www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 consommation d'essence le Mar 11 Mar 2008 - 11:47

Invité

A part la manière de conduire, quels sont les autres facteurs pouvant influer sur la consommation d'essence ?

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: consommation d'essence le Mar 11 Mar 2008 - 12:56

Passion406

Fondateur
Salut,

Un petit bonjour et merci n'aurais pas été de refus...

Pour te répondre, sur un moteur essence, un mauvais réglage de la quantité d'air/essence admise va te provoquer des fumées et un augmentation de la consommation.
Les bougies, les injecteurs, clim en marche, etc... multiples possibilités

A+

3 Re: consommation d'essence le Mar 11 Mar 2008 - 16:22

Biff

Modérateur
Sur diesel pareil :
-Filtre a air ou gasoil colmatés.
-Taille des pneumatiques
-Utilisation d'un galerie
-Déflecteur d'air ou fenetre ouverte .
-La pose de bavette de roue
etc etc

4 Re: consommation d'essence le Mar 11 Mar 2008 - 19:42

vince406

Modérateur
Sans oublier le + courant, les pneus sous gonflés.

5 Re: consommation d'essence le Lun 24 Mar 2008 - 23:31

EB-406-98

Membre
Une sonde lambda HS, une prise d'air non souhaitée sur l'admission,
une prise d'air non souhaitée sur le collecteur d'échappement avant la sonde lambda,
une sonde de température de liquide de refroidissement HS, de température d'air HS,
un emauvaise lubrification du moteur, une gallerie sur le toit... etc etc... Sad
@+
EB

6 Re: consommation d'essence le Lun 28 Avr 2008 - 23:58

Invité

bsr,

une consommation d'essence de 9,2 l en ville pour une 406 ST 1.8 09/2000 essence
boite automatique, vous parait-elle normale.
changement de bougie il y a 1 mois chez Peugeot => 58€ TTC
Une boite automatique consomme + ou - qu'une boite manuelle ?

7 Re: consommation d'essence le Mar 29 Avr 2008 - 7:50

vince406

Modérateur
Tout à fait normale.

Les BVA consomment toujours plus, surtout les anciennes comme celles qui sont montées sur les 406.

8 Re: consommation d'essence le Mar 29 Avr 2008 - 8:42

nic31

Membre confirmé
Et encore, c'est pas énorme... avec mon 1.8 de 2001 (boite méca), c'est pas rare que je dépasse 10l/100 en ville, sans forcément conduire comme un fou furieux, et je considère ça normal.

Par contre sur autoroute, 135 stabilisé sur plat, elle fait même pas 7l/100 !!

9 Re: consommation d'essence le Mar 29 Avr 2008 - 14:11

Invité

c'est ça, je fais 9,2 L en ville et 6,5 L sur autoroute.
C'est cette différence qui me faisait dire qu'elle consommait bcp en ville.
Merci de vos réponses

10 Re: consommation d'essence le Mer 30 Avr 2008 - 14:57

lady406lle

Modérateur
en ville toujours...
perso avec la berline (boite manu) 10l/100
et break (BVA)12l................................................. Twisted Evil

11 Re: consommation d'essence le Mer 7 Mai 2008 - 22:23

michelm2

Fidèle
bonjour

perso avec 406 break phase 2 18 16s je tourne environ a 10l et ce en conduisant cool (de toutes facon ce n'est pas un modele qui supporte bien la conduite sportive(manque de puissance vu le poids et la dimension)
recement, avec un plein ( de plein a plein) j'ai mis 65 litres (88 euros quand meme!!!!) pour 620 kms sur un mix de 70 pour cent ville et 30 pour cent route dont une partie de montagne ( soit une moyenne de 10,48l)et ceci ne me choque pas vu le poid a vide du vehicule et il faut savoir ce que l'on veut: soit rouler dans un vehicule confortable et spacieux (et pratique pour le break!) soit rouler dans un vehicule on l'on n'a pas de place ni pour les coudes et encore moins pour mettre les courses!!
salut a tous michel Ahah

12 Re: consommation d'essence le Mar 21 Oct 2008 - 18:48

ismora

Membre actif
Je reste aussi à environ 9.5l/100, avec du semi-urbain.

Je suis tombé récemment sur un article dans un journal gratuit distribué dans le métro, qui donnait quelques conseils censés réduire la consommation.
En dehors des évidence style anticiper, passer le rapport supérieur aussitôt que possible, l'un m'a laissé perplexe: couper le contact aux feux rouges dès qu'on sent que l'arrêt va durer plus de 30 secondes. On ne risque pas de payer avant l'heure l'essence économisée sous la forme d'un nouveau démarreur?... scratch

Sinon, que pensez vous de la technique qui consiste à passer au point mort quand on a pas besoin de puissance pour maintenir la vitesse (disons, quand la sécurité le permet, et que le frein moteur ralentirait trop la voiture); en dehors de savoir si c'est rentable ou non, je me demandais si ça pouvait avoir des conséquences sur le moteur, ou contribuer à déprogrammer l'ODB, ce genre de choses?...

Bonne soirée à tous...

13 Re: consommation d'essence le Mar 21 Oct 2008 - 19:07

DIDIER95

V.I.P
salut ismora

pour le point mort a mon avis extrement dangereux et je ne vois pas vraiment combien tu peux economiser

de plus sur une descente tu n a plus de frein moteur d moins sur un mazout car en essence il faut le chercher le frein moteur

14 Re: consommation d'essence le Mar 21 Oct 2008 - 20:27

vince406

Modérateur
C'est clair que la fiabilité des données de l'ordinateur de bord va trinquer.

Je les trouve un peu timorés, pourquoi se contenter de mettre au point mort alors qu'on peux gagner encore plus en coupant carrémet le moteur?

Faites pas attention, c'est une connerie encore plus grosse que moi, c'est pas peu dire.

Ceci prouve encore une fois, mais en était i encore besoin, que les journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

15 Re: consommation d'essence le Mar 21 Oct 2008 - 22:27

ismora

Membre actif
Non, non, le coup du point mort, ce n'était pas dans le journal, c'est moi qui demandait, en étant conscient que ce n'est sans doute pas une super idée.
Pour Vince, sache que mon grand-père coupait le contact dans les descentes, jusqu'à ce qu'il réalise que sa dernière voiture avait une assistance au freinage. Habitude de guerre je pense, quand on avait d'autres raisons d'économiser le carburant. Et sur les vieilles bagnoles à carbu, le moteur consommait même en frein moteur, ce qui n'est plus le cas avec nos injections électroniques.

Par contre, pour le fait de couper le moteur aux feux si arrêté plus de 30s, c'était effectivement dans je journal.
Est-ce une meilleure idée?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant