www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bruit ronflement de roulement le Mer 26 Nov 2008 - 21:55

Invité

bonjour les passionnés,

voilà je possède une 406 coupé de 2L16S qui présente un drôle de bruit quand je roule, identique a un roulement mais j'ai déjà véridier les roulements de roues, changé un bras de suspension et un pivot inférieur.Le bruit se fait entendre entre 30 et 70km/h un ronflement régulier qui accerlère avec la vitesse.

Pensez vous que le bruit peut venir du rouelementde boite de vitesse?
quand j'ai démonter le cardan droit le roulement est resté sur le cardan est ce normal ?
Un garagiste me dis de changer la jante avec la roue de secours (il pense a une jante voilé).
Mas au bruit je pense que c'est une pièce d'usure fatigué. Je compte changé mon bras de suspension sur la roue droite car il est très fatigué. et après je voustiens au courant pale

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: bruit ronflement de roulement le Mer 26 Nov 2008 - 22:01

bert

V.I.P
que le roulement du pallier reste sur le cardan,me semble normal

quand à ton bruit,verifies si tes pneus arrieres ne se sont pas usés en escalier
le bruit est quasiment le meme que celui d'un roulement mort

pour verifier,passe ta main sur la bande de roulement du pneu,si elle "accroche",et que tu sent des asperités,s'est le pneu qui est deformé

si tu ne l'as pas encore fait,je t'encourage à aller te presenter là: http://www.passion406.com/presentation-des-membres-f5/
ça sera plus sympa et convivial

3 Re: bruit ronflement de roulement le Mer 26 Nov 2008 - 22:04

herve33

V.I.P
coupéjaune a écrit:bonjour les passionnés,

voilà je possède une 406 coupé de 2L16S qui présente un drôle de bruit quand je roule, identique a un roulement mais j'ai déjà véridier les roulements de roues, changé un bras de suspension et un pivot inférieur.Le bruit se fait entendre entre 30 et 70km/h un ronflement régulier qui accerlère avec la vitesse.

Pensez vous que le bruit peut venir du rouelementde boite de vitesse?
quand j'ai démonter le cardan droit le roulement est resté sur le cardan est ce normal ?

Un garagiste me dis de changer la jante avec la roue de secours (il pense a une jante voilé).
Mas au bruit je pense que c'est une pièce d'usure fatigué. Je compte changé mon bras de suspension sur la roue droite car il est très fatigué. et après je voustiens au courant pale

salut alors pour ce qui est du roulement je ne sais pas trop !!! scratch
apres autre solution verifi ta bande de roulement sur ton pneu droit si le bruit vient de droite !!! Bien

4 Re: bruit ronflement de roulement le Jeu 27 Nov 2008 - 6:55

cirrustandard

Membre actif
effectivement , si un bras de suspension est fatigué au niveau des paliers, il va prendre une position anormale qui va provoquer une usure du pneu, et c'est cette usure non régulière qui risque de générer ce bruit,
donc comme le disent les collègues, verifies ton pneu visuellement , voir ,mets ta voiture sur crique et faits tourner ta roue, tu en profites pour regarder si ton pneu n'est pas déformé; j'ai eu cette aventure avec une paire de pneus de la marque au petit bonhomme !!

5 Re: bruit ronflement de roulement le Jeu 27 Nov 2008 - 11:57

guench

V.I.P
+1 avec Bert. L'usure des pneus arrières "en escalier" est très fréquente et fait souvent penser à un roulement fatigué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]