www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

bonsoir

alors voila j'ai un petit souci sur ma voiture je m'explique:

tout à l'heure j'étais sur l'auto route temperature moteur 90° comme d'habitude je me suis arrété sur un air de repos en laissant le moteur tourné au ralenti et d'un coup mon voyant stop c'est mis a clignoté et l'ordinateur de bord ma affiché brievement temperature d'eau moteur trop elevé alors que mon aiguille (mais je pense que c'est celle de pression d'huile) est resté a 90° donc je repart je fais une cinquantaine de kilometre sans soucis et je me remet au ralenti et sa recommence ce fameux message!

j'ai fais des petite recherche avant et j'ai vu que la sonde d'eau peut etre la cause sauf que pour les cas que j'ai lu c'était meme a froid donc voila si une personne a deja eu ce probleme sa serait cool de faire partagé son avis.

c'est une 406 phase 2 SV ou ST 2.0l hdi 110 année 2000 209 000km

merci d'avance

A+

Aller en bas Revenir en haut

grostoto

Membre confirmé
la seule info au tableau de bord est la t° eau, pas la pression d'huile.

le fait quelle soit toujours a 90° montre qu'il s'agit bien d'un disfonctionnement de la sonde d'alerte (différente de celle qui pilote l'aiguille).

ce disfonctionnement peut venir de la sonde ou du faisceau de la sonde (sonde marron si je ne m'abuse, quoique que sur hdi je ne suis pas sur...).

Invité

ok merci pour la reponse donc en faite la j'ai du nouveau ce matin jai fait tourné le moteur au ralenti 45min pour atteindre les 90° le voyant a recommencé avec le meme message et au declenchement du ventilo surement vers 92° sa s'arrete et une fois arrété rebellote par contre si je roule sa ne me le fait plus et la temperature baisse legerement ce qui est normal je pense.

herve33

V.I.P
tout a fais c est idem sur la mienne surtout dans les bouchons et des que je roule elle redescent a 70° voir 80° !!
et pour moi c est normal meme une fois a l arret je les faite monté a 110° !!
bien sur la voiture avez tourné un bon moment sur place ! Wink

Invité

ok et donc pour toi c'est la sonde qui merde j'ai pas de raison de m'inquiété plus que sa ou j'ai un debut de joint de culasse jai regardé pas de mayo ni durite dur ni fumé blanche enfin rien quoi

herve33

V.I.P
non je pense aussi que c est surement une fausse info de la sonde mais pas du joint de culasse !
sinon verifi aussi ton niveau de liquide des fois qu il en manquerai !!

Invité

non niveau plein et en plus elle consomme pas du tout d'eau par contre pour verifié le niveau moi c'est un bocal noir on voit pas a travers mais quand j'enleve le bohon on voit un peu de liquide qui flotte c'est normal?

herve33

V.I.P
du liquide comment qui flotte !! Exclamation

Invité

bah sa fait le petit trou pour en mettre et du petit trou j'en vois deja je sais pas trop comment l'expliqué mais hier quand j'ai eu sa j'en ai remis quoi meme pas 25cl et il etait au ras

herve33

V.I.P
ha ok tu voulais dire que tu voyais le liquide de refroidissement !!
donc c est normal ! Wink

Invité

oui voila ok donc sa doit etre cette fameuse sonde qui dit n'importe quoi merci pour les info et de l'aide

a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]