www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kryptogram

Administrateur
'soir les gens,

Bon, la lionne a eu son CT ce matin, et j'ai une contre-visite aux fesses pour cause de pollution non mesurable Suspect

Voici les éléments du rapport :
8.3.3.3.1 Silencieux d'échappement : Fuite importante C
9.1.1.2.5 Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement - contrôle impossible (fuite importante à l'échappement)
1.2.4.1.1 Flexible de frein : déterioration mineure AVG AVD

Les freins d'abord : je ferai changer les flexibles au moment des prochains disques / plaquettes (je ne suis pas trop pote avec le liquide de frein, les purges croisées tout çaaaaa Suspect), je pense que ça peut tenir.

Bon mais pour l'échappement, le type m'a dit qu'on pouvait mettre la main en sortie de pot et que ça sortait par les trous (couronne + tube)... selon vous, on parle bien du silencieux arrière hein, pas de l'intermédiaire...? combien ça douille un ligne d'échappement (de "après" l'intermédiaire et le silencieux) ? on peut changer ça soi-même sans fosse (je n'ai qu'un cric, des madriers pour servir de cales et la rue).

Dommage, ma lionne avait une petite voix rauque que je trouvais fort agréable :lover:...
... maintenant je sais pourquoi.

kryptogram

Administrateur
J'ai oublié :
Un expert peut me dire si les valeurs mesurées (pour le freinage) sont bonnes ?

Forces verticales (daN) AV : 788 - AR : 578
Frein de service
Force max (daN) AVG : 246 - AVD : 245 - ARG : 217 - ARD : 205
Déséquilibre : 5% (AR)
Efficacité : 66%

Frein de stationnement
Efficacité : 19%
(là, ça veut dire que j'ai un frein à main moisi ? J'ai resserré le câble au niveau du levier dans l'habitacle il y a qques mois. Il est serré à fond en 5 ou 6 clics).

Ripage : 0,4 m/km

voilà, savez tout.

Aiguillez-moiiiiiiiiii siouplé !

bert

V.I.P
pas d'bol lolo
ben si les trous sont si grands tu les verras,au pire tu fait tourner le moteur et tu passes la main sur les gamelles,tu sentiras d'ou sortent les gaz

y'a que trois parties,sur ta ligne ,cata , inter(le plus long) et le silencieux arrière

les deux derniers sont faciles a changer sans fosse,j'ai remplacé mon inter sur le parking de la mairie en moins d'une demie heure

et le prix,ben ch'sais pas ,ca dépend des marques et des fournisseurs,mais ça doit tourner autour des 200/250 roros piece

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

Administrateur
Merci pour tes infos Bertouille.

Donc je suis bon pour mettre le fauve sur 2 pattes (cric et cales d'un côté) et d'aller voir ce qui se trame la dessous ?
J'ai essayé de jeter un oeil cet après-midi sur le silencieux, mais c'est bas, finalement, une voiture... pas pu voir grand chose.

Pour le prix, je vais aller voir ça, mais bon... ça tombe bien, tiens.

bert

V.I.P
ce genre de choses tombent toujours bien ,boarf dis toi que ça te changeras de bosser un peu sur ta voiture plutôt que sur ta maison,hein !? ça casse la monotonie Laughing

l'arriere c'est faisable sans lever la voiture

petitsuisse

Fidèle
19% pour le frein à main me semble une valeur correcte et ça n'a rien à voir avec les crans du levier Smile

Ah et ta voiture pèse 1360kg, tu avais le plein? et quelle est la valeur à vide noté sur la carte grise?

kryptogram

Administrateur
petitsuisse a écrit:19% pour le frein à main me semble une valeur correcte et ça n'a rien à voir avec les crans du levier Smile

19% une valeur correcte ?
Eh ben... je devrais montrer ça à mon boss, en regard à mon pourcentage d'efficacité au taf. Wink

Pour les crans du levier oui je sais, mais avant que je ne refasse ce petit coup de serrage au niveau du levier, on pouvait tirer le levier à fond et pousser la voiture sans pb...

edit : le G1 de la CG donne 1315 kg s'il s'agit de la bonne rubrique et oui, je suis au quasi plein (on se souvient quand on pose 80 neurones de SP Rolling Eyes)

Dernière édition par kryptogram le Mar 23 Mar 2010 - 19:55, édité 2 fois

Dambassadeur

Modérateur
le silencieux est super simple a changer
2 écrous de 13 et op il tombe tout seul pas besoin de lever quoi que ce soit
un silencieux d'échappement en centre auto coute +/- 130 €

kryptogram

Administrateur
Bon, il y a les quiches en informatique et les tourtes en mécanique What a Face

Le tube entre l'intermédiaire et le silencieux n'est pas soudé au silencieux ? on peut changer le silencieux et laisser le tube entre intermédiaire et silencieux ?

Euh... et ça vaut le coup, en occase, un échappement ? ou bien ça ne se fait pas ?

bert

V.I.P
le tube entre l'inter et l'arrière,fait partie intégrante du silencieux intermédiaire
c'est pour ça que j'avais précisé que c'était le plus long

en occase,tu peux essayer,avec toutes les reprises a la casse y'en a surement un ou deux qui étaient quasi neufs

Dambassadeur

Modérateur
non pas soudé juste emboité le tube a un chanfrein interieur et le pot a un chanfrein exterieur du coup ca s'emboite tout seul
un silencieux d'occaz t'en trouve pour 50€ environ aprés faut voir l'état

johan99

Membre actif
je sais que c'est un peu bricolo, mais si les trous ne sont pas trop gros il existe de la pâte de bouchage qui fonctionne a merveille sinon il existe des "bandages" sortes de pâte a joint qui ce met AUTOUR du trou et une sorte de bande en alu qui ce fixe autour du silencieux. silencieux arrière facile à faire si c'est le central c'est autre chose faisable mais pour simplifier 15€tu as deux chandelles ou au même prix tu as deux rampes sur lesquelles tu fait avancer/reculer ta voiture en fonction de la zone ou tu veux accéder (cf : feuvert)

échappement occaz pourquoi pas !!! pas cher souvent !

pour tes valeurs de CT 19% de frein a main c'est pas mal sa ira en dessous de 15% je crois que c'est refusé mais tu as du temps.

pour le ripage c'est très correct.

kryptogram

Administrateur
Merci les zamis Wink idem pour johan99

Je me met en stand-by, repas des loustics oblige... je r'viens taleur !

Je vais en profiter pour faire quelques prières pour que ce ne soit QUE le silencieux AR...... Stresse Prière

bert

V.I.P
l'efficacité du frein a main n'est pas a comparer a celle du frein de service
il doit simplement empecher la voiture de bouger,contrairement a l'autre qui doit la stopper
du coup 19% suffisent

déjà que neuf celui de la 406 est pas un modele de "violence" Rolling Eyes

Dambassadeur

Modérateur
oui si les trous du pot sont petits tu peux utiliser de l'adhésif d'aluminium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant