www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:47

reggie_hamond

Membre
BONJOUR A TOUS!!!!!

voila lors de ma presentation sur ce site (merci a ceux qui m'ont souhaitè la bienvenu) j'ai dis que je n'avais pas encore de 406 et que mon budjet etais a hauteur de 2500 euros...Je cherche pas une ferrari mais une voiture qui double sans peiner et qui ne consome pas,pour info mon ex safrane 2.2dt a pus faire 1400 km avec un plein en roulant raisonablement

2membres m'ont dit que la 406 hdi etais peut etre ce qu'il me falais... mais sur d'autre forum on me parle de la 2.1 que je peu montè a 140 chevaux avec la puce j'aimerai avoir d'autre avis si possible....sur le 2.1 turbo d et cette puce bref sur la meilleur mazout en un mot la plus fiable

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37

jer8062

Membre actif
Salut reggie a mon avis que ce soit sur le hdi ou le 2.1 12V avec une puce tu fera pas 1400km bien que les 2 modéles sont économique ...
Mais d'autre membre d'éclaireront certainement plus que moi car moi je suis pas trop copain avec les puces ! lol!
Bonne chance pour tes recherche.

3 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:15

vince406

Modérateur
La 2.1 plus fiable que la HDI. Je n'y mettrais quand même pas ma main au feu vu les problèmes de pompe EPIC.

Perso, je fais plus de 1400 bornes avec le plein avec une reprog +20.

4 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:02

Xnight

Membre confirmé
il me semble que les hdi 110 soit un bon compromis rapport conso/puissance
après se ne sont que des dires des opinion que j'ai pu entendre Laughing

5 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:25

reggie_hamond

Membre
SALUT et merc de vos reponse

mais dite moi on peu aussi reprogrammè un hdi???

6 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 7:47

vince406

Modérateur
oui, beaucoup plus facilement qu'un 2.1

7 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 9:08

guench

V.I.P
Pareil que Vince, je tiens les 1400km avec le plein, sachant que moi j'ai un boitier sur la mienne.

Pour rappel, à une époque ou je roulait pas mal et que sur nationale pour aller bosser, j'ai fais 1793km en high score (j'avais pas encore le boitier) !!! Donc, niveau conso, le HDI, c'est super. Les possesseur de 2.1 me contrediront peut être, mais j'avais un mai qui avait ça sur sa Xantia, et il trouvait que ça consommait un peu.

Ensuite, niveau fiabilité... pour le HDI, si entretenu normalement, ben y'a qu'à voir le kilométrage de ma caisse 1 bientot 350 000, et en 200 000 kms parcourus depuis son achat hormis de la pièce d'usure, jai seulement changé :
- Poulie Damper
- Calorstat
- contacteur de frein à main (un classique à 5€)
- Faisceau de neiman (un classique aussi qui pose de pb de clim)
- et il m'a fallu déclipser mes radiateur parce que la merde accumulée entre le radiateur et l'évapo de clim avait tout bouché.

en gros, à part la Damper, que des réparation entre 5 et 15€...

et j'ai encore l'embrayage d'origine et pas changé mes disques et plaquettes Av depuis l'achat (200 000 kms !!!)

voilà, c'est mon retour d'expérience sur mon HDI 110.

8 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 9:23

Nano21

Modérateur
je dirais aussi le hdi 110. pas de gros problèmes. perso je fais en moyenne 1200/1300km avec un plein.
comme guenche, j'ai fais la damper, l'embrayage et vm car, c'était un grand père qui a conduit les 100000km premiers km, les disques arrières, amortos arrières et qq bricoles.

9 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 13:49

Xnight

Membre confirmé
reprogrammer tu peut sans problème Laughing

10 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 17:47

petitsuisse

Fidèle
vince406 a écrit:oui, beaucoup plus facilement qu'un 2.1

celà dit, j'ai déjà vu un 2.1 passé par peugeot sport sortir 180cv avec seulement une bonne reprog et un arbre à came spécifique...(d'ailleurs, sur une course de cote, monté dans une 306 avec coffre, ça faisait le même temps qu'une 306 maxi)

11 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 18:41

reggie_hamond

Membre
salut et merci de vos avis bon bah les avis semble se penchè vers la hdi 110...
pour cette histoire de reprogramation apparement c'est plus simple que sur les 2.1 turbo d (vous m'arreter si je me trompe) c'est une piece qu'il fallais mettre sur la pompe a injection piece qu'on peu trouvè partout et qui a rendu un certain grototo celebre...

J'ai pu lire que ca prenait 5 min sur le 2,1 avec explication fourni avec la piece... mais sur le hdi j'ai eu beau cherchè j'ai rien trouvè

je cherche pas a avoir 200 ch je cherche une voiture avec lequel on ne peine pas pour doublè les camion.... et ayan conduit la 110hdi je la trouve un petit peu trop molle

guench 1793 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est enorme chapeau... ET moi qui etait fiere de mes 1400 je peu aller me rabiller (en plus c'etait un reservoir de 80 litres)

12 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 19:30

Xnight

Membre confirmé
si tu la reprogramme tu gagnera max entre 25 et 30cv de plus donc je te confirme avec sa tu pourra doubler sans problème moi j'ai reprogrammer la mienne et j'en suis énormément contant j'ai un pote qui fais sa c'est son taff et de souvenir c'est 250€ la reprog

13 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Ven 20 Aoû 2010 - 23:46

reggie_hamond

Membre
250€ SA va c'est pas trop chere et c'est parce que tu es pote avec ce gars la qu'il te le fais a ce prix la;J'ai vu du 400 euros moi sur le net

mais niveau moteur ca risque rien??

14 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Sam 21 Aoû 2010 - 0:15

vince406

Modérateur
petitsuisse a écrit:
vince406 a écrit:oui, beaucoup plus facilement qu'un 2.1

celà dit, j'ai déjà vu un 2.1 passé par peugeot sport sortir 180cv avec seulement une bonne reprog et un arbre à came spécifique...(d'ailleurs, sur une course de cote, monté dans une 306 avec coffre, ça faisait le même temps qu'une 306 maxi)

Il a existé un proto de 605 2.1 de 150 cv en version série mais malheureusement elle n'est jamais sortie.

15 Re: Quelle 406 choisir....en mazout? le Sam 21 Aoû 2010 - 0:17

vince406

Modérateur
reggie_hamond a écrit:salut et merci de vos avis bon bah les avis semble se penchè vers la hdi 110...
pour cette histoire de reprogramation apparement c'est plus simple que sur les 2.1 turbo d (vous m'arreter si je me trompe) c'est une piece qu'il fallais mettre sur la pompe a injection piece qu'on peu trouvè partout et qui a rendu un certain grototo celebre...

J'ai pu lire que ca prenait 5 min sur le 2,1 avec explication fourni avec la piece... mais sur le hdi j'ai eu beau cherchè j'ai rien trouvè

je cherche pas a avoir 200 ch je cherche une voiture avec lequel on ne peine pas pour doublè les camion.... et ayan conduit la 110hdi je la trouve un petit peu trop molle

guench 1793 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est enorme chapeau... ET moi qui etait fiere de mes 1400 je peu aller me rabiller (en plus c'etait un reservoir de 80 litres)

Je sais plus qui a grillé un calculateur en changeant la puce sur son 2.1, pour le HDI, c'est plus simple, c'est juste de l'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant