www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saramalex

Touriste
Bonjour

Je dispose d'une 406 break de 2000 hdi 110 Cv et je rencontre un léger problème au niveau d'une perte de puissance.
A la découverte de passion 406, j'ai parcouru pas mal de sujet sur ce thème, mais je ne trouve pas vraiment la description de mon problème.
En effet, en cinquième vitesse (rare lorsque la 4ème est enclenché), au dessus de 2000 tours minutes, il arrive une perte de puissance qui se traduit par une chute de l'aiguille du compte tours de 3 graduations. Ensuite la voiture reprend son souffle et repart.
Une précision pour décrire le problème. Lorsque le régulateur de vitesse est enclenché entre 90 et 100 kms, si la voiture doit utilisé le frein moteur lors d'une déscente et relancé aussitôt dans une montée. Le problème survient, chute de l'aiguille du compte tours, et coupure du régulateur de vitesse.
J'ai présenté mon véhicule à mon agent Peugeot, la valise diagnostique ne présente pas d'annomalie, un nouveau débimètre neuf a été installé pour essai, sans succés, le problème persiste et le garagiste ne voit pas la solution.
Vous avez compris par la description de mon problème, que mes compétences mécaniques étaient trés trés limitées. Mais si je pouvais apportés une piste à mon garagiste pour résoudre mon problème !

Merci pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

vince406

Modérateur
Est ce que le problème existe hors utilisation du régulateur?

saramalex

Touriste
Oui tout a fait.

vince406

Modérateur
La déconnection du régulateur en côte sent en général un problème d'embrayage.

saramalex

Touriste
en effet cette piste n'a pas été evoqué.
Est ce que cela expliquerais la perte de puissance même lorque le régulateur n'est pas enclenché ?

petitsuisse

Fidèle
oui car le capteur détecte lorsque tu débraye et diminue l'injection pour éviter les accoups. Celà dit, ça peut aussi venir du capteur de pedale de frein Wink

saramalex

Touriste
J'ai oublié de préciser que mon garagiste avait pensé au contacteur du frein qu'il a changé il y deux semaines, problème persiste toujours.
Au sujet de l'embrayage, j'ai vu dans different sujet qu'il fallait essayer de partir en deuxieme voir en 4eme vitesse pour tester l'embrayage. J'ai effectué cet essai, sans être brutale, le véhicule cale immédiatement ?

saramalex

Touriste
Bonjour

Je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert et surtout remercier les intervenants pour les conseils.
En effet c'était bien l'embrayage, notamment le systeme ( le disque etait encore bon) qui procurait une coupure et déconnectait le régulateur de vitesse.

Encore Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]