1
CognacVodka le Jeu 25 Fév 2010 - 14:05
cognacvodka

Bonjour a tous,
Apres avoir passé la matinée à parcourir un grand nombre de posts sur ce beau forum,
et apres avoir trouvé les réponses à bon nombre de questions que je me posé...
je pense qu'il est temps de faire une petite présentation.
Apres être passé par quelques voitures assez habituelles pour de jeunes conducteurs
(Super5 GTturbo, Ford Sierra EFI, Lancia Y10...) me voila depuis maintenant au moins
6 ans assis derriere une 406 essence (1,8 SR).
Sa sobriété, son confort et sa souplesse m'ont tout de suite séduit.
Nous avons fait plus de 100.000km ensemble, et j'espere que ça va continuer encore
un petit peu !
Pas de gros soucis avec ma belle, des petits caprices qui apres lecture de vos posts
me semble maintenant assez habituels
- Catalyseur HS depuis 50.000 mais qui restera tel quel (€€€)
- telecommande a distance qui ne fonctionne pas malgré une pile neuve
- clé qui tourne sans fin de le barillet des portes avant...
J'ai quitté ma Charente (Angouleme) pour m'installer en region parisienne depuis plus
de 5 ans maintenant, ma voiture et ma moto m'ont suivis.
D'ailleurs, j'ai toujours la plaque 16 :-)
Mes vehicules l'ont payés tres cher, les conditions de circulation ne sont pas les memes !
4 enjoliveurs volés des la premiere nuit... 2 vitres cassées cette année
(le fusil a gros sel de mon grand pere reprendrai bien du service !!)
Roue avant de la moto arrachée par une voiture qui a fait un changement de file sauvage.
Maintenant j'ai un garage fermé chez moi et au travail, ça limite les problemes.
Seule cette histoire de serrure m'embete vraiment, je laisse la voiture ouverte en permanence...
J'espere que le garage fermé suffira a limiter les problemes...
De toute façon je continue a faire faire l'entretien de ma belle en Charente, un bon garagiste, ça n'a pas de prix !
Controle technique fin avril, je ferai tout regarder en meme temps.
Coté moto, c'est pareil, chemin assez classique :
Suzuki 600 GSN bandit 1998, puis Suzuki 600 GSN bandit 2002 (a finit dans un arbre du coté de Hiersac en Charente)
Suzuki 1000 GSXR 2001 (revendu apres 2 mois, suite a un chiffre lu sur mon compteur qui m'a fait peur, pas raisonnable avec)
Yamaha 850 TDM 1993 (au bout du monde tant qu'il y a de l'huile !)
Et dernierement Yamaha 900 TDM 2008 ABS.
Sinon, a coté de la mecanique, je travaille dans une SSII, dans le support informatique.
Je fais partie des leaders d'une team de jeu vidéo en ligne.
Voili voilou !
Au plaisir de vous lire !
L'arriere de la 406 avec les GSXR et 850 TDM :

Mon Bandit 2002 :

Les joies de la region parisienne :

Mon nouveau jouet (pas devant ma maison) :

Pas beaucoup de photos de la 406 sous la main, elle est ce que j'aime, tres classique, gris anthracite, entierement d'origine.
Je me retourne a mon travail, et je vais mettre rapidement vos connaissances a mon service,
j'ai deja repéré comment changer l'ampoule de l'horloge du tableau de bord !
++
Jerome.
Apres avoir passé la matinée à parcourir un grand nombre de posts sur ce beau forum,
et apres avoir trouvé les réponses à bon nombre de questions que je me posé...
je pense qu'il est temps de faire une petite présentation.
Apres être passé par quelques voitures assez habituelles pour de jeunes conducteurs
(Super5 GTturbo, Ford Sierra EFI, Lancia Y10...) me voila depuis maintenant au moins
6 ans assis derriere une 406 essence (1,8 SR).
Sa sobriété, son confort et sa souplesse m'ont tout de suite séduit.
Nous avons fait plus de 100.000km ensemble, et j'espere que ça va continuer encore
un petit peu !
Pas de gros soucis avec ma belle, des petits caprices qui apres lecture de vos posts
me semble maintenant assez habituels
- Catalyseur HS depuis 50.000 mais qui restera tel quel (€€€)
- telecommande a distance qui ne fonctionne pas malgré une pile neuve
- clé qui tourne sans fin de le barillet des portes avant...
J'ai quitté ma Charente (Angouleme) pour m'installer en region parisienne depuis plus
de 5 ans maintenant, ma voiture et ma moto m'ont suivis.
D'ailleurs, j'ai toujours la plaque 16 :-)
Mes vehicules l'ont payés tres cher, les conditions de circulation ne sont pas les memes !
4 enjoliveurs volés des la premiere nuit... 2 vitres cassées cette année
(le fusil a gros sel de mon grand pere reprendrai bien du service !!)
Roue avant de la moto arrachée par une voiture qui a fait un changement de file sauvage.
Maintenant j'ai un garage fermé chez moi et au travail, ça limite les problemes.
Seule cette histoire de serrure m'embete vraiment, je laisse la voiture ouverte en permanence...
J'espere que le garage fermé suffira a limiter les problemes...
De toute façon je continue a faire faire l'entretien de ma belle en Charente, un bon garagiste, ça n'a pas de prix !
Controle technique fin avril, je ferai tout regarder en meme temps.
Coté moto, c'est pareil, chemin assez classique :
Suzuki 600 GSN bandit 1998, puis Suzuki 600 GSN bandit 2002 (a finit dans un arbre du coté de Hiersac en Charente)
Suzuki 1000 GSXR 2001 (revendu apres 2 mois, suite a un chiffre lu sur mon compteur qui m'a fait peur, pas raisonnable avec)
Yamaha 850 TDM 1993 (au bout du monde tant qu'il y a de l'huile !)
Et dernierement Yamaha 900 TDM 2008 ABS.
Sinon, a coté de la mecanique, je travaille dans une SSII, dans le support informatique.
Je fais partie des leaders d'une team de jeu vidéo en ligne.
Voili voilou !
Au plaisir de vous lire !
L'arriere de la 406 avec les GSXR et 850 TDM :

Mon Bandit 2002 :

Les joies de la region parisienne :

Mon nouveau jouet (pas devant ma maison) :

Pas beaucoup de photos de la 406 sous la main, elle est ce que j'aime, tres classique, gris anthracite, entierement d'origine.
Je me retourne a mon travail, et je vais mettre rapidement vos connaissances a mon service,
j'ai deja repéré comment changer l'ampoule de l'horloge du tableau de bord !
++
Jerome.

ça fait dix ans que j'ai pas remi les pied la bas !

mais comme tu as raison,