes, le problème c'est qu'elle ne sont pas connectée, et il y a un autre module pneumatique vers le liquide de frein qui est déconnecté... je suis donc complètement largué... ^^

4 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:27

mecapassion

Membre actif
nicolas_42400 a écrit:Merci d'avoir réagi à mon sujet !

J'ai bien ces deux électrovannes, le problème c'est qu'elle ne sont pas connectée, et il y a un autre module pneumatique vers le liquide de frein qui est déconnecté... je suis donc complètement largué... ^^

Coté pneumatique , deux petits tuyaux doivent venir du servo frein et sont branchés sur les entrées 'VAC" des deux electro-vannes! en principe celle qui a le connecteur electrique bleu pilote l'EGR et l'autre avec un connecteur gris,
pilote la vanne turbo........
c'est bien ce que tu as???? les connecteurs sont debranchés sur la photo......

cordialement

5 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:32

nicolas_42400

Membre actif
Oui j'ai bien quelque chose qui ressemble fortement à ça ! ^^ mais je suis aussi largué face aux branchement du servo frein, j'ai bien une urite qui va de la pompe à vide vers le servo frein mais après, je ne sais pas comment brancher ces deux électrovannes sur le servo frein... de plus j'ai une autre durite d'air qui vient se greffer sur ma pompe d'injection et qui agit sur le levier de ralenti... mais où va l'autre bout de la durite... mystère.. ^^

Merci de ta réponse en tout cas.

6 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:40

mecapassion

Membre actif
moi j'ai un TE avec deux sorties sur la durite qui va de la pompe a vide au servo frein !
et sur ces deux sorties sont branchées les deux durites des électro-vannes.. bounce

7 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:57

nicolas_42400

Membre actif
On doit pas avoir le même montage.. ^^ Mais c'est normal , ta 406 est bien plus évoluée que la mienne ! Ce pendant je me demande si ma deuxième électrovanne gère le turbo car j'ai vu que sur certaines 406 avec un turbo a géométrie variable, la vanne étai gérée par le turbo lui même... peut être est ce le cas pour le mien...

8 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 11:25

petitsuisse

Fidèle
le turbo semble geré par l'electrovanne n°17 mais ce n'est pas une geometrie variable sur le 1.9TD et pour les durits, j'ai trouvé ça:

la pompe à vide est entre les repères 12 et 13 et le repère 6 est l'electrovanne de vanne EGR

9 Re: electrovannes EGR+Turbo le Lun 30 Aoû 2010 - 12:16

nicolas_42400

Membre actif
Merci pour ce schéma qui est exactement ce que je cherchais.. l'électrovanne 17, elle gère pas le turbo, mais un papillon de ma pompe a injection qui fait varier lle ralenti...Donc comme tu le dis, mon turbo ne doit pas être à géométrie variable.. pourtant c'est ce que j'ai lu dans toutes les fiches techniques .. mais bon... ça tourne et ça siffle quand même... Smile

10 Re: electrovannes EGR+Turbo le Dim 26 Sep 2010 - 0:01

Biloute

Touriste
L'électrovanne 17 s'appelle électrovanne de régime de ralenti accéléré. Elle gère le ralenti pendant les phases démarrage à froid et pendant l'utilisation de la climatisation. L'électrovanne 6 gère la vanne EGR. Ton turbo n'est n'est pas à géométrie variable. Il s'agit soit d'un GARETT T2 ou d'un KKK K14.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]