Tout a fait seb66410 c'etais le Narbonne tuning show

, j'aurais aimer y jetter un oeil mais j'etais pas la ...
les P.O j'y vais aussi je suis né a perpi et j'ai de la famille a st esteve ^^
la 306 ça marchais bien sans coller au siege je l'avais modifier un peu, supression de la vanne EGR, admition directe JR, et ligne échappement directe donc decatalysé avec ses modifs je tenais les 307 et 406 110cv a l'acceleration sans avoir tanter de vitesse max ... mais a partir de 3200trs/min ça valais plus rien et apartir de 140 km/h en 5 ieme sur autoroute elle peine a accelerer
je trouve la 406 plus nerveuse que la 306 et ça malgres les 300 kilos suplementaires de la 406. meme au dessus de la coupure turbo a 3200trs/min elle reprend bien, les 16 soupapes font la difference mais elle a aussi plus d'inertie que la 306 dans les bas regimes en dessous des 2000trs/min
mon frere a une 306 hdi d'origine, on a pousser tout les 2 et je l'ai laisser loin derriere surtout a partir de la 4 ieme. je trouve que c'est le rapport ou le 2.2 16v ma le plus impressioné
en conclusion c'est pas difficile la 406 avec un moteur bcp plus silencieux plus lineaire et souple (avec un FAP

)explose la 306 sans forcer, mais la 306 a une meilleure tenue de route en conduite sportive ^^
voila si tu veux plus de precision, ya qu'a ....