www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 15 Déc 2009 - 10:42

chrisnord

Membre actif
Bonjour à tous, Very Happy

Je me suis inscrit à votre forum( super au passage!!), il y a environ 15 jours suite à un problème de pompe de gavage, que j'ai réussi à remplacer moi même grace au tuto de Sébastien alias ''Passion 406'', et cela pour uniquement 225€ au lieu de 495€ en concession!! cyclops

Je suis heureux prorpiétaire d'une 406 2H HDI 90ch modèle ST de 2001 totalisant 310000kms Laughing

Depuis hier, mon compresseur ne s'allume plus!! Crying or Very sad avant j'entendais un bruit lorsque la clim était activée et maintenant plus rien !!!
J'ai vérifier si le ventilateur devant le condenseur tourné mais idem rien, il tourne plus, car j'avais remarqué que lorsque la clim était en fonctionnement le ventilo tournais également.

J'ai entendu parlé de BSI ou simplement plus de gaz ??? bref des milliers de possibilités Question
Pouvez vous m'aiguiller pour éliminer les causes probables de ma panne...

je viens de voir que l'on pouvais vérifier si c'était le compresseur on l'alimentant en direct mais comment fait -on cela concrètement??

merci d'avance à tous ...

CHRISTOPHE

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 15 Déc 2009 - 13:39

Biff

Modérateur
Déja ,un controle simple ,le point de consigne de la clim n'est t-il pas plus au que la t° qu'il fait dans la voiture .

Si tu es a 14°c sur la commande et qu'il fait 5°c dans la voiture ,peu de chance que la clim s'enclenche .

3 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 15 Déc 2009 - 13:47

chrisnord

Membre actif
Biff a écrit:Déja ,un controle simple ,le point de consigne de la clim n'est t-il pas plus au que la t° qu'il fait dans la voiture .

Si tu es a 14°c sur la commande et qu'il fait 5°c dans la voiture ,peu de chance que la clim s'enclenche .

Ah oui merci Biff, je suis con des fois!!! pig

Justement Biff, je viens de rentré chez moi ce midi et à 13h la voiture était au soleil donc environ 4°C Extérieur (mesure de la sonde du rétro droit). Et là le compresseur c'est mis en route lorsque j'ai appuyer sur la touche A/C.

Hier et ce matin, il faisait -5°C donc c'est peut être normal le compresseur ne s'enclenche pas au dessous de 0°C???? scratch

Si l'on appuis sur la touche A/C cela ne désactive pas la régulation automatique de la clim, et cette dernière devient comme une clim manuelle????

CHRISTOPHE

4 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mer 16 Déc 2009 - 8:24

Centurion974

V.I.P
oui sa devient comme une clim manuel, c'est a toi de reglé la force du vent, ici moi je regle la clim sur 23°C en auto et étant donné que dehors en ce moment sa attend jusqu'a 40 °C ben se sa déclenche automatique dès le demarrage du moteur Very Happy

5 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mer 16 Déc 2009 - 19:43

petitsuisse

Fidèle
sauf que même en manuel, la clim ne s'enclenche pas si il fait moins de 3°C pour eviter de faire geler l'eau qu'il pourrait avoir dans le circuit.

6 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mer 16 Déc 2009 - 23:15

Biff

Modérateur
petitsuisse a écrit:sauf que même en manuel, la clim ne s'enclenche pas si il fait moins de 3°C pour eviter de faire geler l'eau qu'il pourrait avoir dans le circuit.

L'eau ou humidité est l'ennemi public N°1 du circuit froid ,il n'est pas sensé y en avoir 1 gr ,il n'y a aucune protection contre celà si ce n'est un remplacement du deshydrateur

7 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Jeu 17 Déc 2009 - 9:59

chrisnord

Membre actif
Biff a écrit:
petitsuisse a écrit:sauf que même en manuel, la clim ne s'enclenche pas si il fait moins de 3°C pour eviter de faire geler l'eau qu'il pourrait avoir dans le circuit.

L'eau ou humidité est l'ennemi public N°1 du circuit froid ,il n'est pas sensé y en avoir 1 gr ,il n'y a aucune protection contre celà si ce n'est un remplacement du deshydrateur

Donc, elle fontionne correctement ma clim!! Very Happy

Hier, j'ai effectué un parcour d'environs 100kms aller/retour, je l'ai mis sur dégrivagre auto et là le compresseur s'est allumé lors du démarrage et c'est éteint peu de temps après (env 2min) et lors du parcours, j'ai baisser la commande de 22,5 °C à 18°C et le compresseur s'est allumé. Surprised

Merci à tous.

CHRISTOPHE

8 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Jeu 17 Déc 2009 - 10:42

petitsuisse

Fidèle
Biff a écrit:

pourtant la sonde de temperature de l'evaporateur est bien là pour couper le compresseur si la temperature est trop froide non?

Sur mon ancienne C3, si la temperature exterieur était sous les 3°C, le compresseur ne s'enclenchait pas...

9 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Jeu 17 Déc 2009 - 13:47

Centurion974

V.I.P
sa devient un mystère la lol

10 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 30 Mar 2010 - 11:12

chrisnord

Membre actif
Bonjour à tous,

Voilà ma clim repose des problèmes, je viens de faire le tour du forum pour éviter un enième sujet sur la chose.. Very Happy

Je viens de faire verifier la charge de ma clim est elle bonne, donc j'enconclu que cela viens du BSI.... ah celui-là... Evil or Very Mad

Je vais donc remplacer ce relais deffectueux mais il y a t-il plusieur boitier BSI sur les phase 2 ou est ce le même quelques soit la finition et motorisation du véhicule? confused

Avant toute commande du relais, j'aimerais être sur de la référence de ce dernier.

Merci d'avance.

Christophe

Dernière édition par chrisnord le Dim 4 Avr 2010 - 10:55, édité 1 fois

11 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 30 Mar 2010 - 11:38

chirac

Membre confirmé
un truc tout con pour testé le compresseur .. mettre un + en direct sur le connecteur du compresseur Wink sa marche je les fait la semaine derniére

12 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 30 Mar 2010 - 11:53

chrisnord

Membre actif
chirac a écrit:un truc tout con pour testé le compresseur .. mettre un + en direct sur le connecteur du compresseur Wink sa marche je les fait la semaine derniére

Ok Oui si cela fonctionne cela veut bien dire que le BSI est impliqué dans cette panne....

Quelle est le fil + du compresseur au niveau du BSI ou de la platine fusible. confused

Christophe

Dernière édition par chrisnord le Mar 30 Mar 2010 - 11:55, édité 1 fois

13 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 30 Mar 2010 - 11:54

chirac

Membre confirmé
pas forcement ... et tu a toujours du gaz dans ta clim?

14 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 30 Mar 2010 - 11:57

chirac

Membre confirmé
pour alimenté ton compresseur en direct tu prend un fils tu le met sur le + de ta batterie et direct au connecteur du compresseur tous simplement .

15 Re: Clim automatique qui fonctionne plus!!! le Mar 30 Mar 2010 - 11:58

chrisnord

Membre actif
chirac a écrit:pas forcement ... et tu a toujours du gaz dans ta clim?

Oui c'est ce que j'ai testé en premier lieu..

chrisnord a écrit:
Je viens de faire verifier la charge de ma clim est elle bonne, donc j'enconclu que cela viens du BSI.... ah celui-là... Evil or Very Mad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant