www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kilometrage maxi pour les huiles moteur le Dim 8 Mar 2009 - 17:33

Thebet

Membre actif
Salut a toutes et atous

Y a-t-il une correspondance entre le grade d'huile et la distance mximale a prcourir entre deux vidanges?
Je prends les huiles Total comme exemple:
ACTIVA 9000 5W40 peut aller jusqu'a 10000 km
ACTIVA 7000 10W40 peut aller jusqu'a 7000 km

Est ce que cette analyse est vraie?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

Modérateur
Non, puisque les intervalles de vidange sont supérieures à ça.

La durée de vie maxi d'une huile dépend bien entendu de l'huile mais aussi et surtout du moteur

Neonox

Membre confirmé
Bonsoir,

Les vidanges sont préconisées tous les 15 000 à 20 000 kms sur les HDI mais je me pose une question, quand le moteur tourne au ralenti l'huile "s'use", les vidanges ne devraient pas plutot se faire sur une période déterminée sur le temps plutôt qu'à la distance ?
Car si on réfléchis quand on parle de 10 000 kms par exemple on inclut pas le nombre d'heure ou le moteur tourne quand le véhicule ne roule pas !
Est-ce que cela est pris en compte dans les recommandations de constructeurs ?

vince406

Modérateur
Oui, c'est pour cela qu'il y a une échéance de tempsen plus du kilométrage, 1 ou 2 ans suivant l'utilisation.
Par exemple, pour les taxis qui sont en utilisation sévère, beaucoup de démarrage, de ralenti ont une préconisation à 15000 kms ou 1 ans.

5 Re: Kilometrage maxi pour les huiles moteur le Ven 13 Mar 2009 - 10:55

Thebet

Membre actif
Ici a Abou Dhabi et les pays de golf en generale, Peugeot et les constructeurs eurpeens recommandent de vidanger tous les 10000 km ou chaque 6 mois. Parcontre, les constructeurs japonais et coreens recommandent tous les 5000 km.
Ca s'explique par les conditions severes d'utilisation (haute temperature, humidite elevee et surtout la poussiere)

Ce qui m'embette c'est quel grade d'huile je dois utiliser pour vidanger tous les 10000 km ou 6 mois, les huiles minerales, synthetiques ou semi-synthetiques?

6 Re: Kilometrage maxi pour les huiles moteur le Ven 13 Mar 2009 - 11:16

vince406

Modérateur
Il vaut mieux partir sur de la synthèse vu les conditions de roulage, pour le grade, je dirais 10W40 vu qu'il fait rarement, voir jamais très froid.

Invité

Bonjour
Utilise une huile semi synthétique et sa seras bon par contre pour les huiles minérales a ne pas utiliser dans nos moteurs moderne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]