www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Bonjour,
après la petite présentation, je viens déjà vers vous pour un problème, donc 406 1.8l 16s de 97 et 195000km, depuis quelques temps ma femme qui la conduit pratiquement tout le temps a un voyant diagnostic orange qui s'affiche par moment et généralement ça cale, je l'ai conduite récemment pour un long trajet et j'ai trouvé qu'elle manquait de pêche et la montée en régime n'était pas si franche qu'avant, au dernier entretien les bougies, filtre air +kit distribution ont été changées, il y avait déjà ce voyant qui s'affichait et le garage n'avait pas trouvé d'anomalie avec sa valise( ça n'est pas un garage peugeot!).
Là elle ne démarre plus du tout, le moteur tourne mais n'allume pas comme un manque d'essence, j'ai parcouru les différents sujets ( peut être pompe essence ou filtre essence, relais de pompe? ) ou problème d'allumage??
Des idées?? j'avoue que ça urge un peu !! dans l'immédiat sans doute la rapatrier à un garage de la marque pour essayer de connaitre l'origine du pb?
Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

V.I.P
salut

tu as des bobines dessus ??? a verifier si c est le cas

demontes les bougies voir si elles sont sechent

amd

V.I.P
Bonjour

au vue des symptomes un passage valise s impose dans un grand garage de la marque fait par un expert insistes bien là dessus.

Donc dans un premier temps demandes un devis.
dans un second demandes impérativement le rapport diag.
Puis fais nous part des codes défauts.

Invité

Bonjour,
merci pour les réponses, je ne peux pas faire parvenir la voiture à un garage avant demain sans doute, y a t'il possibilité de voir si l'essence arrive bien à l'injection ( durite à démonter?) ou un controle de l'allumage?
J'aurai un peu de temps pour voir ça ce soir.
A bientôt

lady406lle

Modérateur
+1 avec didier peut être rampe d'allumage ???

kryptogram

Administrateur
Salut,

Il y a une durite d'arrivée d'essence qui arrive de la gauche (quand tu es face au moteur) vers les injecteurs. Débranche-la, mets-le bout de la durite dans une bouteille en plastique (pour ne pas arroser ton moteur avec du SP) et fais le test : mets le contact (sans actionner le démarreur) => la durite d'arrivée d'essence est censée couler pendant environ 2 secondes. Si ça ne coule pas, ça vient de la pompe ou du filtre (ou une cochonnerie se baladant dans le début du circuit d'admission.

Dambassadeur

Modérateur
+1 Krypto controle l'arrivée d'essence peut etre tes bobines d'allumage sont HS ou fatiguées

Invité

Bonjour,
test de pompe et filtre à essence ok, l'essence sort bien au niveau de la durite injection dès que je mets le contact!!
Comment peut on controler les bobines si il y a possibilité?C'est sous le carter plastique maintenu par les BTR?
C'est 1 bobine par cylindre?ça arrive que ça lache ?
A bientôt

lady406lle

Modérateur
oui en effet, la mienne (sur la berline) à été changé. et de mémoire d'autre membres, il n'y a pas si longtemps aussi

bert

V.I.P
salut
en fait le "cache maintenu par des btr,n'en est pas un,c'est le bloc bobines
par contre pour le vérifier je ne saurait te dires

et pour répondre à ta question,:oui ça casse,j'ai déjà eu à le changer ! Smile

Invité

Après avoir essayé de démarrer pour controle des bougies, elles sont sèches alors que l'essence arrive bien à l'injection mais les injecteurs ne s'ouvrent peut être pas par la faute d'un capteur( PMH ???) ou autre chose??Du coup les bobines n'ont peut être pas de défaut, j'ai fait des mesures au niveau du connecteur 4 broches mais je ne sais pas ce qu'on doit avoir!J'ai fait le tour des casses du coin pour choper des pièces pour des essais, curieusement toutes les 1.8L 16S n'ont plus de capteur point mort haut ni bloc bobine, ça a l'air assez courant.
Des idées??
Crying or Very sad

DIDIER95

V.I.P
SALUT

ben la pas vraiment si les bougies sont seche je vois qu un probleme d arrivee mais ca vient de quoi scratch

la je crois qu il faut un diag a la valise pour que tu en saches plus

t as essaye de les humidifier d essence voir si elle demarre Réflèxion

Invité

J'ai mis un peu d'essence dans les chambres, ça ne pète toujours pas!!
Avec une bougie connectée au bloc bobine, en contact avec le cache arbre il n'y a pas d'étincelle!!
J'en ai profité pour nettoyer le capteur PMH ( au dessus du volant moteur, je pense que c'est celui là) il était un peu sale mais c'est pareil!!
je la ferais déposer chez Peugeot Lundi!
une idée du cout d'un bloc bobine par exemple ou boitier électronique??
A+

bert

V.I.P
le bloc bobine c'est environ 130 euros,
le boitier electronique,si tu veux parler du calculo,c'est plus de 1100 euros

herve33

V.I.P
salut il se pourrait que ce soit ton calculateur qui te fasse des crasses !!
as tu un anti demarrage sur ton 1.8 !!
sinon verifi ton pmH !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant