www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 remplacement bougies préchauffage sur 2,1 td le Lun 28 Déc 2009 - 13:13

loulou14

Membre
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année,

Je dois changer les bougies de préchauffage sur ma 406 2,1 svtd de 1997, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé une réponse concernant le moteur 1,9 td, par pour le 2,1 td.

Faut-il des outils spécifiques, est-ce à la portée d'un non initié en mécanique ??
Je ne possède pas la RTA.
Merci des réponses.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

V.I.P
bonjours et bonne fete a toi aussi !
pour ce qui est du changement des bouies de prechauffage sur le 2.1 c est pas sorcier et vraiment a la portée de tous !
il ni a pas besoin d outils spécefiques !
une clée de 8 de 13 et un tournevis !
voila c est tout

a bientot

loulou14

Membre
Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant après changement.

Biff

Modérateur
Je dirais clé de 8 pour debrancher le fil et 12mm pour la bougie pour être plus precis lol!

loulou14

Membre
Effectivement, c'est à la portée de tout le monde, environ 45 minutes pour effectuer le remplacement des 4 bougies clé de 8 et de 12.
Pour plus de facilité, j'ai démonté le collecteur en plastique noir sur le dessus "12V diesel", j'en ai profité pour le nettoyer car bien encrassé (résidus d'huile). J'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau des 4 trous sur ce collecteur à l'arrière, il y a 4 joints en plastiques que j'ai également nettoyé et je ne sais pas si la fuite provient exactement des joints peut-être à changer ???

herve33

V.I.P
bonsoir oui ce sont les manchons du collecteur d air !
si ils fuient tu devrais les changer je viens de le faire sur la mienne cela coute 6€ pieces (4*6€=24€) !!
cela evite aussi des prises d air !!

loulou14

Membre
herve33 a écrit:bonsoir oui ce sont les manchons du collecteur d air !
si ils fuient tu devrais les changer je viens de le faire sur la mienne cela coute 6€ pieces (4*6€=24€) !!
cela evite aussi des prises d air !!

Merci, lorsque que j'ai remplacé mes 4 bougies, pour plus facilité, j'ai démonté le collecteur d'air et nettoyé car il y avait plein de résidu d'huile. En ce qui concerne les manchons, j'ai remarqué que la partie à l'intérieur (la rondelle en plastique) était craquelé à certains endroits, sans doute à l'origine de la fuite d'huile ??? Par contre à l'extérieur, les manchons ne sont pas craquelés.

J'ai remonté le collecteur d'air et depuis j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo, j'ai bien serré les vis du collecteur, la durite... ??? Rolling Eyes

herve33

V.I.P
bonsoir
le probleme avec les manchons c est qu il se detende avec le temps !
c est pour cela que l huile au bout d un moment arrive a passé par la !
c est pour cela qu il faut les changé!
pour ce qui est de l impression de ne plus avoir de turbo je ne vois pas pourquoi !
tu n as rien touché d autre !

loulou14

Membre
Je vous tiens au courant, donc j'ai changé les 4 raccords (manchon) du collecteur d'air, en ce qui concerne le turbo, sur la grosse durite devant, la fiche était simplement débranchée, tout est rentré dans l'ordre.

folife

Touriste
bonjour tout le monde voila je vais changer aussi mes bougies de préchauffage wouah grand moment pour moi qui suis novice en mécanique mdr... je vous tiens au courant de tout ça ....... à bientôt les amis et merci de tout ces conseils si précieux bonne route a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]