www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mode dégradé après Changement Pompe gavage le Jeu 18 Juin 2009 - 13:46

Invité

Bonjour à tous!

A 235000 KM ma 406 a montré des problèmes de coupure moteur en route + mode dégradé.
-nombreuses coupures à l'accélération à partir de de 2000 tours (style étouffement puis calage)
-vibration moteur d'amplitude anormale (visibles à l'arrêt)
-moteur bridé à 3000 tours minutes
-claquements, comme si la pompe hp était décalée).

J'ai changé le filtre à gasoil, la pompe de gavage (merci pour le tuto).
La nouvelle pompe est d'occase, garantie 3 mois (65€).
Tant que j'y était j'ai fait la vidange et récupéré de meilleurs pneus dans la benne de chez... (pas de Pub.lol) What a Face

Dès sa mise en service tout est allé mieux pendant quelques KM (plus de moteur bridé, plus de claquements).
Puis quelques trous dans l'accélération, à nouveau moteur bridé à 3000 + vibrations et claquements.
Après un deuxième essaie les trous d'accélération sont quasi imperceptibles, les autre dysfonctionnements subsistent

Je précise que la courroie de distribution a été changée l'an dernier, à 200.000 ainsi que la poulie Dumper (et la pompe à eau).

Question:
Faut-il incriminer la nouvelle pompe? -> je vais l'échanger, pour voir
Ou, un décalage Distribution? un problème de sonde? de pompe HP, d'admission d'air? (Dans ce cas pourquoi la voiture fonctionne-elle mieux avec la nouvelle pompe de gavage???
J'ai pris RDV pour un diagnostic avec Peugeot mais j'aimerais connaitre vos avis.
Merci d'avance et excusez moi pour la longueur du Post!

Aller en bas Revenir en haut

amd

V.I.P
salut qq symptomes lié à un ou plusieures injecteurs défaillants. Lors du démontage pompe à gavage rien d anormal saleté etc.....

amd

V.I.P
contrôle le câlage de la distrib on sait jamais............

Invité

Re bonjour,

Je remercie amd pour ses suggestions. Smile

Impossible de changer tout de suite la pompe achetée d'occasion hier.

• Existe-t-il une méthode simple pour tester les injecteurs (autre que les débrancher un après l'autre comme je l'ai fait, sans résultat particulier).

• Quant au calage de la distribution comment le contrôler?

• En élargissant à partir de là, connaissez-vous des méthodes pour tester les différents organes en jeux dans cette panne.

Pour les pompes de gavage, j'ai par exemple vérifié qu'elles fonctionnent toutes les deux hors du réservoir (en les branchant au connecteur), et qu'elles produisent de la pression. Par contre je n'ai mesuré ni le débit ni les courants.
j'ai lu qu'elles doivent produire les 4 bars nécessaire en entrée de la de pompe HP cela me parait beaucoup par rapport à ce que j'ai constaté de manière intuitive.
j'ai aussi lu que ces pompe peuvent connaitre des arrêts intermittents, je ne l'ai pas constaté sur les miennes.

• Arrive-t-il qu'une pompe de gavage puisse fonctionner sans pour autant produire un débit suffisant? Je suppose que oui, mais en avez-vous entendu parler?

Cela fait beaucoup de questions sans compter que je ne comprends pas exactement comment les branchements au niveau des pompes peuvent fonctionner alors qu'ils sont immergés dans le gasoil sans dispositif étanche (causses de la jauge par exemple; le gasoil n'est pas très conducteur alors? Suspect )

Bien cordialement

Passion406

Fondateur
Salut,

Peut être un problème avec le relais double ?
C'est le gros relais marron situé à côté du calculateur moteur.

Cherche dans un vieux sujet que j'avais écris en mécanique ou Electricité, le sujet s'appellait "Pertes de puissances et refus de démarrage" tu y trouveras plein d'infos.

DIDIER95

V.I.P

amd

V.I.P
je pense le mieux et le plus rapide un passage au diag............si tu le fais n oublies pas de demander le rapport avec codes défauts.....

NB: pour info le voyant moteur allumé est une sécurité indique un problème et impossible de grimper au dessus de 3000 tr/mn

amd

V.I.P
à propos as tu fais une réparation avant ce blème et je repose ma question lors du change saleté sur lo pomp de gavage????

Invité

Merci de votre réactivité, c'est vraiment sympa!

Pour répondre à amd: la dernière réparation que j'ai faite: c'était les plaquettes il y a un mois (après il m'a semblé que la pédale de frein était plus molle que d'habitude, mais j'ai reporté la vidange je ne pense pas qu'il y ait un lien). Avant c'était il y a un an: vidange, filtres et la courroie de distribution avec poulie Damper qui avait du jeu et pompe à eau, mais je ne l'ai pas fait moi-même.
La prochaine réparation sera l'embrayage qui est en fin de course.

La pompe de gavage était propre, je l'ai un peu briqué (au gasoil et sans eau bien sur) mais le filtre était plus que correct (notamment elle avait meilleur aspect que la seconde). J'ai aussi fait attention lors de la dépose et du remontage à ne pas faire tomber de saleté. j'avais donc passé l'aspi et bien tout nettoyé.
Pareil pour le filtre gasoil, il fallait vraiment le changer mais il n'était pas colmaté et je n'ai pas trouvé beaucoup de saleté dans le bol (toujours des traces d'impuretés mais vraiment très peu).
Je vais donc consulter le lien que proposent Passion 406 et DIDIER95 et je vous tiens au courant!

amd

V.I.P
au fond du bocal du filtre à gasoil as tu remarqué qq chose?

Invité

Salut,
Pas grand chose au fond du bocal, comme je le disais.
Il semble cependant que la voiture marche nettement mieux depuis le changement de pompe de gavage et aujourd'hui elle est sortie du mode dégradé à quelques reprises.

Je me demande s'il n'y a pas des bulles d'air en sortie de pompe HP (finalement en installant la pompe on amène de l'air dans le circuit? comment cet air est-il dissipé?)

D'un autre coté la manipulation du relais double y est peut être pour quelque chose... dommage que je n'ai pas pu établir de lien certain (du style: sortie du mode dégradé après léger coup de clef sur ce relai, comme cela est arrivé une fois).
Au fait merci pour le lien sur le post "Pertes de puissances et refus de démarrage" c'est effectivement très pertinent!
Il me reste demain matin pour trouver une solution ensuite je pars une semaine en Pays Basque Bob Comme j'emmène ma petite famille je trouve plus prudent de laisser Titine se reposer(dommage Sniff ) et je m'occuperai d'elle au retour.
Heureusement j'ai une petite Mégane essence pour me dépanner! Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à me répondre, je reste connecté!

amd

V.I.P
petit diag oblige pour être vite fixé et si tu veux partir avec??? et bonne vacance

d ailleurs j y descends bientôt tu me raconteras les coins à visiter en postant un sujet dans la bonne rubrique et n oublies pas les photos................

Invité

Merci, je n'y manquerai pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]