www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR www.Passion-406.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

21 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 7:01

reggie_hamond

Membre
Salut a tous

merci a toi xnignt pour l'infos

je revient pour avoir vos lumiere j'ai toujours pas de 406 mais j'en ai essayè pas mal, j'ai essayè une phase 1 en finition sv et une phase 2 avec clim auto et regulateur de vitesse , c'etais des 110 hdi ,de gueule la phase 2 et mieux mais dans les 2 cas le poste ne ma pas plus j'ai lue que pour changer le poste sans risque il fallais prendre les premiere hdi car ya pas de multiplexage,et la aucun risque si on rajoute un caisson et un ampli avec un nouveau poste par ex... C'est vrai ou c'est bidon???

c'est bizzard que personne ne m'ai conseiller la 2.2 hdi? Elle est onereuse en entretien???

Merci de votre comprehension,et desoler je suis novice

Aller en bas Revenir en haut

22 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 8:24

vince406

Modérateur
Tu peux monter un autoradio accessoire sur n'importe quelle version, j'ai monté des takara bas de gamme sur des 407.

Pourquoi pas un 2.2?
Si tu cherches une voiture qui consomme pas, c'est pas forcément le moteur idéal, l'entretien ne coûte pas plus cher que sur un 2l jusqu'au jour où tu dois changer le FAP.

23 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 9:16

reggie_hamond

Membre
Salut a toi vince merci de ta reponse

oui le fameux fap ca vaut très cher et toute marque confondu....

Donc pour toi c'est ok avec l'autoradio et l'ampli meme avec multiplexage... ok je note

sinon j'ai trouvè sa sur ebay sa vaut quoi???

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-puce-HDI-peugeot-206-207-306-308-C2-/170534266945?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b4a26841

24 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 11:21

vince406

Modérateur
Gestion digitale mais ne tenant pas compte du régime moteur, c'est mieux qu'une résistance mais c'est pas encore l'idéal. Préfère plutôt un Ruggieri ( ARTechnology ) qui module la "sur" pression en fonction du régime.

Si tu veux, j'en ai qui dort dans un placard depuis que j'ai fait reprogrammer la mienne mais attention, c'est plutôt +10 que +28 cv comme annoncé sur le site, mais c'est sympa quand même

25 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 11:58

Nano21

Modérateur
+1 pour le montage de n'importe quel poste dans une full mux. je l'ai fais sur la mienne. seul soucis, sois tu inverses les fils rouge et jaune soit, tu montes un inverseur de polarité ou avec l'interface commande au volant, y'a rien à faire. sinon il ne gardera pas les mémoires.

26 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 16:37

reggie_hamond

Membre
vince406 a écrit:Gestion digitale mais ne tenant pas compte du régime moteur, c'est mieux qu'une résistance mais c'est pas encore l'idéal. Préfère plutôt un Ruggieri ( ARTechnology ) qui module la "sur" pression en fonction du régime.

Si tu veux, j'en ai qui dort dans un placard depuis que j'ai fait reprogrammer la mienne mais attention, c'est plutôt +10 que +28 cv comme annoncé sur le site, mais c'est sympa quand même

Mais c'est sans danger pour le moteur????

27 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 17:15

vince406

Modérateur
La correction linéaire, c'est jamais très bon

28 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 19:36

reggie_hamond

Membre
Ruggieri arthechnologie ca a rien a voir en terme de prix avec ce que j'ai mis en lien
donc j'en deduit qu' en terme de fiabiliter c'est la meme conclusion sur le site opel il disent cela concernat le boitier d ebay: je cite

"Parce qu'un boitier envoie toute la puissance quelquesoit la courbe de ton moteur.
Chaque moteur, même si c'est le même modèle, a ses particularités.
C'est pour cela qu'un passage au banc est nécessaire avant une reprog, pour optimiser le couple et la puissance en fonction de ta courbe moteur.
De plus avec les boitiers il y a parfois des casses de volant moteur ou d'embrayage."

fin de citation

ben je pense que la plus sage des decision c'est de reprogrammer plutot que ce boitier ou encore laisser ca telle qu'elle

c'est marant j'ai l'impression qu'une 110 hdi ca tire moin qu'une 21 en 2,1 turbo diesel En acceleration Laughing

29 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 2 Sep 2010 - 20:15

vince406

Modérateur
Rassure toi, les chiffres doivent être assez similaires mais le HDI a un gros déficit de sensations.
Quand les premiers sont sortis en 90 cv, on a fait des tests face à des XUD9TE, les sensations donnaient le TD largement vainqueurs et côte à côte, c'était un poil de c.. d'écart à l'avantage de l'un ou l'autre suivant les voitures.

30 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 3 Sep 2010 - 9:51

guench

V.I.P
vince406 a écrit:Rassure toi, les chiffres doivent être assez similaires mais le HDI a un gros déficit de sensations.
Quand les premiers sont sortis en 90 cv, on a fait des tests face à des XUD9TE, les sensations donnaient le TD largement vainqueurs et côte à côte, c'était un poil de c.. d'écart à l'avantage de l'un ou l'autre suivant les voitures.

+1 le HDI est assez linéaire et donne peu de sensation, mais ça ne l'empèche pas de bien marcher...

31 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 3 Sep 2010 - 16:44

reggie_hamond

Membre
Merci de vos reponses les amis j'aime bien ce fofo parce que dans la journèe on a une reponse et personne ne se fous de notre gueul...ca c'est Bien

32 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Lun 6 Sep 2010 - 10:22

guench

V.I.P
reggie_hamond a écrit: personne ne se fous de notre gueul...ca c'est Bien

ça c'est parce que t'es nouveau... ensuite, ça envoi du paté... lol! lol! lol! lol!

33 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Mar 7 Sep 2010 - 6:04

reggie_hamond

Membre
ben dans ce cas la je compte restè un nouveau alors Very Happy

par contre la j'ai hiper besoin de vos competence j'ai trouvè une 406 hdi 110 qui a moins de 100 000 km (facture a l'appuie)avec la distribution refaite et pompe a eau la poulie damper... pour moins de 3000 euros

le hic c'est le calculateur bsi (quesque c'est ??je sais pas!!!)
donc voici les symptomes d'après le proprio
donc apparement le bsi gere les truc electrique (autoradio clim etc.... Surtout le prechauffage ) et rien de tout sa marche donc ca crèe de la condensation en goutelette et sa mouille le tapis conducteur (par temp froid)
ensuite le kilometrage et anormal elle affiche un jour 700 000 et un autre 900 000
la batterie se decharge apparment c'est encore la bsi qui ne met plus en veille les equipement... et donc elle se vide
peugeot de la ville du proprio(metz je crois) a dit qu'il pouvai reglè tout sa avec une reprogramation( le proprio ma dit entre 150 et 500 euros pour la reprog)

150 euros ca serai pour faire un espece de "reset" et plus chere si le reset ne marche pas
et pour finir on me dis qu'il y en a pour 70 heures a passè dessus

donc voila les info que le proprio ma donnè

donc j'attend votre aide et surtout vos conseille ,et est ce que sa vaut le coup de la prendre?? , et , ensuite est ce que avec un peu de debrouille je peu trouvè quelqu'un qui me la fera ou bien obliger de passè par peugeot??par exemple prendre un botier bsi ailleurs?

j'ai besoin d'une voiture urgement pour tafer et sans voiture c'est dure (on ma cramè la mienne et l'assurance ne ma RIEN remboursè pour ceux qui sont sceptique voila la preuve et mon histoire
http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?f=14&t=7507

je m'excuse auprès des modo si mon post et mal placè
si je dois deplacer le post dans la rubrique electricitè je le ferai

en vous remerciant

34 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Mar 7 Sep 2010 - 8:39

Nano21

Modérateur
demandes au proprio de faire faire les travaux (remplacement bsi et reprog). c'est vrai que si elle a moins de 100000km, elle est pas chère. par contre, prends la réparée même si çà te coute 400/500€ de plus.

35 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Mar 7 Sep 2010 - 15:00

reggie_hamond

Membre
Salut nano

oui j'ai bien pensè a cela ( de la prendre reparè) le hic c'est qu'il ma dis "je la vend dans l'etat, j'ai pas le temp de la reparè et elle me gene,d'ou mon prix et j'ai pas envie de me faire ch.. "

36 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Mar 7 Sep 2010 - 15:11

Nano21

Modérateur
si t'es sur qu'il n'y a que ce problème, ok. sachant que le ct doit être daté de moins de 6 mois. après il faut trouver pourquoi le bsi est mort. certainement par une entrée d'eau, si le tapis est mouillé.
après, çà fait pas cher si le kilométrage est réel (avec preuve facture), comme le compteur merde à cause du bsi.

37 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Mer 8 Sep 2010 - 1:53

reggie_hamond

Membre
salut

d'après le proprio il a la facture du changement de moteur;

et pour ce qui est des probleme enumèrè vous pensez que c'est couteux?? C'est reparable pour combien a peu près?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant