J'ai connu via Google en tapant 406 V6, j'ai vu des annonces, les incontournables comparateurs de prix, des essais, des fiches, des forums, et un qui s'appelait "passion 406". Voilà pour l'origine.
Pour la motivation, j'ai trouvé le nom sympa et amusant. "Passion Ferrari" ou "Passion Rolls-Royce" ça coulerait de source, mais associer "passion" à la 406 qui est plutôt une voiture de raison de par ses qualités routières, fiabilité, ligne, budget, comportement, etc, c'était sympa et attachant, et surement animé par des vrais passionnés pour la 406. C'est d'ailleurs d'autant plus sincère que moi-même, après avoir eu des caisses plutôt spéciales (mini 1300 Cooper S la vraie, préparée à 95 ch pour 640 kg (en 1982), ou encore Audi 200 turbo quattro, Alfa 156 jtd 175 CV, 607 HDI 170 CV ou le fameux Range P38 V8), je rêve vraiment de cette 406 V6 BVA berline, que je ne trouverai peut-être jamais. D'aileurs pour l'anecdote, c'est en cherchant la même chose en 2001 que je me suis fais fourguer la 607. Et aujourd'hui, un concessionnaire sympa m'a refait le coup, mais là je ne cèderai pas, JE VEUX UNE 406 PARCEQUE J'AIME CA!!!
Boupite.