www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 embrayage du compresseur de climatisation le Sam 26 Avr 2008 - 21:18

Invité

est ce que quelqu'un sait combiem couterait le changement d'un embrayage de compresseur de clim? merci

Aller en bas Revenir en haut

Invité

bonsoir a tous. donc je vous explique mon petit soucis que j'ai avec mon picasso. j'ai la clim qui ne fonctionne pas. apres un tour chez feu vert pour une recharge de clim ceux ci me disent qu'ils n'ont rien pu faire car j'ai un probleme avec mon embrayage magnétique du compresseur de clim. je suis allez faire un devis chez citroen et ceux ci m'ont dit exactement la meme chose. devis cette poulie coute 356 euros... Laughing et 90 euros de main d'oeuvre. j'ai donc trouvé un compresseur neuf et démonté cette embrayage car le compresseur en lui meme n'allait pas sur mon picass. donc on effectue ce changement et la résultat la clim ne s'enclenche toujours pas... est ce que cela est déja arrivé sur sa 406 étant donné que sa doit etre a peu pres les meme systemes...car je suis aller sur le forum picasso et je n'ai rien trouvé comme réponse merci d'avance a vous pour votre aide...

Passion406

Fondateur
Il faudrait depanner electriquement et voir si ce n'est pas qu'un capteur qui serait HS...

Invité

bonsoir en fait c'est bon c'était mon embrayage magnétique du compresseur qui était mort. on avait changé que la poulie et la clim remarche. merci

Passion406

Fondateur
Bien content pour toi !

Pas de photos prises pendant la réparation ?

Invité

malheureusement non je n'ai fait qu'assisté au changement. mais pour quelqu'un qui touche bien a la mécanique ce n'est vraiment pas compliqué a changer. le seul soucis qu'il ay ait eu c'est que ce n'était pas le meme branchement pour l'embrayage magnétique.il a récupéré les fils avec le connecteur qui était sur mon ancien embrayage et la relié en le soudant sur le nouveau (car a la base ce n'était pas le meme compresseur de clim que le mien).sa fait plaisir de voir que meme si je suis un ex 406iste je peux quand meme trouvé de l'aide ici. mais c'est vrai que pour les moteur hdi que ce soit peugeot ou citroen c'est pratiquement pareil. j'étais aller sur le forum picasso c'est mort la bas comparé a ici...

Passion406

Fondateur
La plupart des moteurs HDI se ressemble pour le mécano du dimanche mais malgré leur apparence physique, il se cache beaucoup de différences invisibles. Si tu veux comparer tu as par exemple la Xantia qui a eu le même HDi que les premiers HDI de la 406.
Tu as ensuites de grandes similitudes avec les 306 et Picasso.
Ensuite suivant les puissances il peut aussi y avoir des chnagements et équipements annexes différents.

Invité

salut oué c'est exact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]