www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

leo1977

Membre confirmé
bonjour,apres avoir changé mon faisceau de pompe lucas 2.1 sur ma 406,je viens d'avoir un entretien au telephone avec un dieseliste qui fait regulierement des reparations sur ces pompes.il m'a precisé alors qu'il se peut que la programmation du module rotor(entre les injecteurs)soit a refaire,soit un passage au banc.puisque j'ai eu affaire a un autre dieseliste qui m'a dit lui au contraire que les reglages pour ces modules restaient les memes pour les 2.1.donc je viens poser ma question sur le forum a ceux qui ont deja changé leurs faisceau pour savoir si il faut ou pas repasser la pompe au banc pour reprogrammer le module? (sachant que j'ai deja vendu celui d'origine qui etait sur ma pompe avec la pi d'occasion que j'avais acheté pour le faisceau) Question

Dernière édition par leo1977 le Jeu 23 Avr 2009 - 20:49, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Fondateur
Merci d'editer ton message et de passer le titre du sujet en minuscules Wink

leo1977

Membre confirmé
voilà pour ce qui est du titre,pour mon problème je vais commander une pochette de joints,ca n'empeche que la question reste en suspend.ceux qui ont déjà changé leurs faisceau devraient le savoir,j'attend vos reponse pour un sujet qui m'inquiete,vu le prix des modules et du passage au banc,merci.

carpeux

Membre actif
Salut,
C'est quoi que tu appelles "module"?
Les deux parties cylindrique noir qui sont sur la pompe?

leo1977

Membre confirmé
carpeux a écrit:Salut,
C'est quoi que tu appelles "module"?
Les deux parties cylindrique noir qui sont sur la pompe?
Salut tout d'abord il y a 4 electrovannes 2 au dessus et 2 sur le coté(dont l'electrovanne
de stop,avec un piston rouge).puis un module antidemarrage derriere la
pompe et le module rotor qui est situé sur le coté en dessous de
l'electovanne de stop entre les injecteurs(celui qui determine la
pulverisation des injecteurs selon la position des pistons du moteur).mais d'apres les infos de l'agent peugeot que j'ai contacté(grace a une amie du fofo qui m'a donné son adresse qui se reconnaitra Bien),comme quoi ces modules sont programmés a l'identique sur les 2.1.ce qui me parait le plus probable etant donné que le reparateur dieseliste de ma region pour ne pas le citer m'avait dit qu'il fallait repasser la pompe au banc ect pour que j'engage des frais,ils se disent meme reparateurs de pompe sur les pages jaunes mais ils veulent surtout vendre du neuf,ca me fait bien rire.mais ca y es,je pense que mon probleme sera resolu quand j'aurais changé les joints.je vous tiens au courant.

carpeux

Membre actif
Tant mieux si ton problème est résolu.
Je pensais que tu parlais des deux electrovannes du dessus.
Par ailleurs, je te conseilles de changer les joints de celle ci, car elles finissent très souvent par fuire.
Les joints ne sont pas dans la pochette, car ils ne sont pas censé pouvoir être remplaçé, malgré que l'opération soit très simple.

grostoto

Membre confirmé
il n'y a pas de module anti demarrage sur cette pompe: ce dont tu parles est le capteur d'angle de came.

pour le passage au banc, normalement oui elle devrait repasser, car le capteur rotor (entre les sorties haute pression) est finement controlé au banc, et une resistance de calibrage est calculé en fonction des données.
ce capteur est apparayé avec le piston qui entre dedans (plusieurs modèles, et des rondelles d'epaisseurs sont montée pour l'ajuster au poil).

le passage au banc sert a determiner la valeur de la resistance de calibrage (entre autre), qui corrige tout la rampe de debit d'injection (elle l'augmente ou la diminue selon sa valeur).
la resistance est dans le "peigne" ou arrivent tout les fils.

ps: au sujet de l'antidemarrage je t'ai repondu precisement dans le post que tu as ouvert dans une autre section.

la pompe fonctionnera sans ce passage au banc, mais cela ne sera pas optimum (dans la réalité c'est peu sensible, les resistances que j'ai pu rencontrer ayant peu de différence, le montage etant deja pas mal ajusté d'origine).

herve33

V.I.P
grostoto a écrit:il n'y a pas de module anti demarrage sur cette pompe: ce dont tu parles est le capteur d'angle de came.

pour le passage au banc, normalement oui elle devrait repasser, car le capteur rotor (entre les sorties haute pression) est finement controlé au banc, et une resistance de calibrage est calculé en fonction des données.
ce capteur est apparayé avec le piston qui entre dedans (plusieurs modèles, et des rondelles d'epaisseurs sont montée pour l'ajuster au poil).

le passage au banc sert a determiner la valeur de la resistance de calibrage (entre autre), qui corrige tout la rampe de debit d'injection (elle l'augmente ou la diminue selon sa valeur).

ps: au sujet de l'antidemarrage je t'ai repondu precisement dans le post que tu as ouvert dans une autre section.

la pompe fonctionnera sans ce passage au banc, mais cela ne sera pas optimum (dans la réalité c'est peu sensible, les resistances que j'ai pu rencontrer ayant peu de différence, le montage etant deja pas mal ajusté d'origine).

voila leo j ai reédité mon message qui n avais pas a etre la !!

