1
tourne sur 3 pattes. le Sam 30 Jan 2010 - 19:36
lady406lle

bonsoir
Je viens juste vous conter le dernier petit soucis que j'ai eu avec ma 406.
Un matin après quelques instant sur un parking (donc après avoir tourné un moment)
je démarre et elle broutait de façon très désagréable.
Vu que j'étais en réserve, je me dis que ça dois venir de là.... je vais donc faire du carburant,
mais soucis toujours présent.
Pas impossible à rouler mais vraiment l'impression d'être une voiturette en accélération
La "chek" clignote 2/3fois
bon... peut être une bougie.
je nettoie et vérifie le réglage de mes bougies a priori rien, mais dans le doute je les change, rien ne change...
bon... peut être la rampe de bobine.
je prends donc celle de la berline, je teste, mais rien ne change...
bon... je me souviens de ce que vince m'avais dit a propos du BIo et du froid... et je me dis peut être un injecteur de gelé?
(température super froide en ce moment)
je démonte donc le rampe d'injecteur sur la berline, et là BiNgO! nickel plus de "broutage"
alors BIo ou pas je ne sais pas...
mais du coup même si je le coupais à 50% par température très basse,
je met désormais du E10 si j'en trouve sinon sp95.
Je viens juste vous conter le dernier petit soucis que j'ai eu avec ma 406.
Un matin après quelques instant sur un parking (donc après avoir tourné un moment)
je démarre et elle broutait de façon très désagréable.
Vu que j'étais en réserve, je me dis que ça dois venir de là.... je vais donc faire du carburant,
mais soucis toujours présent.
Pas impossible à rouler mais vraiment l'impression d'être une voiturette en accélération
La "chek" clignote 2/3fois
bon... peut être une bougie.
je nettoie et vérifie le réglage de mes bougies a priori rien, mais dans le doute je les change, rien ne change...
bon... peut être la rampe de bobine.
je prends donc celle de la berline, je teste, mais rien ne change...
bon... je me souviens de ce que vince m'avais dit a propos du BIo et du froid... et je me dis peut être un injecteur de gelé?
(température super froide en ce moment)
je démonte donc le rampe d'injecteur sur la berline, et là BiNgO! nickel plus de "broutage"
alors BIo ou pas je ne sais pas...
mais du coup même si je le coupais à 50% par température très basse,
je met désormais du E10 si j'en trouve sinon sp95.

en effet la question se pose....