www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leo1977

Membre confirmé
Bonjour,je recherche quelqu'un de charente qui saurait remonter une pompe à injection épic pour ma 406 svdt 2.1.

Mon ancienne pompe est encore sur le véhicule mais j'ai eu bcp de problèmes en remontant le faisceau que j'en ai acheté une qui à 80000km.

Donc ce serait pour démonter celle qui y est déjà pour la remplacer par la nouvelle.

Possibilité de s'arranger pour le service moyennant finances. merci

Aller en bas Revenir en haut

grostoto

Membre confirmé
y a rien de plus simple.

tu en a pour 3h maxi en prenant ton temps.

-depose la roue coté passager
-deposer le pare boue (le but est d'avoir accés à la damper)
- depose du collecteur admission
- depose boite a calculo
- debrancher la pompe (tubes et electrique)
- deposer la tubulure d'injection
- deposer le carter qui est sur la distrib, le petit uniquement qui couvre la parti pompe
- piger la poulie de pompe avec les 2 piges (imperatif les 2 piges)
- deposer les 3 boulons de fixations de pompe coté distrib
- depose le boulon de pompe inferieur (coté remplissage huile)
- deposer le boulon du pignon de pompe
- serrer a fond le boulon de pige inferieur, cela repousse la pompe et fait echaper le pignon
-deposer la pompe

remonter en sens inverse, avec si possible un calage au pps pour regler la pompe dans ses yeux et amorçage des tubes d'inejction sans serrer au niveau des injecteurs tant que cela ne pisse pas sur les 4.

leo1977

Membre confirmé
grostoto a écrit:y a rien de plus simple.

tu en a pour 3h maxi en prenant ton temps.

-depose la roue coté passager
-deposer le pare boue (le but est d'avoir accés à la damper)
- depose du collecteur admission
- depose boite a calculo
- debrancher la pompe (tubes et electrique)
- deposer la tubulure d'injection
- deposer le carter qui est sur la distrib, le petit uniquement qui couvre la parti pompe
- piger la poulie de pompe avec les 2 piges (imperatif les 2 piges)
- deposer les 3 boulons de fixations de pompe coté distrib
- depose le boulon de pompe inferieur (coté remplissage huile)
- deposer le boulon du pignon de pompe
- serrer a fond le boulon de pige inferieur, cela repousse la pompe et fait echaper le pignon
-deposer la pompe

remonter en sens inverse, avec si possible un calage au pps pour regler la pompe dans ses yeux et amorçage des tubes d'inejction sans serrer au niveau des injecteurs tant que cela ne pisse pas sur les 4.

merci,celui qui me la vend me laisse le support de pompe avec,je ne sais pas ce que c'est encore mais je crois au vu de ses indications(en plus il est meccano,coup de chance),qu'il n'y auras pas de recalage a faire,c'est bien vrai?

leo1977

Membre confirmé
il me faudra consulter un tuto avec photos pour ne pas me tromper,je pense pas qu'il y ai ça sur le forum passion406,je vais quand meme chercher,mais celui de citroen,conviendra t-il pour le remontage de ma pompe sur ma 406?et à quelle page?,parce que celui de planete je trouve un peu déroutant,merci

leo1977

Membre confirmé
cela dit je pourrais le faire faire par mon meccano a coté de chez moi,ce serait quand meme mieux de refaire la distri par la meme occasion,non?je ne sais pas combien a la mienne.je vais lui faire faire un devis pour savoir,je reviens d'ici 1/2heure.je t'en dirais plus,on verras bien si ses prix sont competitifs ou non.

grostoto

Membre confirmé
si tu veux changer le support avec alors c'est plus complexe.

pas besoin de faire la distrib si on fais comme j'ai dis plus haut., la courroie reste tendu,
par contre si tu changes le support, alors il faut deposer beaucoup plus de choses (notement pompe de da, alternateur, distrib..).

amd

V.I.P
il y a du boulot bon courage leo1977. tu seras un expert après

leo1977

Membre confirmé
j'aurais la réponse de mon garagiste demain qu'il puisse téléphoner pour le prix du kit distri et calculer la main d'oeuvre pour distri et montage de ma nouvelle pompe.je ne pense pas me lancer dans une telle opération,j'ai déjà fait trop d'erreurs et sur ce coup là ça pourrait etre fatal a mon moteur.disons que je prefere le laisser faire surtout qu'il a une assurance pour ça et qu'il connais déjà la manip à suivre.c'est sans doute de l'entrainement mais je n'ai que cette auto pour me déplacer,je ne peux donc pas me permettre de m'en servir comme cobaye.merci de votre aide,j'attend le devis,je vous en dirais plus demain.

leo1977

Membre confirmé
Bonjour,je viens de telephoner a mon garagiste pour le montant du devis,tenez vous bien: + de 900 euros affraid,j'ai hallucinné.

Le prix de la main d'oeuvre pout tout ça:275 euros(demontage-remontage p.i.,montage distri et accessoire),ce qui est correct.mais le prix des pieces soit kit distri complet+pompe à eau,kit courroie d'accessoires galets et ressort,ne justifient pas à eux seuls les 630 euros demandés.

J'ai fait mes recherches sur e-bay pour les 2 kits complets,225,70 euros ttc frais de port compris.

Mon choix est vite fait,mais du coup je me demande si je peux compter sur lui pour le montage.

Qu'entends-tu par un reglage au pps?

Est-ce que l'operation pour le montage de la pompe est facilement accessible,du moins pour la caler?

Je vais de ce pas faire un tour sur le forum planete pour voir le tuto du montage pour voir comment c'est fait.

grostoto

Membre confirmé
c'est basique pour faire le cht simple de la pompe (avec l'habitude je le fais en 2h grand maximum).
mais si tu veux faire le support avec, c'est sans moi....

le reglage de l'avance se fait avec pps, ou avec un petite pige, mais c'est plus pratique avec pps.

ceci dit le prix de mo de ton garagiste est correcte, je doute qu'il le fasse avec des pièces venant d'ailleur, car il fait une partie de son benef la dessus.

mefies toi des pompes à eau pas chère: il manque parfois des pales par rapport à celle d'origine...
les ressorts de tendeurs accessoires font 6 mois..

bref, de fausses economies: negocies plutot de la reduc sur les pièces avec ton garagiste, ou alors monte à la maison...le trajet sera plus long que le depannage en lui mème!!!

rom1-406-10

Fidèle
Bonsoir a tous!! ou trouve-t-on cette pochette de joint Delphi pour pompe Epic Lucas?? merci a tous!

PEREIRA

Membre actif
rom1-406-10 a écrit:Bonsoir a tous!! ou trouve-t-on cette pochette de joint Delphi pour pompe Epic Lucas?? merci a tous!

salut rom1-406-10, j ai vue qu il en vendait une pochette de joint sur E-BAY vas voir......

rom1-406-10

Fidèle
PEREIRA a écrit:
rom1-406-10 a écrit:Bonsoir a tous!! ou trouve-t-on cette pochette de joint Delphi pour pompe Epic Lucas?? merci a tous!

salut rom1-406-10, j ai vue qu il en vendait une pochette de joint sur E-BAY vas voir......

ok merci je vais aller voir de suite! et chez un revendeur de pieces automobile, il serait possible d en trouver au cas ou? merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]