www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 406 hdi 110 BVA renseignements le Ven 27 Aoû 2010 - 19:14

Fab70

Membre
Bonsoir,  

Je vien poster ici par ce que je trouve aucune réponse à mes questions enfin pas vraiment ce que je veux savoir.

Je vous explique ^^
En septembre je vais acheter une voiture et très certainement une 406 HDI 110 !  

J'aurais 2 questions à vous posez :  

Premièrement, dans ma future 406 les options que je veux à tout pri, sont la clim auto et le régulateur !  
Donc je voudrais savoir si le régulateur fait aussi limitateur et si il est facile d'utilisation et pratique ?!

Deuxièmement , j'hésite entre la boite méca ou la boite automatique.
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux types de boites, au niveau de la fiabilité, entretien, agrément de conduite, consommation... etc.
Et surtout des renseignements sur la boite automatique ( al4 ) car j'ai bien envie d'acheter ma 1er boite auto !  
Donc je voudrais avoir tous vos avis, conseils et infos des possesseurs ou anciens possesseurs de cette boite auto.

Je vous remercie d'avance !

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Ven 27 Aoû 2010 - 23:34

alexis406

Membre actif
salut, tu as choisis le bon forum pour ta voiture, pour la question de ton regulateur, aucune 406 n'a eu de limiteur en serie, donc tu n'auras qu'un regulateur, les boite auto sur 406 ne sont pas les plus fiable ni les plus reactive, mais elles ont des perf coherente avec l'age de ce vehicule qui a deja bien plus de dix ans en conception, et je te dirais aussi que ce n'est pas une bete a probleme, voila pour mon opinion, attend d'autres avis,
pense a passez par la case presentation quand tu pourras

3 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Sam 28 Aoû 2010 - 9:34

petitsuisse

Fidèle
à savoir que ce n'est pas la boiteL4 qui est monté sur le HDI(je crois qu'elle n'encaisse pas le couple) mais la boite 4HP.

Quasiment tout les utilisateurs du forum qui roule en auto en sont satisfait(faut juste penser à faire une vidange tout les 60000km)

4 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Sam 28 Aoû 2010 - 12:29

boupite

V.I.P
Salut, effectivement une petite présentation avec photos serait bienvenue.

Pour ma part et pour répondre à ta demande, je roule avec l' AL4 sur une 2.0L essence 137 CV.
Totalement satisfait, boite réactive, qui rétrograde, qui conserve le frein moteur quand il faut, bref presque parfaite.

Deux petits points négatifs à souligner :
- deux fois en un an et demi, à froid le matin, dans une petite descente près de chez moi elle a fait KLONK ! et le voyant a clignoté. Je me suis arrêté, j'ai coupé puis relancé le moteur et nickel chrome et a priori pas d'erreur au diagnostic.
- quand je fais un gros dépassement à 80 km/h environ elle passe de 4 en 2, pèche d'enfer, ce qui fait que je suis tout de suite devant le mec à dépasser, et donc je lève le pied, du coup elle reste en seconde ou 3ème, car elle croit que je veux du frein moteur, ce qui veut dire qu'il faut réaccélerer très légèrement pour qu'elle me repasse la 4ème. Quand on se retrouve sur nationale après un dépassement à 130 km/h en 2 secondes, c'est dur de réaccélerer encore un peu plus pour faire passer le 4ème rapport.

Sinon à tous niveaux, c'est le sans faute. Et compte tenu de la rapidité de passage des rapports, je ne suis pas sûr qu'elle soit moins performante qu'en manuelle. Côté conso je fais 8.4L/100 en roulant tranquille mais pas trop, et en dépassant tout ce qui bouge ou roule sur mon chemin. Plus un petit plaisir de temps en temps (un petit 200 sur un tronçon d'autoroute ou un peu de conduite sportive en position "S" sur les petites routes du Gers.

Voilou ce que je peux dire. Pour ce qui est de la vidange, je n'ai que 67.000 km mais je ne suis pas sûr de la faire un jour, je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas utile, mais je peux me tromper.

A+

5 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Sam 28 Aoû 2010 - 23:19

Biff

Modérateur
Quand même 2 l au 100 de plus que moi en boite méca et au taquet en permanence , c'est pas négligeable !
8L4au 100 c'est a 0.6L prêt ce que je fais avec mon A6 break V6tdi et ces 1T800kg

6 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Sam 28 Aoû 2010 - 23:21

alexis406

Membre actif
je pense que c'est global sur une boite auto, tu auras une augmentation de conso dans beaucoup de cas, mais je ne pensais pas qu'on faisait du +2l quand même

7 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Dim 29 Aoû 2010 - 10:18

soul

Fidèle
un collègue de boulot roule en boite auto sur hdi 110, en y allant modérément il fait du 7.0L/100 a ce qu'il ma dit. Ca fait 1,5L/100 de plus que la mienne quand meme

8 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Dim 29 Aoû 2010 - 21:29

eastride

Modérateur
la bva est une bonne option pour ceux qui ont pas de soucis avec

par contre au moindre probleme, ca coute tres cher

pour en avoir fait la mauvaise experience, j'ai pris la decision de la passer en bvm

ps: l'al4 a bel et bien ete monté sur le hdi110

9 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Mar 31 Aoû 2010 - 21:32

Fab70

Membre
Merci pour tous ceux qui mon répondu vous m'avez très bien renseigner et je vais prend une boite mécanique après de long jour de réflexion.
Maintenant j'aimerais savoir quelle millésime acheter j'ai entendu dire qui fallait prend des modèles maximum de fin 2001 à cause des problèmes électronique de multiplexage.

Donc je voudrais savoir pour un modèle 406 hdi 110 quelle millésime je devrais privilégier dans mon choix.

J'espère que vous pourrez me renseigner encore ^^ merci d'avance et bonne soirée.

10 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Mar 31 Aoû 2010 - 21:52

petitsuisse

Fidèle
le multiplexage ne pose pas de soucis particulier sur une 406, c'est pas une 307!!!

Et pour avoir connu les 3 versions, la full mux d'après 2001 est la plus agréable et la mieux équipé Wink

11 Re: 406 hdi 110 BVA renseignements le Mer 1 Sep 2010 - 9:01

Nano21

Modérateur
aucun problème sur ma full mux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]