1
opel corsa B 1.5d isuzu préchauffage le Jeu 11 Déc 2008 - 21:33
tof

J' ai constaté que par temps froid le temps de préchauffage était trop court, donc mauvais démarrage. J' ai donc testé la sonde de t° d'eau RAS, puis les bougies de préchauffage toujours RAS. J' ai donc simulé un préchauffage avec les bougies a l'air libre et j'ai constaté que le voyant de préchauffage s' éteint prématurément mais que les bougies continuent de chauffer. J' ai donc etudié le complex schema électrique et je constate que le voyant de préchauffage est alimenté directement par le boitier de préchauffage alors que les bougies sont alimentées par ce meme boitier qui commande lui meme un relais puis les bougies. Si ce voyant était commandé lui aussi par le relais je pense que je n' aurais pas ce problème. Dans l' immédiat j' attends d' entendre le clic du relais qui m' annonce la fin du préchauffage et ça démarre nickel alors si vous rencontrez ce problème pas de panique rien de bien grave. Et si vous connaissez la solution merci de m' en faire part.
Dernière édition par tof le Ven 12 Déc 2008 - 13:14, édité 2 fois

avec vinc406 la tension et beaucoup plus fort quand ton prechauffage s arrete tu ne peus pas te tromper la dessus !!!!