www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Bonjour,

Ma batterie étant à plat il y a quelques jours, j'ai décidé de la remplacer. Malheureusement je n'ai pas effectué les précautions d'usage à faire avant le changement de batterie (je n'en ai pris connaissance qu'après coup).

Du coup j'ai le voyant diagnostic moteur qui reste allumé.

On m'a parlé d'une réinitialisation à faire (avec la clé ?) OU de débrancher/rebrancher la batterie méthodiquement. Pour ne plus avoir cette alerte.

Qu'en pensez-vous ?

Peugeot 406 Essence 2.0 16V ST

Aller en bas Revenir en haut

herve33

V.I.P
salut regarde sur cette fiche qui pourras peut etre t aider !!
car le probleme de reinitialisation de la cle n a rien a voir avec le probleme de voyant diagnostic moteur !!!!
regarde ici : http://www.passion406.com/mecanique-f1/voyant-moteur-t1402.htm?highlight=voyant+diagnostic

Bruno_en _406

Membre actif
Oui, débrancher pui rebrancher une batterie peut provoquer des codes défaut et l'allumage du "check engine".

Il faut lire et éteindre les défauts (et voir s'ils reviennent). Pour cela, passage en concession (c'est cher) ou en en centre auto (moins cher).

Pour ma part, j'ai acheté un lecteur OBD qui lit les paramètres du calculateur, les codes défauts et sait les effacer, pour 90 euros. Un excellent appareil bien mieux que les arnaques chinoises qui ne marchent pas, je me permet d'en faire la pub il est fait par ELEKTOR.

Cordialement

sebb

V.I.P
moi sa me la fais mais j'ai redebranché la batterie une bonne nuit puis apres le rebranchement j'ai attendu environs 2 a 3 minutes avant de mettre le contact pour laissé le temps au calculateur et autre bidule ( lol ) se mettre en place et sa a marcher

je l'ai fais plusieurs fois au début car ayant un boitier additionnel quand je le poussais trop pour voir jusqu'où je peut monter a un moment le voyant diag se met

des liens qui pourrais peut etre aidé des gens

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32375

Invité

Merci beaucoup, je vais déjà essayer de débrancher la batterie. Je vous tiens au courant.

Invité

Salut,

j'ai essayé aujourd'hui :

- Débrancher la batterie
- Attente 20mn
- Rebrancher la batterie
- Attente 5mn
- Démarrage

Et il y a toujours le voyant.

Par contre je n'ai débranché que la masse. Vous pensez que j'aurais du tout débrancher ?

Sinon en fouillant un peu j'ai vu que, peut-être étant donné qu'elle est restée 5 jours sous la neige sans bouger, c'était une présence d'eau dans l'échappement. Et qu'en roulant elle s'évaporerait et le voyant disparaitrait.

Sinon au pire j'essaie de voir avec le Diag.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]