1
Mode dégradé après Changement Pompe gavage le Jeu 18 Juin 2009 - 13:46
Invité
Bonjour à tous!
A 235000 KM ma 406 a montré des problèmes de coupure moteur en route + mode dégradé.
-nombreuses coupures à l'accélération à partir de de 2000 tours (style étouffement puis calage)
-vibration moteur d'amplitude anormale (visibles à l'arrêt)
-moteur bridé à 3000 tours minutes
-claquements, comme si la pompe hp était décalée).
J'ai changé le filtre à gasoil, la pompe de gavage (merci pour le tuto).
La nouvelle pompe est d'occase, garantie 3 mois (65€).
Tant que j'y était j'ai fait la vidange et récupéré de meilleurs pneus dans la benne de chez... (pas de Pub.lol)
Dès sa mise en service tout est allé mieux pendant quelques KM (plus de moteur bridé, plus de claquements).
Puis quelques trous dans l'accélération, à nouveau moteur bridé à 3000 + vibrations et claquements.
Après un deuxième essaie les trous d'accélération sont quasi imperceptibles, les autre dysfonctionnements subsistent
Je précise que la courroie de distribution a été changée l'an dernier, à 200.000 ainsi que la poulie Dumper (et la pompe à eau).
Question:
Faut-il incriminer la nouvelle pompe? -> je vais l'échanger, pour voir
Ou, un décalage Distribution? un problème de sonde? de pompe HP, d'admission d'air? (Dans ce cas pourquoi la voiture fonctionne-elle mieux avec la nouvelle pompe de gavage???
J'ai pris RDV pour un diagnostic avec Peugeot mais j'aimerais connaitre vos avis.
Merci d'avance et excusez moi pour la longueur du Post!
A 235000 KM ma 406 a montré des problèmes de coupure moteur en route + mode dégradé.
-nombreuses coupures à l'accélération à partir de de 2000 tours (style étouffement puis calage)
-vibration moteur d'amplitude anormale (visibles à l'arrêt)
-moteur bridé à 3000 tours minutes
-claquements, comme si la pompe hp était décalée).
J'ai changé le filtre à gasoil, la pompe de gavage (merci pour le tuto).
La nouvelle pompe est d'occase, garantie 3 mois (65€).
Tant que j'y était j'ai fait la vidange et récupéré de meilleurs pneus dans la benne de chez... (pas de Pub.lol)
Dès sa mise en service tout est allé mieux pendant quelques KM (plus de moteur bridé, plus de claquements).
Puis quelques trous dans l'accélération, à nouveau moteur bridé à 3000 + vibrations et claquements.
Après un deuxième essaie les trous d'accélération sont quasi imperceptibles, les autre dysfonctionnements subsistent
Je précise que la courroie de distribution a été changée l'an dernier, à 200.000 ainsi que la poulie Dumper (et la pompe à eau).
Question:
Faut-il incriminer la nouvelle pompe? -> je vais l'échanger, pour voir
Ou, un décalage Distribution? un problème de sonde? de pompe HP, d'admission d'air? (Dans ce cas pourquoi la voiture fonctionne-elle mieux avec la nouvelle pompe de gavage???
J'ai pris RDV pour un diagnostic avec Peugeot mais j'aimerais connaitre vos avis.
Merci d'avance et excusez moi pour la longueur du Post!

)
Comme j'emmène ma petite famille je trouve plus prudent de laisser Titine se reposer(dommage
) et je m'occuperai d'elle au retour.