www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Sam 23 Mai 2009 - 9:28

Centurion974

V.I.P
bonjour à tous!

Ce matin, en démonte sous le tableau de bord au niveau des aérateurs de pied, j'ai pu découvrir une pate bizarre qui s'est formé, surement au fil des années que vous le voyez sur la photo suivante :

j'aimerai bien l'enlevé! Existe t'il des produits pour éradiquer ce truc dégueulasse et ideux? j'en ai meme vu quelqu'un a l'interieur du bloc en regardant par la sortie de l'aérateur de pied! Hoo
Merci

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Sam 23 Mai 2009 - 10:02

herve33

V.I.P
SALUT centurion c est du a de l humidité !

3 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Sam 23 Mai 2009 - 10:04

Centurion974

V.I.P
ah d'ac, donc sa veut dire que sa reviendra indéfiniment alors...

4 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Sam 23 Mai 2009 - 10:09

herve33

V.I.P
non pas obligatoirement !
sans doute que la voiture avant que tu l achete devais sans doute ce trouvé a un endroit humide !

sinon un bon nettoyage et je pense avec un coup de bombe anti humidité cela devrais le faire !
Wink

5 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Sam 23 Mai 2009 - 10:10

Centurion974

V.I.P
herve33 a écrit:non pas obligatoirement !
sans doute que la voiture avant que tu l achete devais sans doute ce trouvé a un endroit humide !

sinon un bon nettoyage et je pense avec un coup de bombe anti humidité cela devrais le faire !
Wink

Ok, merci du conseil, je vais essayé sa !!! Bien

sebb

V.I.P
tiens nous au jus !!!!!!

7 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Jeu 17 Déc 2009 - 19:50

Passion406

Fondateur
Je remonte le sujet car j'ai démonté la mienne il y a 2 semaines, j'ai la même chose au même endroit.

Il s'agit d'une fuite de liquide de refroidissement (tout petit goutte à goutte) qui coule sous le radiateur de chauffage près de la pédale d'accélérateur, vers l'arrière de l'autoradio. Démontage et échange dès le retour du printemps, ou avant s'il lâche plus tôt que prévu.

J'ai donc compris d'ou venait ma perte de liquide, et cette odeur de liquide en mettant le chauffage, c'est l'air chaud qui vient contre cette pâte jaune issue du liquide de refroidissement.

8 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Jeu 17 Déc 2009 - 19:54

vince406

Modérateur
C'est juste du liquide de refroidissement séché.

9 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Dim 20 Déc 2009 - 17:44

Centurion974

V.I.P
OK donc sa veut dire que mon radiateur fuit aussi, merci du renseignement me reste plus qu'a le changer!

10 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Lun 29 Mar 2010 - 8:13

Centurion974

V.I.P
Salut à tous! j'ai une question, apparemment il faut faire tomber la colone de direction, je voudrais savoir quel est le diamètre de la clé torx percé qu'il faut prendre pour dévissé cette colone?

Merci

11 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Lun 29 Mar 2010 - 8:38

Passion406

Fondateur
Plus d'infos ici: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_aerotherme.pdf

Moi ça y est j'ai commandé le miens, il étaient à -50% sur Oscaro, je l'ai payé 32€ au lieu de 100 et quelques chez Peugeot. Plus qu'à attendre les beaux jours.

12 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Lun 29 Mar 2010 - 8:53

Centurion974

V.I.P
ok merci du renseignement!
Ici c'est 89 euros avec une petite remise de 10% chez peugeot! j'ai pas le choix car j'habite trop loin, si je commande sa reviendra a peu pret pareil avec les frais de port + octroi de mer...
Sad

13 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Sam 10 Avr 2010 - 17:24

Centurion974

V.I.P
Bon alors sa y est j'ai reçu mon radiateur de chauffage et je l'ai changé! en tant que novice, j'ai pris au moins 4H de temps a le changer et en plus de sa, il faut être au moins à 2 personne car la colonne de direction elle est super lourde, la position n'est pas adéquat j'ai des douleurs de partout ! Ce qui m'a bloqué c'est le fait de remettre la colonne de direction, ainsi que la jambe de force, j'ai un soucis avec les visses de la jambe de force j'ai pu les vissé que 3/4 et en plus je crois que j'en ai foiré une :grrr: le problème c'est que les visses ne tombait pas en face, avez-vous une astuce pour sa ? si je le laisse comme ça c'est grave ou pas ?

Parcontre j'ai bien fait de le changer car franchement c'était pourri, et maintenant je ne sens plus aucune odeur de liquide refroidissement et plus aucune fuite vers les tapis de sol

cheers

comme y a déjà le lien d'un tutoriel j'ai pas fait énormement de photos !

N'hésiter pas a acheter de bon outils car moi j'ai fais peté cette clé en devissant le grosse vise de la colonne de direction, elle était tellement bloqué a fond !

la franchement c'etait dégeu...

L'ancien radiateur completement pourri

Le nouveau

L'emplacement propre

PARCONTRE

Quand vous allez pousser les 2 tuyeaux pour enlever le radiateur, AU MONTAGE demander a quelqu'un de pousser depuis le moteur les 2 tuyaux pour que vous puissiez bien le fixé de l'interieur car j'ai eu la belle surprise d'avoir une flotte de 2 centimètres coté conducteur! :grrr:

Donc j'ai du faire cela et la c'est bon sauf ce foutu jambe de force!
Voila !

14 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Dim 11 Avr 2010 - 10:13

Centurion974

V.I.P
ce matin c'était nettoyage clim avec Odorback out un produit italien !

J'ai fait aussi un nettoyage pour enlever encore cette saleté pateuse je pense que ce radiateur enmenait de l'humidité en permance sous ce bloc!

15 Re: Saleté pateuse sous le bloc de clim!!! le Dim 11 Avr 2010 - 12:11

Passion406

Fondateur
Salut,

Sympa pour les photos, ça en aidera pas mal. Impressionnant l'état du radiateur complètement rongé Shocked

Pour ta vis, tu devrais la retirer, repasser un coup de taraud et changer de vis pour le remontage et ça devrait aller.

LE genre de cle torx que tu as c'est on pour des petites tailles mais pour ces diamètres là ça ne vaut rien du tout, à moins de passer en Facom.
Sinon moi j'ai ce type d'embouts dont je suis très satisfait:

J'avais acheté une mallette comme celle-ci à Feu Vert, elles sont de très bonne qualité, elles n'ont jamais bougé d'un poil même pour des vis grippées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant