www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ishido

Membre actif
Bonjour à tous ! Smile

J'ai pris hier livraison de ma 406 2.0 16V BA ST Pack Confort.

Je dois laisser le véhicule chez le concessionnaire ( j'ai une garantie de 6 mois ) Lundi matin pour le soucis du " sifflement " , mais j'aimerai avoir votre avis sur ce problème.

J'ai bien lu le forum et j ai trouvé un soucis identique mais sur l'embrayage, où la buté était en cause. Pour le frein est ce aussi la buté qui peut déclencher ce sifflement ?

Si éventuellement oui, pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce, savoir si il faut changer la pédale de frein etc etc ( je suis une quiche en mécanique etc )

Concernant le moteur, je trouve qu'au ralenti, il y a comme un petit claquement, comme si une pièce vibrait. Le commercial me dit que c'est le bloc du Filtre à air qui vibre, rien de grave. J'ai ouvert le capot et maintenu fortement le bloc filtre à air, et toujours le même bruit.

J'ai effectué 2 vidéos ( les images ne sont pas exploitables, c'est juste pour le son ) pour tenter de vous donner un extrait sonore.

Sifflement pédale Frein ( pour info, quand on est à l extérieur, le sifflement se fait fortement entendre via le capot moteur )

http://dl.free.fr/oEITAyRnc

Moteur :

http://dl.free.fr/cJWtNRp4c

Merci de vos réponses Smile

P.S : je pari 2 bounty ^^

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

V.I.P
Salut, les bounty ils sont au Coco ? sa m'interesse lol!

Ben pour ma part je sais pas trop grand chose la dedans, j'ai une phase 1 et j'ai jamais eu ce genre de problème ! j'espère qu'un maitre tout puissant viendra t'aider ! Wink

amd

V.I.P
Salut

Les liens ne marchent pas. Peux tu nous expliquer dans le détail par écrit tes soucis de freins? et moteur?

Ishido

Membre actif
Bonjour,

Je viens de vérifier les liens fonctionnent.

Pour les freins c'est assez simple, je conduit et après 5 min, il y a un sifflement aigu et assez important en volume sonore. Quand je freine, ce sifflement fluctue soit il diminue soit il repart de plus belle.

Quand on est à l extérieur du véhicule, le sifflement à l'air de provenir de sous le capot moteur.

Concernant le moteur, je ne dis pas que j'ai un soucis, mais au ralenti je trouve que le son est étrange, comme si un truc vibre ou frotte quelque part.

Merci Smile

eastride

Modérateur
pour le sifflement, je pencherais pour le mastervac hs
pour la vibration, peut-être le capot moteur (cache plastique sur le moteur)

Ishido

Membre actif
Je viens de récupérer le véhicule et sans appel à un ami ou vote du public, excellente réponse de Eastride !!

Le sifflement venait du mastervac qui était Hs, désormais c'est neuf. Et mon fameux bruit au niveau moteur, ils n ont rien trouvé d anormal et cela provient du cache plastique noir sur le coté du moteur, qui vibre à priori.

Merci pour votre aide Smile

Dernière édition par Ishido le Jeu 21 Jan 2010 - 18:38, édité 1 fois

eastride

Modérateur
le cache plastique dont tu parles est surement le cache distribution
ressert toutes les visses et si il est cassé, change-le (sinon tu risques de faire de gros degats)

Ishido

Membre actif
Bonsoir,

Je viens de re vérifier l'origine du " bruit " je suis quasi sur à 99 % qu'il provient du cache distribution.

Je l ai maintenue manuellement pensant que si c'était des vibrations, le bruit stopperai, mais toujours pareil.

Pour resserrer les vis, comment faire ? car il y a très peu d'espace ( on y voit même pas grand chose )

Le concessionnaire me dit que tout est normal, je reste sceptique.

Merci Smile

herve33

V.I.P
ton bruit peut aussi venir d un galet de distribution !!

Ishido

Membre actif
herve33 a écrit:ton bruit peut aussi venir d un galet de distribution !!

Et c'est un soucis ou c'est normal ?

Ishido

Membre actif
Je réitère ma question Smile

Merci

eastride

Modérateur
normal: non
c'est un soucis car si le galet lache, la distribution saute et bonjour les degats

Ishido

Membre actif
Merci, à la révision des 1500 kms je demanderai qu'il vérifie tout ça Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]