www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 21:14

Jim1973

Membre
Bonjour à tous.

Voila, cela fait un mois que ma belle mère a des soucis avec sa 406, problème de démarrage.
Sachant qu'il a fait froid, je lui est changé les bougies de préchauffage. En effet deux d'entre elles étaient mortes.
Je pensais que cela était réglé, malheureusement non.
Une semaine plus tard, elle me dit qu'elle a du mal a démarrer. Je me dis qu'une bougie a grillé voir deux. Je les teste une a une (c'est la galère il faut beaucoup de patience avec clé de 8 et de 12 ) et aucun souci. J'essaye de la démarrer et elle part au quart de tour.

Pendant une semaine plus de nouvelle, donc je me dis que c'est bon. Et non, elle me rappelle pour me dire qu'elle n'arrive plus a la démarrer.

J'y vais et j'ouvre le capot une nouvelle fois. Je pense a la batterie, et je la chance (j'en avais une neuve sous le coude) mais rien. Je vérifie si du jus arrive aux bougies, oui.
J'essaye de nouveaux, et la elle démarre. Je teste de nouveau le relais de préchauffage et je m'aperçois qu'il y a toujours du courant qui arrive. J'éteins la 406 et au surprise, elle ne veux plus s'arrêter. Je débranche la fiche électrique qui alimente l'électrovanne de stop au niveau de la pompe d'injection. Et la encore, le moteur ne s'éteint qu'au bout de 20 seconde, donc pas normale. Je rallume la voiture et je coupe de nouveau, pas d'arrét. Je débranche au niveau le l'électrovanne (et antidémarrage que j'ai oublié de citer) et la le moteur s'arrête net...

Je me dis que c'est peut être cette électrovanne qui a un souci. Mais comment la tester sachant qu'elle est prise avec le boitier de l'antidémarrage. J'ai débrancher aussi le haut d'un injecteur pour voir si le gazoil arrive, mais non il n'arrive pas.

Je me dis que c'est peut être cette électrovanne. Mais pourquoi il y a toujours du courant qui arrive au niveau des bougies.
C'est peu être le neiman ?????

De puis impossible de démarrer.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 21:21

Passion406

Fondateur
Salut,

En te lisant ça me fais penser au relais double, c'est le gros relais marron a côté du calculateur. l s'enclenche dès la mise en marche du contact et commande la pompe electrique dans le reservoir.

De quelle 406 parles-tu au fait ?

3 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 21:24

Jim1973

Membre
Merci d'avoir répondu.

C'est une 406 1.9 td année 1996.
type 8BD8BD.

merci

4 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 22:11

Jim1973

Membre
sinon je ne vois pas ou se trouve le relais double .

5 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 22:16

herve33

V.I.P
il se trouve a cote du boitier electronique !!!dans le boitier a gauche quand tu es face a ta voiture !!!a cote du reservoir de lave glace !!!

6 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 22:18

Jim1973

Membre
Je vais regarder demain.
Sinon, comment puis je le teste ?

7 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 22:26

Passion406

Fondateur

8 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 22:37

Jim1973

Membre
Je viens de regarder le lien.
C'est tres bien expliqué, par contre je n'ai pas de calculateur dans le boitier. Je suis aller voir la voiture avec la lampe torche. Je n'ai que de relais carrés qui vont 3x3x3 environ. Je mettrais une photos des que je peux.

Merci encore pour ces explications.

9 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mar 17 Fév 2009 - 22:39

herve33

V.I.P
pas de calculateur !!! Suspect scratch

10 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mer 18 Fév 2009 - 0:16

sebb

V.I.P
herve33 a écrit:pas de calculateur !!! Suspect scratch

bé oui mon poulet les 1.9 td n'ont pas de gestion électronique sinon on pourrait y faire une reprog enfin si je ne dis pas de bêtise

11 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mer 18 Fév 2009 - 7:42

Passion406

Fondateur
Je regarde ce soir sur mes plans.

12 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mer 18 Fév 2009 - 19:49

Jim1973

Membre
Bonsoir

Je n'ai pas pu prendre de photos ce soir.
Sinon, elle ne démarre toujours pas. De plus je retesté le prechauffage. Je mets le contact et je teste la tension qui arrive aux bougies : 12 v et puis au bout de trente seconde ca coupe. Donc ce n'est pas le relais. Par contre je ne comprends pas car l'autre fois quand elle a démarré, j'ai teste et le courant ne se coupe pas.

13 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mer 18 Fév 2009 - 20:02

Passion406

Fondateur
Ca me parait bien long 30 secondes, c'est le maxi, ça représente une temprérature exterieure de -25°C...

Regarde voir si la sonde de température d'eau n'est pas débranchée, c'est un connecteur marron, repère 14.

Debranche là et mesure la resistance entre les 2 bornes côté sonde tu devrais trouver une valeur entre 200 et 4000 ohms.

As-tu la sonde repère 15 avec connecteur bleu ? Fais la même mesure si tu en est équipé et donne moi les valeurs.

Tente également un démarrage avec ces 2 sondes débranchées.

14 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mer 18 Fév 2009 - 20:18

Jim1973

Membre
Sonde bleu environ 1600 ohm. Pour la sonde marron, je n'ai qu'une lamelle et non deux. J'ai tente de demarrer, mais rien, sinon que des que j'ai mis le contact, les ventilos se sont mis en route.

15 Re: demarrage impossible sur 406 td le Mer 18 Fév 2009 - 20:40

Passion406

Fondateur
Ok donc sonde marron, info de surchauffe pour declenchement des motoventilateurs.

La bleue, 1600 ohms = temperature de liquide de refroidissement d'environ 30°C... donc logiquement pas de préchauffage et encore moins 30 secondes...

Elle prechauffe toujours 30 secondes ? La valeur de 1600 est bien fixe ou ne fais que varier de plusieurs centaines d'ohms ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant