www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papie75

Membre
[b][i]Salut a tous
je viens par par se sujet vous poser une question comme ecrit dans le titre quelle effet ou changement mise a part le bruit du rossignole qu on etend plus
un vendeur de piece auto ma dit que ce n etait pas bon de changer un volant moteur bi masse par un volant moteur simple du fait que sa causerai des vibration dans l habitacle a voir si il a raison ou bien a t il abuser de la bouteille Sleep
merci de vos reponse a bientot[i][center]

Aller en bas Revenir en haut

bert

V.I.P
je crois que biff l'a fait, mais je suis plus sur

papie75

Membre
[b][i]je crois j e vais lui poster en msg priver et toi tu ne la pas deja fait

bert

V.I.P
ben j'ai pas de bi-masses rabbit

ça vibre pas un essence Laughing

vince406

Modérateur
Normalement, ça pose pas de problème, les Xsara HDI 110 avaient un volant simple et sur beaucoup de 307, le double est remplacé par un simple. Au pire, il faut s'attendre à un peu moins de souplesse au moment du patinage et une boîte un poil plus bruyante.

Là, Bert tu t'avances en disant que les essences vibrent pas. Il y a des moteurs essence à volant bimasse.

Nano21

Modérateur
tiens, un sujet que j'avais l'intention d'ouvrir aujourd'hui. vive le moteur de recherche. car, je suis en pleine réfexion, à savoir si je monte le kit 4 pièces valéo ou une nouveau bi-masse. mon meilleur ami mécano peugeot m'a dit, qu'il en a essayé une l'autre jour avec le volant simple et, il trouvait que çà vibrait et donnait des accoups.
maintenant, le kit valéo allège la facture surtout que, ce soir je fais ma damper et, mon embraye va pas durer des lustres encore. il patine par moment en 1ère et, la butée est hyper bruyante à froid.
je crois que plusieurs forumeur l'ont fait (ou fait faire). leur témoignage serait précieux.
désolé papie75 d'arriver dans ton post comme çà mais, celà évite de faire un doublon.

merci à tous pour vos réponses

Biff

Modérateur
Pour moi que du bonheur ,fini les grillons au ralentis , et l'accoup au démarrage et arrêt du moteur Wink

petitsuisse

Fidèle
pas d'accoup au demarrage et à l'arret avec mon bimasse moi... ni de grillons mais c'est vrai qu'il est neuf...

Nano21

Modérateur
merci des réponses. je pense que je vais opter pour le kit valéo, plus interressant économiquement. surtout que je viens de lacher 370€ en pièces chez peugeot pour la damper et les bieillettes de pincement (avec remise en plus).

papie75

Membre
[b][i]et bein nano21 peugoet n y pas ete de main morte avec toi a ce que je vois achete le manuuel de chez hynes et a toi les joies du bricolages lol Razz

Nano21

Modérateur
oui mais ce ne sont que les pièces. ils les vendent à prix d'or. après la main d'oeuvre, c'est gratos. mon meilleur ami est mécano chez peugeot.
mais la damper c'est 250€ en concession et la bieillette 89. heureusement que j'ai eu la remise. mais bon quand faut y passer.
la revue, je l'ai et, je fais le reste sauf distrib, embrayage et damper. j'ai pas les piges, et pas assez confiance en moi pour le faire seul. donc, je le réalise avec mon pote qui contrôle le boulot. c'est de la grosse méca quand même donc, faut se louper.

Max 49

Fidèle
Pour le volant je conseil un simple masse , pour en avoir monté et essayé plusieurs ( en double et simple masse ) les différences sont minime au niveau performance .
Plus aucun bruit et surtout un prix plus intéressant que le double.
Peugeot conseil même monter des simple masses (sur 307).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]