www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cristian

Membre
Bonjour

J'ai un petit souci avec ma 406 break 2.2 HDI, c'est une version SV qui date de décembre 2002.

J'entends un bruit qui me gene un peu, j'ai du mal à le décrire, un sort de ta-ta-ta (quelques fois par seconde) qui se fait entendre seulement en plein charge et dans une plage de rotation moteur assez limité (2000 - 2300 tours/minute). C'est pas très fort non plus. Je l'entends peu importe le rapport engagé (pas la première et deuxième, vu que ça décolle trop vite Razz ). ça le fait depuis quelques mois, et pas de changement depuis

Sinon il y a aucun autre signe, pas de perte de puissance, pas de témoin, rien.

La voiture elle est encore sous garantie eurooccasion, je l'ai amené au garage d'ou je l'ai acheté mais ils n'arrive pas à trouver, même que le chef d'atelier me semble très compétent. Ils ont vérifié le circuit d'admission d'air, apriori pas de souci, d'après eux la pression du turbo et dans le valeurs normales.

Avez vous d'autre pistes? Moi je sèche, mais bon, pas beaucoup d'expérience avec les HDI.

Merci!!

Aller en bas Revenir en haut

eastride

Modérateur
je sais pas si les hdi en possedent mais ca pourrait-etre des poussoirs hydroliques

cristian

Membre
si je me trompe pas les poussoirs hydrauliques existent bien sur les HDI, mais je pense pas qu'ils sont responsable pour le bruit.

La fréquence du bruit est assez petite, le ta - ta se fait quelques (2-3) fois pas seconde.

Des fois j'ai l'impression que ça ressemble à de l'air qui sort sous pression avec une vanne qui se ferme et s'ouvre.

Merci

petitsuisse

Fidèle
bien vu, c'est la vanne du waste gate qui "rebondit" sur son siege lors de la regulation de pression de suralim. C'est pas grave mais faut regarder si la tige de commande n'a pas un petit jeu. faut regarder aussi l'état des durits de commandes, il est possibles qu'elles soient fissurées et generent des pertes donc des coups de beliers nefaste à la regulation.

cristian

Membre
Merci! Very Happy Les durits sont apparement en bon état, d'apres le garage.

Elle se situe ou cette tige de commande du wastegate? Et comment il faut verifier si elle à du jeux ou non? J'y connais pas beaucoup à ce moteur. Une photo ça serra l'idéal.

petitsuisse

Fidèle
elle est sur le turbo donc à l'arrière du moteur. Sur le 2.0HDI, le plus simpe est de passer par le dessous de la voiture mais sur le 2.2, je sais pas trop.

Pour verifier si elle a du jeu, suffit d'essayer de la faire bouger à la main, si c'est bouge sans forcer, tu as trouvé Wink

Est-ce que tu arrive à determiner si le bruit viens de la gauche ou de la droite du moteur quand tu roule?

Car sur ton moteur, ça peut aussi venir de la vanne du swirl qui se trouve juste avant le collecteur d'admission sur la droite du moteur quand tu ouvre le capot.

cristian

Membre
Merci beucoup! Je vais essayer de regarder cette fichu de tige. Sauf que j'Ai pas de pont...

Il me semble que le bruit vient plutôt du côté droit de moteur (quand on est dans la voiture), donc gauche quand on est devant la voiture.

Merci encore une fois.

Il y a un réglage sur cette tige pour attraper le jeux? Ou il faut changer le turbo?

petitsuisse

Fidèle
sur le 2.0HDI il y a un ecrou au bout de la tige et sur la mienne, l'ecrou n'est pas en bout de course donc à voir....

Et le turbo est plutot sur la sur la gauche du moteur donc....

9 Dedicace au passage! le Dim 9 Mai 2010 - 16:07

OObi1

Membre confirmé
petitsuisse a écrit:bien vu, c'est la vanne du waste gate qui "rebondit" sur son siege lors de la regulation de pression de suralim. C'est pas grave mais faut regarder si la tige de commande n'a pas un petit jeu. faut regarder aussi l'état des durits de commandes, il est possibles qu'elles soient fissurées et generent des pertes donc des coups de beliers nefaste à la regulation.

Wahhhouh La moi je suis Waouw4 impressioné ! Bravo bravo C'est la qu'on vois que c'est bien un forum tres serieux !! Champion

Meme si le sujet de me concerne pas,m erci donc pour ce "parametre" Vive vous tous ! Bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]