www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 retour au ralenti parfois long le Mer 18 Fév 2009 - 5:35

biker45

Membre actif
Bonjour,
j'ai une 406 moteur 1.8L 16V en 9CV de 1997.

Vu que ce moteur a la coupure d'injection, et que je suis en montagne, j'utilise parfois le frein moteur assez longtemps. Il arrive parfois que quand je repasse au point, le moteur met une 10aine de seconde avant de reprendre son rythme.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: retour au ralenti parfois long le Mer 18 Fév 2009 - 14:05

sebb

V.I.P
possibilité de la sonde lambda ( e n tout cas pour ma bravo 16s ct sa )

3 Re: retour au ralenti parfois long le Mer 18 Fév 2009 - 14:54

biker45

Membre actif
La sonde lambda a été changé quand le moteur a été refait a neuf, donc autour de 130k km, et la je suis a 175k km, donc la sonde a que 45000km.

4 Re: retour au ralenti parfois long le Lun 2 Mar 2009 - 15:11

Centurion974

V.I.P
Salut, je possède une 406 2.OL 16 de 10 Ch et j'ai eu le meme problème et en ayant changé la sonde lambda sa ne s'était pas améliorer, ce weekend j'ai changé les injecteurs usagés par des injeteurs neufs d'origine peugeot et le problème a été réglé! je précise que la pompe a essence, le capteur de ralenti, le régulateur de ralenti et la rampe allumage ont été changé aussi Cool ma voiture a 205 OOO KM les injecteurs fuyaient et le débit avait terriblement baissé.

5 Re: retour au ralenti parfois long le Lun 2 Mar 2009 - 20:02

biker45

Membre actif
Bah je soupçonne le capteur de ralenti. Je viens de le repérer ce apres midi, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le démontage, mais visiblement, il faut que je démonte le filtre à air pour pouvoir acceder à ce capteur. Je vais bien le nettoyer et puis on verras.

Parce que dans ton cas difficile de dire ce qui posait problème vu que t'as changé beaucoup de chose en même temps!

6 Re: retour au ralenti parfois long le Mar 3 Mar 2009 - 6:20

Centurion974

V.I.P
biker45 a écrit:Bah je soupçonne le capteur de ralenti. Je viens de le repérer ce apres midi, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le démontage, mais visiblement, il faut que je démonte le filtre à air pour pouvoir acceder à ce capteur. Je vais bien le nettoyer et puis on verras.

Parce que dans ton cas difficile de dire ce qui posait problème vu que t'as changé beaucoup de chose en même temps!

oui tu as raison! en démontant le capteur de ralenti, décrasse l'interieur ou ce loge la tige du capteur et la tige aussi avec du "nettoyant carbunet" en pompant seulement ce produit, la crasse s'en va d'une force Laughing ensuite essuie avec un chiffon sec! parcontre quand tu vas redemarrer, le régime de ta voiture va monter très haut pendant 5 à 10 seconde après sa redescend, t'en fait pas c'est normal, ensuite fait rouleeeeeer et si c'est bon on trink Bière2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]