www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 7:46

Invité

Bonjour a toutes et à tous

Suite à une rupture de la courroie d'accessoire , j'ai le voyant anomalie batterie qui s'affiche.

je procede au remplacement de cette courroie et plus de message.

En revanche après 5 minute de roulage rebellotte , le message apparait et disparait.

Il ne s'agit pas d'un pb alternateur car celui ci est echange standard chez Peugeot.

Pourrait provenir d'un galet tendeur ou de la poulie d'amperou courroie d'accessoire( 2 longueur différentes).

De plus j'ai un autre problème lorsque je tourne sur un rond point j'ai des accoup et j'ai la sensation que du côté ou il y a la courroie accessoire quelque chose bouge .

Merci de m'éclaircir sur ces 2 sujets.

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 8:29

marjorie

V.I.P
bonjour a toi bubu90
Question je ne crois pas avoir vu ta présentation(car on aime bien savoir a qui on parle Wink ) en revanche j'ai vu des sujets dans l'électricité il me semble en janvier je crois!!!!!!
alors!!!!pour ton probleme !!!!
est ce que tu a bien revérifié les cosse batterie ou celle de ton demareur si elle sont bien serré !!!!je c'est c'est tous bete mais defois!!!!comme tu dit que ton alternateur est neuf !cela ne pourrait pas venir de la ......
ha si j'ai oublié peut etre le faite qu'il faut que tu roule encore un peu histoire quil calcul que la courroie est réparé !!!!!!(comme a été déclanché quant elle a cassé) Tristounet sinon je vois pas ! Réflèxion

3 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 8:53

vince406

Modérateur
Le plus simple serait de prendre la tension batterie quand le témoin de charge est allumé, au moins tu serais sûr de l'alternateur. Une pièce ES comme une neuve peut être défectueuse, ça arrive malheureusement. En plus, il a peut être avalé des morceaux de courroie.

4 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 9:53

Dambassadeur

Modérateur
Quand j'ai eu un bleme de batterie pour voir si mon alternateur avait morflé on m'avait dit de démarrer avec la batterie ensuite la débrancher voir si le moteur continue de tourner c'est que le probleme est ailleurs

5 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 10:38

vince406

Modérateur
Débrancher la batterie moteur tournant, c'est le meilleur moyen d'achever l'alternateur.

6 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 10:45

grostoto

Membre confirmé
controle que la longeur de courroie est bonne.

que veux tu dire par accoup?
tu as du mal a tourner le volant, tu sent les accoups dans quoi?

7 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 11:39

Invité

Au niveau des accoups, j'ai l'impresion que la courroie patine et cela entraine des accoup sur le volant

Merci d'avance

8 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 12:33

Passion406

Fondateur
Salut ami territorien Wink

Courroie mal serrée ou mauvais modèle, donc trop longue ?

Vérifier connexions et tension batterie moteur tournant et voyant allumé.

9 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 12:46

Centurion974

V.I.P
bubu90 a écrit:Au niveau des accoups, j'ai l'impresion que la courroie patine et cela entraine des accoup sur le volant

Merci d'avance

Salut
Accoup sur le volant, tu veux dire que ton volant bouge d'un coup sec a droite ou bien à gauche ? ou bien c'est ta voiture entière qui fait des accoup ? attention c'est 2 choses différentes. si sa vient de la courroie normalement tu ne devrais plus avoir de direction assisté si sa patine bien sur ! mais ce qui m'étonnerai fort !

10 Re: Anomalie charge batterie le Jeu 12 Mar 2009 - 15:25

Invité

Merci pour vos réponses,

Je précise l'anomalie charge batterie a lieu uniquement lorque je roule, jamais à l'arrêt.

La sentation de patinage a lieu que lorsque je tourne le volant vers la gauche

Merci d'avance

11 Re: Anomalie charge batterie le Ven 13 Mar 2009 - 7:05

Centurion974

V.I.P
si tu entends un bruit aigu c'est le galet! sa serait pas le disque d'embrayage par hasard ? tu sens des vibrations ?

12 Re: Anomalie charge batterie le Dim 15 Mar 2009 - 7:43

Invité

Bonjour
Si tous tes problèmes vienne de l’échange de courroie je te conseille de regarder si tu a monter le bon model pour moi ta courroie est trop longue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]