www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sylv1

Membre actif
Bonjour à tous,
Petit retour en arrière...
Tout va bien, ça roule. Nous partons en vacances avec notre autre auto, et du coup, la 406 reste garée dans le jardin pendant une semaine de froid. L'allée étant légèrement en pente, j'ai mis le frein à main. Bref, jusque là, rien d'anormal.
De retour de congés, je reprends la 406, et là, une sorte de clac venant de l'arrière pendant le premier freinage.
Qu'à cela ne tienne, me dis-je .... les plaquettes se sont collées pendant une semaine d'arrêt, et de froid, et elles viennent de se décoller !
Sauf que depuis, j'ai une sensation de disque voilés au freinage, au delà de 90 / 100 km/h scratch
J'ai démonté chaque roue, pour voire s'il y avait un jeu quelconque dans les étriers, les plaquettes ..., mais rien. Pas de bout de bois qui aurait volé suite au coup de vent, et se serait bloqué dans le système, bref, je ne comprend pas trop. Des retours d'expériences identiques chez vous ?
Merci de votre aide Coucou

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Fidèle
les disques voilé c'est possible ,
la force qu'exerce les plaquettes sur les disques est énorme, si une plaquette force un peu plus d'un coté du disque que de l'autre le voilage du disque est possible au bout d'un certain temps !

tous sa pour te dire, si tu veut être sur, tu peut contrôler le voile de tes disques avec un comparateur ( il y a des valeur de voile a ne pas dépasser, que je ne connait pas d'ailleurs )

sylv1

Membre actif
Ce qui me gêne le plus dans l'histoire, c'est l'apparition du symptôme de façon subite scratch study

Max 49

Fidèle
ton bruit est subit (comme tu la dit surment un plaquette qui c'est décolé du disque) , mais le voilage du disque c'est fait en une semaine, si le probleme est bien là.

pour quoi a tu l'impression qu'un disque est voilé ? quel sont tes ressentis réel ?

bert

V.I.P
pour voiler un dique sans rouler,faut quand même etre fortiche hein Laughing

t'as p'tetquelquechose qui a morflé dans le systeme de frein à main mais bon

on a déja eu un post sur ce meme sujet si tu cherches un peu tu le retrouveras Wink

sylv1

Membre actif
bert a écrit:pour voiler un dique sans rouler,faut quand même etre fortiche hein Laughing
ysteme

Je ne te le fais pas dire Rolling Eyes affraid
Pour autant la sensation est très proche: une vibration et un bruit sourd lord du freinage.
La partie frein à main n'est pas super accessible, je crois
scratch
Je vais chercher sur le faux rhum ....

sylv1

Membre actif
Merci Bert, j'avais fait une recherche, mais rien de concluant...
Le lien que tu m'indique parait correspondre, d'autant que je sais que mes disques commencent à fatiguer.
Donc le sel, le froid etc en cette saison, pourrait être l'explication...
Je ferai quelques freinages pour voir l'évolution.

sylv1

Membre actif
La suite :

Le bruit est de moins en moins fort, voire a presque disparu, c'était donc bien des disques sales. Smile
Tache due au sel ? morceau de plaquette colée par le froid ? je ne sais pas, mais tout rentre dans l'ordre, et c'est bien l'essentiel cheers
Merci pour l'aide Bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]