www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BEURET

Touriste
Bonsoir. Depuis qq jours j'ai de l'huile qui surnage dans le vase d'expansion sans avoir de fumée blanche (ni noire) ni de problème de refroidissement.. Ai constaté ..(je pense), une consommation d'huile .. minime ...pour le moment
J'ai bien sur pensé de suite au joint de culasse il peut lacher a des endroits différents et le résultat n'est pas toujours le meme
possible d'avoir un info ai regardé dans les sujets mais rien trouvé .. ?? je vous remercie ..pour ce site il m'a deja bien aidé .
C'est la 1ère fois que je poste soyez indulgent

Dernière édition par BEURET le Ven 23 Oct 2009 - 14:04, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

Membre actif
si l huile arrive jusque là, adieu le joint de culasse et vu le klométrage , cela me semble "normal", moi sur mon 2.1 td j ai du le changer à 350000 km !!!et cela a commencé de la même manière

vince406

Modérateur
Ca peux aussi être l'échangeur eau/huile

BEURET

Touriste
Merci pour ces infos.
Puis je savoir ou se trouve cet échangeur...(on m'a parlé d'échangeur thermique ...??) avant de passer au joint de culasse ..!
Pourriez vous me donner une idée du coût "approx" de ces réparations... sans passer par le concessionnaire Peugeot.....
Si "malheureusement" c'est mon joint de culasse est il "normal" qu'il n'y ai aucune fumée blanche (eau) ou noire (huile) à l'échappement ? J'ai tjrs entendu dire que c'etait le cas à chaque fois.
Pour info, j'ai changé le débimètre il y a 1 mois mais il n'y a pas de rapport je pense

vince406

Modérateur
L'échangeur est sous le filtre à huile.

Il y a trois circuits dans un joint de culasse. L'eau, l'huile et l'air. Les symptômes sont différents suivant où ça claque.

BEURET

Touriste
Il me semblait bien que selon l'endroit de la "cassure" les symptomes pouvaient être différents. Mais vous me le confirmez. Comme on dit ..."ZUT" pour ne pas dire autre chose.....
Bien entendu, Je vous tiendrais au courant de la suite donnée.
Merci encore

euskai

Membre confirmé
BEURET a écrit:Il me semblait bien que selon l'endroit de la "cassure" les symptomes pouvaient être différents. Mais vous me le confirmez. Comme on dit ..."ZUT" pour ne pas dire autre chose.....
Bien entendu, Je vous tiendrais au courant de la suite donnée.
Merci encore

Bonjour,

Une attention supplémentaire si cela s'avérait être un joint de culasse, le mélange huile/eau peut se produire aussi au nveau d'une fissure interne dans la culasse, une épreuve et un surfacage de celle ci est obligatoire en atelier de rectification.

BEURET

Touriste
meme si j'ai tardé... pardonnez moi ...la culasse était HS et plusieur sources m'ont indiqué qu'il était très (trop) délicat de réparer culasse sur ce type de moteur.. en outre depuis la pompe à eau a laché et le moteur a chauiffé encore plus donc je me résouds à le changer.
Je viens de poster une question car a priori il existe plusieurs moteurs de ce type et je voulait m'en assurer.
Au plaisir et merci encore pour votre précédent message

euskai

Membre confirmé
BEURET a écrit:meme si j'ai tardé... pardonnez moi ...la culasse était HS et plusieur sources m'ont indiqué qu'il était très (trop) délicat de réparer culasse sur ce type de moteur.. en outre depuis la pompe à eau a laché et le moteur a chauiffé encore plus donc je me résouds à le changer.
Je viens de poster une question car a priori il existe plusieurs moteurs de ce type et je voulait m'en assurer.
Au plaisir et merci encore pour votre précédent message

Culasse H.S. je ne veux pas écrire fréquent mais il faut toujours prêter attention à la culasse quand il y a mélange de liquide. Bien souvent le joint de culasse n'a rien mais la culasse est en cause.
Pour remplacer ton moteur, sur celui ci sur le bloc, tu as une référence, sers toi de celle ci pour trouver la concordance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]