www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Resolu (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Mar 9 Fév 2010 - 19:52

eastride

Modérateur
suite de ce sujet: http://www.passion406.com/electricite-f7/406-hdi-110-ventillateur-moteur-t4134.htm

bonjour,

quand je roule sportivement, j'ai la temperature d'eau qui monte jusqu'a la zone rouge, et ce malgré le ventilateur sur grande vitesse, et la temperature d'huile est vers les 125°
quand je roule mormalement, la temperature stagne a 90° et le ventilateur reste souvent en petite vitesse, la temperature d'huile est vers les 115°

a quoi cela peut-il etre due???

je precise que:
- mon radiateur n'est pas abimé
- mon radiateur est pour un modele bva, donc j'ai bouché 2 sortie sur le radiateur, et une sur le calorstat
- mon ldr est neuf, et la purge est nickel
- mon calorstat fonctionne

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Modérateur
Bin je pense clairement que ta panne de ventilateur a fait des dégâts , une fois qu'un moteur a surchauffer , forcément des pièces a pris cher dans la tête ....

eastride

Modérateur
de quelles pieces parles-tu concretement???

j'ai pas de perte de perfrmances, mon huile moteur est toujours translucide, aucune fuite.

ca m'etonnerais que le moteur en lui meme est morflé, de plus jai pas insisté au point de lui avoir causé des dégats

LeNainportnawak

Membre confirmé
Biff a écrit:Bin je pense clairement que ta panne de ventilateur a fait des dégâts , une fois qu'un moteur a surchauffer , forcément des pièces a pris cher dans la tête ....

ouais je me serais orienté par là aussi .... Pas de pression dans ton vase ? ldr propre ? (en meme temps tu viens de le changer donc ca va pas forcément se voir tout de suite)

coté thermostat il doit s'ouvrir quand même sinon tu chaufferait même en conduite normale, mais ca se pourrait aussi qu'il ne s'ouvre plus correctement, plus assez. tu dis qu'il est ok mais tu l'a testé comment ?

eastride

Modérateur
si, j'ai de la pression dans le vase

je vais nettoyer le radiateur et l'intercooler, si ca s'ammeliore pas, je verrais pour le calorstat

LeNainportnawak

Membre confirmé
eastride a écrit:si, j'ai de la pression dans le vase

quand je dis de la pression dans le vase, attention :

si ton moteur est chaud évidemment tu vas avoir de la pression dans le vase c'est logique ton liquide chauffe et se dilate, d'où compression de l'air restant dans le vase.

en revanche, si tu as de la pression une fois que ton moteur a refroidit, où après qu'il ait peu tourné, c'est ton joint de culasse qui en a pris un coup, problème classique du moteur qui a surchauffé .....

(autre possibilité moins grave pour ton problème, tu as mal purgé ton circuit après ta vidange et ton circuit se fait mal, mais j'ai des doutes)

eastride

Modérateur
LeNainportnawak a écrit:ldr propre ?

tu penses a quoi: un joint de culasse?

Biff a écrit:forcément des pièces a pris cher dans la tête ....

tu penses a quelles pieces?

LeNainportnawak

Membre confirmé
eastride a écrit:tu penses a quoi: un joint de culasse?

oui. Dans quelles conditions avais-tu de la pression dans ton vase ?

eastride

Modérateur
jj'en sais rien

quand tu dis: si tu as de la pression une fois que ton moteur a peu tourné, c'est ton joint de culasse qui en a pris un coup, problème classique du moteur qui a surchauffé .....
au bout de combien de temps j'ouvre mon vase (moteur au ralenti) pour verifier cette possibilitée?

10Resolu Re: (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Mar 9 Fév 2010 - 23:27

LeNainportnawak

Membre confirmé
tu peux faire plusieurs tests :

- fait tourner quelques minutes (le liquide ne doit pas trop chauffer) et contrôle
- va rouler normalement pour qu'elle monte a une température normale, puis contrôle plus tard quand ton moteur aura refroidit (genre le lendemain matin comme ça t'es sur qu'il est bien froid)
- démarre là a froid vase ouvert, colle ta main sur l'orifice pour faire bouchon et essaye de voir si tu sent qu'un pression se fait
- démarre là a froid et essaye de regarder ton liquide dans le vase voir si il a tendance a faire des bulles

sinon si tu connais quelqu'un d'équipé essaye de prendre tes compressions

11Resolu Re: (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Mar 9 Fév 2010 - 23:37

eastride

Modérateur
ok, je teste tout ca demain et je te tiens au courant

12Resolu Re: (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Mer 10 Fév 2010 - 18:12

eastride

Modérateur
LeNainportnawak a écrit:tu peux faire plusieurs tests :

- fait tourner quelques minutes (le liquide ne doit pas trop chauffer) et contrôle j'ai ouvert le bouchon des que l'aiguille a bougé et j'ai une legere pression
- va rouler normalement pour qu'elle monte a une température normale, puis contrôle plus tard quand ton moteur aura refroidit (genre le lendemain matin comme ça t'es sur qu'il est bien froid) ras, pas de pression, ldr propre et a niveau
- démarre là a froid vase ouvert, colle ta main sur l'orifice pour faire bouchon et essaye de voir si tu sent qu'un pression se fait j'ai rien ressenti
- démarre là a froid et essaye de regarder ton liquide dans le vase voir si il a tendance a faire des bulles pas de bulle moteur au ralenti, comme moteur a 3000tr/min

sinon si tu connais quelqu'un d'équipé essaye de prendre tes compressions je connais personne d' equipé

13Resolu Re: (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Jeu 11 Fév 2010 - 7:59

eastride

Modérateur
pas plus d'avis que ca apres les reponses du test Question

14Resolu Re: (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Jeu 11 Fév 2010 - 8:08

carpeux

Membre actif
d'après tes tests, il ne s'agirait peut être pas d'un joint de culasse, je dis bien peut être.
Tu dis aussi que tu as condamné certaines sorties/entrées, sur le radiateur et calorstat, pourrais tu être plus précis, peut être qu'avec des photos ou croquis on ce rendrait plus compte de ce que tu as fait.

15Resolu Re: (406 hdi 110) probleme surchauffe moteur le Jeu 11 Fév 2010 - 17:20

eastride

Modérateur
voici un schema avec la partie refrodissement modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant