www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 que penser vous des kits de recharge de clim le Jeu 17 Déc 2009 - 18:43

fred88

Membre actif
bonjour
je me demande que penser vous des kit de recharge de clim que l'on trouver sur certain site internet
j'ai trouver un cartouche de 900Gr de R134A a 66€ avec les frais de port
voila
merci pour vaut réaction

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

Membre confirmé
bin une recharge en garage, ça vaut 89€, donc diffrence de prix de 23 €, si tu aimes chercher les emmerdes ou du moins aiment risquer des soucis pour 23€ , fais le Very Happy

TiPimEnT

Membre
bonjour,

a condition que le circuit soit bien tire au vide avant, et qu'il n'y ai pas d'air... ca devrait etre cool, c'est quoi le site ? moi j'essayerai bien !

fred88

Membre actif
ce n'est pas pour faire de charge complément c'est pour faire de appoint dans le circuit
sinon pour le site http://www.amifrigo.com/
ou http://stores.shop.ebay.fr/amifrigo-2008_Fluides-frigorigenes_W0QQ_fsubZ343429011QQ_sidZ754651211QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

vince406

Modérateur
Une question
Comment on fait pour savoir combien il manque et combien on en remet?

fred88

Membre actif
sur le mano il y a des graduation bleu,jaune,vert,rouge et il faut reste dans la zone vert si mes souvenir sont bon

vince406

Modérateur
Ca, c'est un contrôle en pression mais une clim se charge en poids de gaz.

fred88

Membre actif
je verrais bien si sa fonction

Biff

Modérateur
trop de fréon c'est pire que bien ,je suis d'accord sur le fait que sans contrôle de la quantité ajouté ,c'est vraiment pas bon
Le compresseur va vite faire du bruit d'autant qu'il n'y a qu'une sécurité basse pression et pas de sécu HP sur nos 406 ....

vince406

Modérateur
Si, il y a un pressostat qui coupe en sous et surpression.

1664VW

Membre confirmé
et tout ça pour économiser 20 euros, ça me laisse sans voix....

Biff

Modérateur
vince406 a écrit:Si, il y a un pressostat qui coupe en sous et surpression.

Sauf erreur chez peug le pressostat ne travaille que dans un sens en sous pression ,c'est un bilame simple.
Je me base au plan peugeot pour dire cela car il n'y a des contacts que d'un coté de la lame interne (8007 le pressostat =>fil "8092" via la bsi) Sur 406 si plus de gaz ,lame interne ne fait plus contact et info a la bsi pour empêcher l'enclenchement de l'embrayage du compresseur ok (sur phase2) tant qu'il y a du gaz on colle et même s'il y en a trop !

Par contre :
Le pressostat joue aussi une fonction sur la ventilation "moteur" pour plus ou moins augmenter le refroidissement du condenseur et de se fait abaisser la pression hp (pressostat 8007 => fil 8076 envoi contact au calculateur moteur qui lui enclenche soit le relais grande vitesse de ventilation 1509 via le fil 1595 soit le relais de PV de ventil 1508 fil 1592 ou alors le pressostat 8007=> fil 1593 contact et enclenchement du relais moyenne vitesse )
Dans le cas de trop de gaz (trop de pression hp) ,le pressostat ne coupe pas l'activation de l'embrayage mais il force la grande vitesse a refroidir le condenseur plein pot

Je mets les 2 plans sur lequel se base ma réflexion Wink

fred88

Membre actif
comme je les dit hier je verrais bien car j'ai un amis qui frigoriste et qui ma déjà fait une recharge mais le problème il ne sais pas quoi mettre comme huile frigorifique (la référence huile et la quantité ) la dernière fois mon condenseur étais percer voila

Biff

Modérateur
fred88 a écrit:comme je les dit hier je verrais bien car j'ai un amis qui frigoriste et qui ma déjà fait une recharge mais le problème il ne sais pas quoi mettre comme huile frigorifique (la référence huile et la quantité ) la dernière fois mon condenseur étais percer voila

pour l'huile c'est de la polyol ester avec du R134a

1664VW

Membre confirmé
d'autres questions ? sinon Biff peut repondre encore Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant