www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu moteur tourne pas rond suite a vidange le Jeu 15 Oct 2009 - 17:03

biker45

Membre actif
Bonjour,

Jeudi dernier (8 oct) j'ai effectué la vidange moi même, j'ai acheté un filtre purflux référencé pour la 406 1.8, l'huile elf "Compétition ST" 10W40. Tout c'est passé normalement, rien a redire. Le niveau est d'huile est ok.

Juste après la vidange, le premier redémarrage n'était pas nickel. J'ai attendu un peu, et j'ai vérifier le niveau de lendemain matin (la voiture n'a pas bougé entre temps). Niveau toujours ok. Quand j'ai redémarré, la voiture vibré un peu, le moteur tourné pas rond, j'ai fait 25km sans souci, moteur chaud plus de problème.
La je viens de déplacé la voiture, ralenti pas bon du tout: le moteur tourne pas rond, comme si il tournais sur 3 pattes! j'ai attendu quelque second pour voir, mais rien, j'ai légèrement accéléré, la vibration disparait (peut être que sur 3 patte, la vibration disparait dès qu'on accélère un peu), je relâche, et la vibration reviens, s'amplifie et le moteur cale Réflèxion

Je redémarre, toujours cette même vibration, j'avance un peu, je passe la second, elle c'est mise a brouter, j'ai été obligé d'embrayer pour pas caler. Du coup, je me gare, je repasse le point mort, et la le moteur tourne normalement Réflèxion Réflèxion j'ai du faire quoi, 30 mètre a tout cassé. (C'est juste pour éviter qu'elle reste trop longtemps a la même place sur un parking).

Je vais refaire le niveau d'huile pour être certains qu'il soit bon. Juste avant la vidange, tout aller bien, donc hasard ou coïncidence Tristounet

Dernière édition par biker45 le Lun 2 Nov 2009 - 15:42, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Jeu 15 Oct 2009 - 17:34

Biff

Modérateur
un poussoir hydraulique qui grippe ?

J'ai eu les même symptôme quand j'ai fait la distrib de mon V6 audi , en calant les arbres a cames certain poussoir se sont "vidés" ,une fois la distrib fini ,je démarre et la j'ai eu la frayeur de ma vie !!! J'ai vraiment cru que je m'étais loupé ! gros claquage a froid ;en accélérant plus rien le bruit disparraissait ! il a bien fallut 1/4 d'heure pour que la pression monte et debride le poussoir ,depuis c'est fini et j'ai déjà fait 5000km ...

3Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Jeu 15 Oct 2009 - 19:08

biker45

Membre actif
La courroie de distrib a laché au environ de 120 000km donc mes parents ont changé toutes la partie haute du moteur vu que toutes les soupapes ont été vrillées. A mon avis, les poussoirs hydraulique ont du être changé en même temps, non? Mais c'est vrai que depuis le temps, y en a un qui a pu grippé.

Ce qui est bizarre, c'est que ça arrive assez brutalement! La question que je me pose, c'est est ce que ça ne pourrait pas venir d'une saloperie dans l'essence? J'ai fait un petit complément de 10 litres dans une station de grande surface, suite a quoi j'ai fait 500 bornes et depuis, elle bouge pas beaucoup. Et une saloperie dans l'essence serait théoriquement arrêté par le filtre qui a environ 20 000Km.

Autre question, les températures ont fortement chuté depuis les 500 bornes, est ce qu'il peut y avoir de la condensation qui pourrais arriver dans le circuit et gêner la combustion?

Je t'avouerai que j'espère que c'est pas le poussoir hydraulique parce que je sait pas combien ça peut couter, mais...

Un autre truc que je vais verifier, c'est l'état des puits pour les bougies. Elles ont pas beaucoup de Km, mais avec les anciennes, un peu d'huile était remonté dans le puits. Je voudrais m'assurer que c'est pas le cas de nouveau.

4Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 7:36

djgreg41

Membre confirmé
va sur ce site pour les poussoirs Very Happy
http://www.webdealauto.com/Poussoir_hydraulique/c1216/index.html

5Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 10:33

guench

V.I.P
question toute bête mais qui vaut parfois le coup d'être posée : As tu vérifié si aucun fil de bougie a été déclipsé (même légèrement) pendant les diverses manipulation de ta vidange? Vérifie tes bougies par la même occasion. J'ai eu les symptomes similaires sur ma moto.

6Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 10:37

Dambassadeur

Modérateur
c'est des bobines d'allumage guench, y'a pa de fils apparaent sur 1.8 16v

7Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 17:16

guench

V.I.P
J'ai des bobines crayon sur ma ducat'. sans faire exprès, j'ai touché l'une d'entre elles qui s'est légèrement déclipsée. De l'humidité s'est formée, d'où corrosion des contacts de la bougie et symptomes similaires à ceux de la 406 de biker45. En dessous de 3000tr, elle ne tournait que sur 1 cylindre (au lieu de 2), au dessus, comme si tout allait bien. Et forcément, à chaud, ça marchait mieux. C’est aussi le symptôme d’une bougie qui est en train de lâcher.

Je dis ça car c’est assez facile de vérifier rapidement ses bougies avant de se lancer dans le changement d’un poussoir…

8Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 18:21

Biff

Modérateur
Le poussoir n'est qu'un hypothèse ,il y a moyen de vérifier si c'est çà sans tout déposer bien sur

9Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 18:29

biker45

Membre actif
La dernière fois que j'ai changé les bougies, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile dans le fond d'un puit. J'ai supposer qu'elle avait simplement était mal serré. Je vais vérifier ça de nouveau.
De plus, pour changer les bougies, mon père ne défaisait pas la prise, ce qui fait qu'il y a peut être un problème du coté de la connectique!?

J'ai utilisé la voiture aujourd'hui, le ralenti a froid est loin d'être aussi instable que la dernière fois, mais il est pas comme avant, il y a une petite vibration qui n'était pas présente. Et je confirme qu'une fois le moteur bien chaud, ça tourne bien!

10Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Ven 16 Oct 2009 - 18:53

biker45

Membre actif
c'est relativement facile d'accès les poussoire hydraulique? parce que je peut toujours vérifier si c'est accessible.

11Resolu Re: moteur tourne pas rond suite a vidange le Lun 2 Nov 2009 - 15:44

biker45

Membre actif
Le problème a disparu tout seul sans que je fasse quoi que ce soit. Aucune idée de ce qui c'est passé, mais bon, tant que ça tourne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]