mes excuse !! Wink

Dernière édition par herve33 le Lun 27 Avr 2009 - 18:03, édité 1 fois

leo1977

Membre confirmé
grostoto a écrit:il n'y a pas de module anti demarrage sur cette pompe: ce dont tu parles est le capteur d'angle de came.

il me semble n'avoir remplacé que le capteur et non ce qu'il y a dedans ni aiguille ni cale,dsl je m'exprime peut etre mal,je decouvre.ou bien c'est peut etre ce capteur qui serait grillé,saurez vous ou je peux en trouver d'occaz,ou si quelqu' un aurait ca?

grostoto

Membre confirmé
pas facile de te repondre sur les 2 forums à la fois..

il y a un piston qui entre dans le capteur, ce piston a une longueur spécifique, et sa longueur est ajusté par des cales que 'l'on met avant de le visser.

le capteur est appairé avec le piston (longueur), et le passage au banc permet de compenser le reglage réel par une resistance (dite de calibration).
si le capteur etait grillé, alors le moteur ne demarrerai pas.

pourquoi as tu changé tout cela?
a cause de ton pb antidemarage?
si oui alors remonte ton faisceau d'origine au plus vite, et pas mal de tes soucis disparaitrons.

leo1977

Membre confirmé
tout d'abord mon probleme d'antidemmarage est resolu puisque j'ai changé de calculateur donc nouveau code.

mon faisceau de pompe helas,je ne peux plus le recuperer car je l'ai revendu avec la p.i. d'occaz(de xantia) que j'avais pris pour le faisceau.j'ai bien essayé de le redemander mais en remettant ses elements il a jeté celui de la mienne(qui etait en tres mauvais etat)

ca demarre c'est que le capteur fonctionne,il me semble que j'ai laissé la cale et le piston d'origine a ma pompe,si tu avais une photo pour illustrer de quoi il s'agit axactement(capteur demonté,piston,cale),pour ne pas avoir a le redemonter car je ne sais plus trop maintenant que je realise.

je ne sais pas en revenche si malgré tout cale et piston d'origine,ma pompe reste reglée comme avant.est-il obligatoire de passer la pompe au banc(soit la demonter),pour redeterminer la valeur de la resistance de calibrage?

j'ai aussi acheté un autre faisceau moteur que j'installerais quand j'aurais trouvé une prise ronde male de pompe,je nettoyerais le moteur avec de la bombe en meme temps.

ben là,je crois que j'ai fait une belle connerie en changeant ce faisceau et je sais plus vraiment ce que je dois faire pour que ca marche comme avant.

je n'ai pas les moyens de la faire changer en plus j'ai bien peur qu'en en reprennant une d'occasion,je perdrais le bon rendement qu'elle avait.

auriez vous une solution concernant ma p.i. Question svp!!!

grostoto

Membre confirmé
si tu as demonté le capteur de rotor, tu as vu qu'il y a un piston qui pénètre dedans.
ce piston existe en plusieurs longueur, en fonction du capteur.
ce piston ressemble a une longue tige assez fine (pas de photo, mais vu qu'il n'y a que ça qui rentre dans le capteur, on ne peut pas se tromper).
ce piston est vissé sur le distributeur haute pression, et sa longueur ajuster au moyen de rondelles calibrées.

normalement on change le capteur et le piston ensemble (donc cela ne se derègle pas, si on garde les mème rondelles de calibrage).

pour moi, ou tu changes ta pompe totalement, ou tu achètes un capteur avec son piston, et passage au banc, ou tu restes comme ça.

j'essayerai de faire des photos demain j'ai pas mal de pompe qui pourrissent dehors (hs).

leo1977

Membre confirmé
tant que j'y suis et en désespoir de cause avec ma pompe,n'aurait tu
pas un faisceau complet ou non à me vendre,meme juste la prise.ça me
permettrait de faire un test,tout n'est peut etre pas perdu.

à ce propos à combien se situent les prix d'un passage au banc?

toi qui a l'habitude de travailler sur ces pompes et les refait completement,et que tu as cerné mon probleme,c'est à dire tout ce que tu sais sur mes posts,sachant qu'elle marchait avant.si je devais la démonter,et te l'envoyer pour la refaire à savoir ce qu'il y a à changer: capteur+piston +joints+le faisceau,mes electrovannes sont bonnes(seules choses que j'ai gardé dessus)+1 filetage à refaire,est-ce que ce serait possible et à quel ordre de prix Question

grostoto

Membre confirmé
je n'ai toujours pas reussi a comprendre pourquoi tu as changer ton faisceau ??

je ne refais pas les pompes, je les depèce, façon Landru...

que veux tu dire par faisceau?
tu cherches quelles pièces précisement? juste une prise?
une prise avec un cable?
une prise, le cable et les electro et capteurs?
dans ce dernier cas je ne garanti absolument pas les capteurs et electro, qui trainent a tous vent depuis belle lurette.

un passage au banc ne suffira pas pour toi vu l'etat ou semble ètre ta pompe: aucun dieseliste ne le fera:
il faut commencer dans l'ordre, et refaire le filetage: une electro branlante ne fonctionne pas correctement.

ps: je suis en train de faire le vide dans mon bazard, et je bazarde toutes mes pièces sur ebay (speudo lexiaxs).
suis mes ventes, et tu trouveras pas mal de pièces de pompe epic, voir des pompes complètes, mais vendu pour hs.

amd

V.I.P
Shocked
cyclops
Hoo
J"essaye de suivre mais j arrive pas
je suis le seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant