www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 10:11

nicolas30490

Membre actif
bonjour je n'arrive plus a trouver le sujet sur le forum car il me semble que sa deja eté abordé voila depuis hier ma 406hdi110cv a une perte de puissance de temp en temp elle a du mal a avancé j'ai du mal a depassé les 50 , 60km/h elle fume noir est crache de la poussiere noir ( comme des toute petite boule ) du pot d'echappement et de derriere le moteur au point mort si j'accelere le compte tour ne depasse pas le 4000/5000 t/mn elle me fait ca pendant quelques kilometre puis repart ( ps le tuyau de mon electrovanne est debranché depuis un moment et le voyant diag moteur est allumé depuis quelque mois ) merci d'avance pour vos reponse

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 19:26

Passion406

Fondateur
Salut,

Tu as regardé du côté du capteur PMH ?

La voiture démarre bien ?

3 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 21:46

nicolas30490

Membre actif
slt passion c'est quoi le capteur pmh est ou se situe t'il concernant le demarrage oui elle demarre tres bien est quand elle ne deconne pas malgre c'est 218000 km elle a toute ca peche d'enfance

4 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 21:48

boupite

V.I.P
Durit de turbo fissurée ou déchirée ...

5 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 21:55

Passion406

Fondateur
Principe:
Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.

Role:
Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents

Comment le tester?:
Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.

controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

controler l'entrefer: controle visuel

Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant

6 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 22:19

nicolas30490

Membre actif
pour ta reponse boupite je pense pas que se soit ma durite du turbo car avec une durite fissurée ou déchirée la voiture n'aurais pas autant de patate mais bon c'est a voir et pour toi passion je vais regardé mais est ce que c'est possible que mon pot d'echappement soit a l'origine de c'est panne

7 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 22:34

boupite

V.I.P
peut-être ton catalyseur qui part en couille ...
il arrive aussi que la pompe se désagège de l'intérieur et cause des étouffements par des particules qui salopent le filtre gazoil.

8 Re: voiture n'avance pas le Jeu 4 Fév 2010 - 22:40

vince406

Modérateur

9 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:10

nicolas30490

Membre actif
vince406 a écrit:Regarde là

http://www.passion406.com/mecanique-f1/manque-de-puissance-2l-hdi-110-t4071.htm

Ca te donnera peut être des indices.
si j'ai bien compris c'etait la vanne egr qui merdé si c bien sa la mienne je les changé l'été dernier mais quand je rebranche la durite dessus au bout de quelque kilometre la viture n'avance plus et fume du pot d'echappement ( logique ) et de deriere le moteur c'est pour sa que depuis j'ai laissez le tuyau de mon electrovanne debranché

10 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:36

nicolas30490

Membre actif
j'ai remarque les problemes suivant

Dernière édition par nicolas30490 le Mer 10 Fév 2010 - 12:43, édité 1 fois

11 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:37

nicolas30490

Membre actif
la voiture me fait de l'huile a ce niveau la
nicolas30490 a écrit:

12 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:38

nicolas30490

Membre actif
de l'huile sort de la jauge

13 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:39

nicolas30490

Membre actif

14 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:42

nicolas30490

Membre actif
et j'ai remarqué hier que parfoit mon ralentit tourne haut quand je roule 1600t/mn et que pour le faire retomber a l'arret il me faut eteindre le moteur puis le rallumer pour qu'il repasse a 900t/mn alors la question est tout c'est probleme on t'il un lien ou pas

15 Re: voiture n'avance pas le Mer 10 Fév 2010 - 12:44

nicolas30490

Membre actif
nicolas30490 a écrit:et j'ai remarqué hier que parfoit mon ralentit tourne haut quand je roule et que je m'arrete 1600t/mn et que pour le faire retomber a l'arret il me faut eteindre le moteur puis le rallumer pour qu'il repasse a 900t/mn alors la question est tout c'est probleme on t'il un lien ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant