www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: le GPL au quotidien le Mer 13 Mai 2009 - 1:14

amd

V.I.P
phase 2 vidange à 30 Mkm
phase 1 Vidange à 10 Mkm

Aller en bas Revenir en haut

17 Re: le GPL au quotidien le Mer 13 Mai 2009 - 10:58

lady406lle

Modérateur
je pense que c'est aussi une question de bon sens...
une révision "courte" permet de s'assurer que tout est ok, que ça roule...
et de changer au fur et mesure ce qui est défaillant.
ça évite de devoir un matin faire un chèque de 2000€ .......

18 Re: le GPL au quotidien le Mer 13 Mai 2009 - 22:24

Indi69V

Membre
Bonsoir à tous,

amd a écrit:phase 2 vidange à 30 Mkm
phase 1 Vidange à 10 Mkm

... Phase 1 ou phase 2, je fais ma vidange tous les 10-12 MKms, d'où ma remarque ... "théoriquement".

lady406lle a écrit:
je pense que c'est aussi une question de bon sens...

Tout à fait lady406lle, surtout en ce qui concerne le contrôle d'étanchéité / sécurité. Pour le reste (réglage système, électrovannes, état du cablâge...), ils ne vérifient tout de même pas grand chose.
La preuve en est qu'il y a 15 jours, 6 semaines après le "contrôle" officiel, j'ai eu un problème de durit de mesure de pression qui était bouffée aux vers. C'était très visible et ils ne l'ont pas remarqué... Suspect

Enfin bref, je ne râle pas, car ils m'ont offert la recherche d'erreur et la réparation... Bien

à la prochaine.

19 Re: le GPL au quotidien le Mar 15 Déc 2009 - 22:07

raph_quiroule

Touriste
Indi69V a écrit:Bonjour Lady406lle,

tout d'abord, félicitations pour tes infos sur le thème GPL qui répondent à nombre de questions sur le GPL. Je suis moi-même équipé d’un système BRC-Sequent depuis deux ans.

Cependant, je voulais apporter une petite correction à tes dires. Tu mentionnes « une voiture consomme de 15 à 20% max. de plus, en litres, qu'à l'essence ». Cet argument, que j’ai déjà vu bon nombre de fois, n’est qu’en partie vrai : la consommation GPL n’est mesurable qu’à moteur chaud. La consommation essence, elle, comprend les démarrages, la consommation à froid et la consommation à chaud. Le rapport consommation GPL à chaud/consommation moyenne essence se situe effectivement entre 15 et 20% pour des trajets typiques (env. 30 Km + 2 démarrages / jour ). Par contre, sur de longs trajets et donc uniquement à moteur chaud, je mesure plutôt un rapport avoisinant les 25-28%.

En Allemagne, l’ADAC (club automobile) a mesuré sur banc un rapport d’env. 30%.
A moins que le GPL allemand soit moins énergétique que le français, je pense que 20-30% sont plus réels que les données 15->20%.

À preuve du contraire…

C'est quoi ces chiffres ?????
J'ai une 406 de 1995 2.0L au GPL. En essence je faisait 10,5l/100km, au GPL je fais du 12l/100km, et parfois moins si je roule tranquille sur l'autoroute, soit 20% max de surconso. Sachant que l'installateur est un charlot et qu'il a mis du matos de merde.
J'ai une 206CC 2.0L de 2002. En essence c'est du 8 ou 9 l/100km et au GPL c'est plutôt 9 ou 10 l/100km. Le moteur consomme moins mais là j'ai choisis le meilleur installateur de la région avec du matos éprouvé !!
Ces deux voitures font presque le même poids.
Je trouve tes chiffres fortement sur évalués !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2