www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 que pensez vous des pneus Michelin Alpin ? le Jeu 20 Nov 2008 - 22:44

houdelat

Membre confirmé
Bonjour a tous,

L'hiver et la neige vont arriver, du moins ici en bavière et c'est la une des pneus d'hiver.
Quel est votre opinion sur les pneus Michelin Alpin ?
Car ici les magazines Auto ne les placent pas dans les meilleurs et meme certains disent que sur la neige ils ne sont pas très bons...mais je pense qu'il doit y avoir un peu de chauvinisme car comme Michelin est Francais un test émanant d'allemagne va plutot placer "sa" marque allemande.
Par contre ce qui est certain... c'est que les pneus chinois ne sont pas rassurant du tout !
regarder les photos ci-dessous:

source: www.autostrassenverkehr.de

Moi j'aime bien Michelin et je n'ai jamais eu de problèmes ( crevaison,éclatement,etc...) dans ces 30 dernières années.

merci pour vos avis !

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

vince406

Modérateur
Tu ne serais quand même pas en train de dire que la presse allemande, ADAC, Auto Bild ( tiens, ça vous rapelle rien ) serait capable de bidonner des tests pour faire croire que les produits allemands sont les meilleurs?

vince406

Modérateur
Bon, c'est vrai mais faut pas le dire.

guench

V.I.P
Ouaf! Ils seraient autant chauvins qu'Autoplus qui dira toujours qu’une Mégane c’est 100 fois mieux qu’une A3? Pas possible !!

guench

V.I.P
Pour revenir à la question de houdelat, personnellement, je n'ai jamais acheté de pneus hiver... je risque d'en acheter pour la première fois cette année (famille agrandie = besoin de + de sécurité). Si c'est le cas, ce sera des Michelin ou des Continental.

vince406

Modérateur
Pas d'avis non plus, les Alpin ne sont pas vraiment nécessaires en Normandie ou en région parisienne. Mais bon,j'ai un très bon à priori envers Michelin, la preuve, j'enai 4 sur la mienne.

guench a écrit:Ouaf! Ils seraient autant chauvins qu'Autoplus qui dira toujours qu’une Mégane c’est 100 fois mieux qu’une A3? Pas possible !!

On doit pas lire le même journal.

houdelat

Membre confirmé
A titre informatif, ici en Allemagne, les pneus d'hiver sont obligatoires dès les premières chutes de neige, c'est à dire en cas d'accident pas de couverture d'assurance si le véhicule n'est pas équipé en pneus hiver (ou M+S = toutes saisons) et possibilité de contravention en cas ce controle par la police.
Et évidemment il faut l'équipement complet soit les 4 pneus ! (un train seulement n'est pas autorisé!)

kryptogram

Administrateur
Michelin Alpin = pneus à lamelles ?
Si oui, j'en ai eu une paire sur le train avant avec ma première R19 => je n'ai jamais eu de souci pour traverser l'auvergne en hiver !
Mais c'est l'auvergne, pas la bavière...

billou.cloclo

Fidèle
http://www.pneu-test.com/index.html
si sa peut t'aider a choisir Smile
ils ont pas tous les pneus
mais c'est beaucoup de retours d'utilisateur Smile

guench

V.I.P
Effectivement, si c'est obligatoire...

houdelat

Membre confirmé
billou.cloclo a écrit:http://www.pneu-test.com/index.html
si sa peut t'aider a choisir Smile
ils ont pas tous les pneus
mais c'est beaucoup de retours d'utilisateur Smile

Très intéressant ces tests et vraiment peu ressemblant à ceux de l'ADAC par exemple mais heureusement que je ne crois pas tout ce qu'il est écrit, car les avis concordant de plusieurs personnes sont surement plus représentatif que celui d'un examinateur souvent plus ou moins dépendant.... Réflèxion

sebb

V.I.P
tiens man

http://www.ciao.fr/Michelin_Alpin__3291

je mettais déjà renseigné car on m'en a donner 4 NEUFS car mon voisin les avais acheter mais vu qu'il a changer de voiture avant de les mettre il me les a donné Bob

houdelat

Membre confirmé
Je tiens à signaler que j'ai posté ce message après avoir acheté mes michelin Alpin (A3). Ici (à Munich) je n'ai pas le choix en hiver il faut des pneus neige sinon cela va nous couter cher ! mais j'ai monté des pneus d'hiver surtout pour la sécurité... je tiens à arriver à bon port bien vivant ! ou alors on ne roule pas en hiver dans des régions enneigées.
Pensez y et bonne route....

Francis

14 Re: que pensez vous des pneus Michelin Alpin ? le Dim 28 Déc 2008 - 21:47

bmal

Membre
Bonjour,
j'ai toujours habité en montagne, j'ai donc eu pas mal de pneus "hiver", dont des "Alpins"
Ils se comportent très bien sur neige, mais surtout leur point "fort" c'est leut longévité, et leur point faible le prix
En ce moment j'ai des Vrédeistein "3" , après avoir eu des "2" sur mon break : très bien aussi en longévité, un peu moins cher et aussi un peu moins bien en grip sur la neige
voilà ce que j'en pense .... mais ce n'est que mon avis !

Invité

houdelat a écrit:A titre informatif, ici en Allemagne, les pneus d'hiver sont obligatoires dès les premières chutes de neige, c'est à dire en cas d'accident pas de couverture d'assurance si le véhicule n'est pas équipé en pneus hiver (ou M+S = toutes saisons) et possibilité de contravention en cas ce controle par la police.
Et évidemment il faut l'équipement complet soit les 4 pneus ! (un train seulement n'est pas autorisé!)

En France on est toujours en retard sur la vrai sécuritée .... geek ... La preuve c'est temps si ... :angel: ... Beaucoup Sniff2 Tristounet .... Pour moi la vie n'a pas de prix ... Japonnais ... Alors chaussettes hiver MICHELIN ALPIN 2 sur les 2 voitures ... 190 bornes par jour oblige un peu .... Conduire Copilote ... Sans serrer les fesses c'est quand même mieux ... Wink ... Enfin ce n'est que mon humble avis ... jocolor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant